Question aux bi
Salut à tous,
Je viens de lire plusieurs sujets dans ce forum Bisexualité et je remarque qu'il persiste une méfiance des gays vis-a-vis des bi, que ces derniers n'hésitent d'ailleurs pas à qualifier de biphobie.
Loin de moi l'idée de mettre par défaut en doute la sincérité des mecs qui se disent bi, l'échelle de Kinsey démontre bien la pluralité des attractions sexuelles possibles (cherchez test de l'échelle de kinsey pour ceux que ça interesse), MAIS (le fameux), je me pose des questions, 2 adressée aux bi de manière générale :
- combien d'entre vous ont déjà été ouvertement en couple avec un homme?
- ceux d'entre vous qui sont ou ont été en couple (ouvert et/ou avec relation extra-conjugale cachée) avec une femme, avez-vous aussi des relations extra-conjugales avec des femmes?
(Il y a probablement un biais du fait qu'ici c'est un site pour hommes, ce qui donne l'impression que les bi en couple avec F ne cherchent que des H... d'où ma question).
Et 1 question adressée à une catégorie spécifique de bi qui créent souvent des sujets très similaires sur ce forum : ceux qui ont systématiquement ces éléments de langage dans leur discours : "je suis hetero, j'aime les femmes, j'aime le corps des femmes, je ne me vois pas en couple ou relation sentimentale avec un homme, je suis uniquement attiré par le sexe masculin mais pas les hommes", etc :
- avez-vous déjà été avec une trans MTF*non opérée? Et si non pourquoi??
Je dois dire que j'ai vraiment des doutes quand je lis ce type de messages, je pense que c'est ça qui renforce les idées négatives que les gays peuvent avoir sur les bi et leur faire penser qu'il s'agit surtout de déni ou refoulement.
Disclaimer : svp si on peut éviter les lieux communs du style "n'en déplaise**, chacun fait ce qu'il veut" ou autres "c'est mettre des gens dans des cases***", veuillez considérer que OUI BIEN SUR chacun vit sa vie comme il l'entends.
Je ne m'aventurerai pas sur la question du jugement car on a beau prétendre être sans jugement, c'est faux, on se juge tous les uns les autres (juste essayons de donner le bénéfice du doute et de garder ces jugements pour nous?).
* male to female
**je ne supporte tout simplement plus ce tic de langage qui est apparu dans les commentaires des lepenistes sur facebook et que je vois maintenant se répendre partout.
***c'est autodeclaratif donc si on ne veut pas être dans une "case" on ne s'y mets pas (mais je suis sûr qu'il existe une case qui correspond à cet état d'esprit 😋)