logo

Suggestion pour une rubrique santé interactive sur GayMec

Bonjour à toute l'équipe,

Je me permets de proposer une idée qui pourrait vraiment renforcer l'aspect informatif et bienveillant du site :

La création d'une rubrique santé dédiée, avec un outil interactif (type arbre décisionnel) permettant aux membres de s'orienter facilement selon leur situation.

Par exemple :

• Quels vaccins sont recommandés (hépatite A/B, MPOX…)
• Quand faire un dépistage et pour quelles IST
• Quelle protection selon les pratiques
• Infos claires sur la PrEP, ses limites, et les autres moyens de prévention

L'idée serait de centraliser les infos essentielles, avec des liens vers les sites officiels (Sexosafe, Sida Info Service, Ministère de la Santé…), sans jargon médical ni culpabilisation.

Ce serait un vrai plus pour la communauté : accessible, pédagogique, et utile pour tous — que ce soit pour s'informer, se rassurer ou simplement mieux comprendre les enjeux de santé sexuelle.

Merci d'avance pour votre écoute,

Dernière réponse le 30 août
46 20

Photo de Alex49
282 km • Passif
a publié ce sujet
Daddieschsoumis
49 •
Excellente idée
woody71
53 •
Oui cool
Lopette27
41 •
Très bonne idée ! Rubrique importante 👍🏻
Vince&versa
50 •
C'est une excellente idée. Merci à toi de l'avoir proposé. 👍
Seaman
60 •
C'est vraiment une bonne idée vu le nombre de questions concernant ce sujet. Sans se substituer à un avis médical, ces indications pourraient aider pas mal de mecs ici.
olivier79
51 •
J'adhère à 100 %
Fredo15400
47 •
Très bonne idée
looping31
39 •
Super idée, bravo à toi !
Whynot
49 •
Très bonne idée mais compliquée à mettre en oeuvre, je sais de quoi je parle étant dans le sujet au quotidien avec mes patients.... La pédagogie est compliquée et toujours interprétable par chacun et les arbres décisionnels tout aussi subjectifs, malheureusement. C'est engagé une responsabilité qui ne devrait pas l'être, je le conçois largement, mais notre système est ainsi.
Je suis à 100% d'accord avec ton idée qui est géniale, juste que la mettre en oeuvre est bien plus compliquée...
Aucalme61
40 •
Effectivement c'est une rubrique qui manque sur les sites. Cela éviterait que certains prennent trop de risques.
Philippe62
56 •
Moijaimebeuresuceetav
alepesme
Poils&muscles
52 •
Je pense qu'aborder un tel sujet est fondamental notamment quand on sait à quel point certains hommes ne prennent aucunes précautions... Je parle bien sûr du VIH et hépatites mais y'a pas que ça comme IST.
Laur49
59 •
Très bonne idée Alex, bisous
Mecgay63
47 •
Tres bonne idee
jimantibes
56 •
Merci à toi p cette initiative intéressante...si tu peux nous tenir informé de la suite donnée ou pas par le web master ça serait bien sympa...
Liberte38
54 •
Je valide en effet.
sebydoux44
72 •
J'adhère à 100%
Philippe62
56 •
Bonjour
Eddy37
59 •
Très bon sujet