Initiation au naturisme

Bonjour à tous,

Voilà j'ai toujours été attiré par le naturisme et je souhaiterais franchir le pas sauf que je suis novice en la matière…et aussi je suis loin du « SUMMER BODY » et je suis de nature timide et j'aimerais être aidé sur ce sujet et accompagné si possible.

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ☺️

photo 1
Dernière réponse le 02 mai
2481

Photo de Ludo_76
24 • Ludo_76
163 km • Versatile
a publié ce sujet le 29 avril
Karcher
58 • Karcher
Rien de plus simple si tu ne veux pas t'afficher dans les ghettos naturistes gay 🌈 aux codes stéréotypés....commence par une belle balade dans la nature ou un footing de remise en forme....et taxes-toi un pré à l'abri des regards pour commencer petit à petit et accepter ta nudité 😇
photo 1
Mardi
24 • Ludo_76
Merci beaucoup pour tes précieux conseils…et merci pour la photo ☺️😘 • Mercredi
Lolo22
62 • Lolo22
Les naturistes ne te jugerons pas met toi dans un petit coin pour commencer au fil du temps tu prendras confiance en toi...je te souhaite de belles rencontres
Mardi
24 • Ludo_76
Merci à toi c'est gentil ☺️ 😘 • Mercredi
didloire42
53 • didloire42
Salut oui commence par un endroit discret.et petit à petit tu vas allé avec les autre trop bon d être nu.
Mercredi
Jmbc30
46 • Jmbc30
Salut, j'étais comme toi pas à l'aise. Nous avons franchi le pas il y a plus de 5 ans. Arrivée à la plage naturiste à l'espiguette, nous avons déposé nos affaires, serviettes et ni une ni deux, nous nous sommes mis nu et direct à l'eau …. Je me suis jamais senti aussi bien après et le regard des autres n'est pas fondé à la plage. Donc vas y et fais toi plaisir ! Tu verras c'est super agréable
Mercredi
Homme2a
55 • Homme2a
Salut viens chez moi en Corse je vais t initier en douceur..
Mercredi
Homme2a
55 • Homme2a
Mercredi
Homme2a
55 • Homme2a
Mercredi
57 • douche
Je ne pense pas que c'est ce qu'il cherche à voir ta panse... • Mercredi
Boomer.
37 • Boomer.
J'ai aussi envie de tester les milieux naturiste car j'aime sa hors je suis complètement à l'aise quand il s'agit d'être nu en sauna je n'est aucun taboue se se cote min conseil essaye un sauna ou sexe shop pour commencer
photo 1
Mercredi
baptinor
47 • baptinor
Moi ausdi très timide mais quand quelqu'un m accompagne c est plus facile... un apero, un sauna ou une plage à 2 c est moins intimidant
Mercredi
Naturist44
59 • Naturist44
Les vrai naturistes ne jugent pas
Faut juste au clair avec toi même et accepter la nudité
Mercredi
44 • Pierr33
👍 • Mercredi
cokies
59 • cokies
Salut à toi; comme dans toute chose, il faut une 1ère fois, si tu en as envie, essaie. Bien sûr selon l'endroit tu peu x être regardé, et alors! L'essentiel est que tu apprécies le moment sans te soucier des autres... les caresses du soleil c'est une expérience à ne pas louper.
Mercredi
Actif-80
52 • Actif-80
Pas de soucis chez les naturistes pour le summer body, on est comme on est et un corps est toujours beau
Mercredi
Actif-80
52 • Actif-80
Pas de soucis chez les naturistes pour le summer body, on est comme on est et un corps est toujours beau
Mercredi
Actif-80
52 • Actif-80
Mercredi
sergedial
70 • sergedial
Etant plutôt pudique j'osais pas faire du nudisme et un jour en me baladant sur une plage sauvage très loin des plages publiques un peu par défi je me suis mis tout nu ça été une révélation pour moi, un plaisir fou a marcher ainsi.
Mercredi
FrankCourtrai
59 • FrankCourtrai
Je vais toujours à la plage naturiste en Croatie. Tu y vas, tu te déshabille et le reste suit. Les gens se parlent plus facilement à la plage naturiste.
Mercredi
hommeseul82
59 • hommeseul82
Bjr j était complexer au début quand j'ai commencer ya 20 de cela et depuis j adore être nu même chez moi l été je vais à gruissan grande plage naturiste
Mercredi
koyati
47 • koyati
Slt les naturistes ne juge pas. Va dans un centre nat il y en a plein en France on a cette chance... Du plus grand au plus petit. Il y a aussi beaucoup d'asso qui acceptent tout le monde sans aucun jugement. On peut y faire des beaucoup d'activités aussi c'est très sympa et bonne enfant.
Mercredi
Suce.b
48 • Suce.b
Étant moi même naturiste je t assure que tu t en fou du summer body. Y a plein de plage un peu partout en France ou tu peux aller sans que personne ne te dévisage ni même ne t abordé. Même seul sur la plage. Faut juste te lancer.
Mercredi
Laurent910
48 • Laurent910
Tout ça c'est très bien mais quand tu n'est pas bien monté d'avance et qu'en plus tu stress, je vous promets que mon sexe peux devenir très petit et c'est très gênant voir bloquant...... c'est un cercle vicieux d'affronter les regards alors que la sensation de nudité à la plage est effectivement un vrai moment de liberté.
Mercredi
54 • VinceFromNowher
Les naturistes s'en foutent que ce soit petit ou grand, et même si tu bandes à la vue des autres (ça arrive…), il n'y a pas de quoi s'inquiéter : le naturisme, c'est le respect et la tolérance ! • Mercredi
44 • senasura
Sur un vrai coin naturiste personne n'est là pour se zyeuter et se juger du coin de l'oeil. La taille de ta nouille n'a aucune importance, sauf si tu traînes sur un lieu très gay où là l'ambiance est généralement moins sympa je trouve et où on t'épie dès que tu te déshabilles • Mercredi
Boytomy3
34 • Boytomy3
J'aimerai testé aussi ça dois être agréable
Mercredi
recjhouhdebutan
57 • recjhouhdebutan
Bjr moi et mon ami on fait du naturiste sur les plage du nord ses normal être un peut timide au début nous on et enrobe et sa nous dérange pas on et comme on net si tu veut on sera demain sur les plage du nord on va surement alles sur st Valérie toi tu et de ou se serai possible de garder le contacte et voir plus se voir
Mercredi
Ugoboss341
48 • Ugoboss341
Viens passer des vacances à Montpellier nous avons des plages naturiste et je peux te garantir que lorsque nous sommes sur la plage nu, il n'y a aucun jugement, les gens sont ici pour profiter de leur nudités tout simplement. Nos plages sont assez grandes pour te trouver un petit coin tranquille. Et tu pourras faire de belles rencontres aussi 😜
Mercredi
Homer#51
45 • Homer#51
Bonsoir c simple tu reste nu déjà chez toi après tu fait extérieur et surtout c tellement
Mercredi
Flynte35
62 • Flynte35
Je fais du naturisme depuis longtemps et c'est vrai que franchir le pas c'est pas évident....
Mercredi
VinceFromNowher
54 • VinceFromNowher
Une fois nu, même en étant très pudique, une libération corporelle se ressent ! J'ai franchi le pas à 24ans et j'étais immédiatement à l'aise : personne autour de moi ne me sentait capable de le faire par ma pudeur. Depuis, je ne supporte plus le slip de bain (selon les circonstances, il le faut bien sûr). Aucun jugement n'est émis, juste de la convivialité, de la drague ou de l'indifférence et le statut social n'est pas ressenti… Ce sont les textiles qui jugent !!!
Mercredi
Cuishot55
54 • Cuishot55
Nous de la meuse et adepte du naturisme
On y invite volontier
Mercredi
cloclo2vals
56 • cloclo2vals
Je suis naturiste depuis des années plage naturiste randonue et autre, je kiffe.
photo 1
photo 2
photo 3
Mercredi
FUN49100
50 • FUN49100
Ne pas confondre naturisme et voyeurisme pervers. Le naturisme c'est un état qui te met en lien avec la nature mais nu. Ceux qui se disent aller sur une plage naturiste pour le cul, c'est mort. C'est pas un lieu de baise. Ceux qui le font sont juste totalement déconnectés de la nature et se comportent comme sur les réseaux de baise! Un conseil, cherches toi un mec simple qui a de l'ancienneté mais qui ne regardera pas ta bite ou ton cul en premier quand il te verra à poil. Accepter son corps comme ilest une nécessité dans le naturisme.
Mercredi
56 • cloclo2vals
Je vis nu au quotidien chez moi, donc si c'est de moi que tu parles tu as tout faut. • Mercredi
photo 1
photo 2
photo 3
naturistetbm
51 • naturistetbm
Bonjour je vis nu au maximum au quotidien. Au plaisir d echznger
Mercredi
Hey64
40 • Hey64
Moi je vis tout le temps a poil chez moi j'adore ça et je vais sur les plages naturistes des landes et du pays basque, je vis au pays basque Hendaye, l'année dernière j'ai loge un mec de 29 ans qui voulait aprendre a faire du naturisme, moi la quarantaine, bonne soirée David
Mercredi
Hey64
40 • Hey64
Moi je vis tout le temps a poil chez moi j'adore ça et je vais sur les plages naturistes des landes et du pays basque, je vis au pays basque Hendaye, l'année dernière j'ai loge un mec de 29 ans qui voulait aprendre a faire du naturisme, moi la quarantaine, bonne soirée David
Mercredi
61 • Notab86
Autant lui proposer directement de venir chez toi ! 🤣 • Jeudi
GAYSUCEJNEBITE
39 • GAYSUCEJNEBITE
Pour ton initiation au naturisme, montre nous déjà le contenu de ton boxer, mon lapin!!!
Mercredi
Stef83340
53 • Stef83340
Je cherche un copain de naturisme pour découvrir car seul j'ai jamais osé et pourtant chaque printemps je me dis cette année c'est la bonne 😂 je suis dans le Var et suis souvent à Fréjus... n'hésitez pas à me mp
Mercredi
73 • Paulf
Bonjour je suis de Cogolin je vais à la plage naturiste du gros pin • Hier
53 • Stef83340
Salut je connais pas... • Hier
53 • Stef83340
Salut je connais pas... • Hier
Benoit19160
41 • Benoit19160
J'ai testé pour la première fois en 2021 et pareil je suis pas du tout summer body. J'étais avec un initié qui m'a vite décomplexé. Et au final tout le monde a poil ça décomplexe aussi. Le coin où j'ai été plusieurs fois, y'avait une communauté sympa donc passe de bons moments, même sans parler cul
Mercredi
Poursuceurbois
48 • Poursuceurbois
T'inquiète moi j'ai franchi le pas tout seul les autres ne te reluque ils sont pas là ni pour matter ou comparé et toi sa sera pareil
Mercredi
Enviederefaire
40 • Enviederefaire
Je veux bien débuter avec toi car je suis dans la même situation que toi !
Mercredi
soumis034
55 • soumis034
Slt à toi, commence chez toi, après sauna ou plage, dunes, accepte ton corps, nous sommes tous différents, si tu est en accord avec toi même fonce, enleve tous tu va être matter selon l endroit, mais crois moi sentir le vent entre tes fesses ou la douceur du soleil c excellent, moi je me sens libre nu, plus de case, liberté ...j adore
Mercredi
plaisir+
60 • plaisir+
Je suis a la campagne et tu peut faire du naturisme chez moi sans probléme
Mercredi
luc85
57 • luc85
Viens en vacances en vendée, je te montrerais les plages naturistes et t'y accompagnerais si tu veux
photo 1
photo 2
Mercredi
Relax2221
43 • Relax2221
En effet rien de plus simple...
Il existe des endroits très bien et très discret pour cela. Les personnes y sont très sympas.
Je connais un camping très sympa où j'ai, pour la première fois, sauté le pas et j'y ai trouvé mon bonheur.
Si cela t'intéresse, nous pourrions y retourner ensemble.
Bises.
Mercredi
soum17
43 • soum17
Si tu le souhaites tu es le bienvenu en Charente Maritime. Je peux t'accompagner sur de très belles plages naturistes. Des plages où il n'y a que les textiles qui sont jugés. Bonne recherche à cordialement.
Mercredi
Passif7722
48 • Passif7722
Bonsoir j'ai testé l'été dernier et comme toi complètement novice, et je me suis découvert un univers sans jugement, tout le monde se regarde, et qu'elle joie finalement de se balader nu, pas de souci pour la queue dure, j'avais une appréhension et j'ai nagé nu vraiment un kiff pour une première, je te souhaite vraiment d'y aller sans arrière pensée, pour une première tu peux tester une plage naturiste pas typée gay cela te mettra a l'aise.
Mercredi
Brojnx
35 • Brojnx
J'ai été comme toi au début. Très prude de m'afficher aux autres (sans lien au sex). Et puis j'ai vite compris que la majeure partie des plages naturistes ne sont pas bondés. À chaque fois que je vais à Carteret (dans la Manche) et ce même avec le temps parfait, on doit être 3 ou 4 naturiste au 100 mètres carrés.
Mercredi
ventodiestate
35 • ventodiestate
Prends le temps et trouve-toi un endroit tranquille. Après profite ! J'ai commencé à ton âge et aucun regret (même sans Summer body) !
Mercredi
johet
60 • johet
Cap d agde depuis 40 ans.Le paradis pour le naturisme
Jeudi
Naturistebear
43 • Naturistebear
Il faut savoir que le naturisme de base accepte tout le monde et que de toute façon tu t'apercevras rapidement que tu « n'analyse » pas constamment tout le monde. Les bienfaits sont en effet très satisfaisants cette sensation de liberté et de connexion avec la nature. Comme tout lieux naturistes tu trouvera un endroit safe avec divers type de personne. Si tu t'aventure dans des lieux un peu moins exposé dirais je la c'est du naturisme ++ si tu vois ce que je veux dire. Cherche un site naturiste sur Google Oh nat…. Tu trouveras certainement quelqu'un de ton secteur qui pourra te donner les bon plan voir t'accompagner si tu le souhaites. Et pour le problème masculin au début tu sera peut être souvent sur le ventre et ça va vite passer. Pas de stress. Tant que ton comportement et ton attitude est cool tout se passera super bien. Je te souhaite te pouvoir vivre une belle expérience et de profiter.
Jeudi
PA64
41 • PA64
Si c est une plage naturiste assez grande ça va, tu t installes tranquillou tu seras pas trop mal à l aise et ensuite promène toi un peu,,, ps waouh tes lunettes sont immense !!! En proportion de taille de ton sexe !!! Hihihi 🤣
Jeudi
Christ0903
53 • Christ0903
Bonjour moi aussi je suis très timide j aime être nu chez moi mais j aimerais essayer le naturiste
Jeudi
Christ0903
53 • Christ0903
Bonjour moi aussi je suis très timide j aime être nu chez moi mais j aimerais essayer le naturiste
Jeudi
Philpoitiers
55 • Philpoitiers
Bonjour. Commence par te promener nu tout seul dans ton jardin ou ton appart. Essaye ensuite de passer une journée nue avec un pote dans son jardin pour t'habituer.comme on t'a dit les naturiste te jugeront pas. Je suis beaucoup plus vieux que toi gros poilu et pas bien équipé et j'ai commencé le naturisme il y a pas longtemps. Tu vas sûrement y arriver. Par contre confonds pas naturisme et plage naturiste gay de drague et baise ce qui n'a rien a voir. Hésite pas a me contacter en privé si tu veux en parler plus
Jeudi
53 • Christ0903
Je suis tjrs nu chez moi et je kiffe • Jeudi
53 • Christ0903
Je suis tjrs nu chez moi et je kiffe • Jeudi
Cplnaturiste
44 • Cplnaturiste
Tu peux venir en Ariège 😉
Jeudi
Cplnaturiste
44 • Cplnaturiste
Les trois pins
Jeudi
meck59
34 • meck59
J'aimerais bien testé lieu naturiste egalement
Jeudi
FREDDD
44 • FREDDD
C est pas facile au début, mais si tu t'isole dans un coin tranquille tu vas kiffé de oufff si le naturisme t'attire fonce.
Jeudi
cocozer91
26 • cocozer91
Juste fonce c'est super cool j'adore personnellement mais bon pas beaucoup de coin ou pratiquer
Jeudi
hommeseul82
59 • hommeseul82
Qui naturiste sur le 31 le 82 ou allentour pour sortie plage bientôt
Jeudi
Gaybearbeargay
45 • Gaybearbeargay
Moi naturiste cap Agde
Jeudi
Anusbi29
51 • Anusbi29
Une excellente méthode pour se décomplexer ! C'est ce que j'ai fait, tu te lances, personne ne te jugera!
Jeudi
Louty
35 • Louty
Bonjour à toi,
Pour ma part je suis adepte de l exhibe,
J ai d'abord commencé par essayer chez moi à l intérieur, ensuite en extérieur, dans mon jardin,
Une fois je suis parti en vacance j ai essayé d abord bain de minuit ( tout nu) avec des amis(es) et enfin une plage... j étais accompagné d'un ami
Et c'est vraiment mes meilleures expériences.
Aucun mal être ou même pas dévisage ;)
Donc vas y progressivement et tu sauras si tu aimes ou non :)
Jeudi
Mickael64
49 • Mickael64
Cool mec c est cool d être à poil pas de panique je sort de la plage cul nue je suis tombé tout petit pas de problème saute le pas tu verra c est bien a plus pour les commentaires
Jeudi
soum17
43 • soum17
Faut quand même dire que le plus compliqué pour, c'est de me rhabiller 😅
Jeudi
Mimigay62
60 • Mimigay62
Il y a aussi les campings naturistes familiaux suis déjà allé entre amis à la sabliere à St privas de champclos dabs le gard
Nu partout 2 piscines tobogan au 2 bars à la rivière les allees à la superette au resto
En short sur la piste de danse
photo 1
Jeudi
Syl
60 • Syl
Cela j' aimerais aussi
Jeudi
linklater76
51 • linklater76
Je suis comme toi, j'aimerais bien essayer le naturisme pour la liberté que cela doit procurer ! Nager nu, j'ai déjà essayé et j'ai adoré.
Jeudi
Syl
60 • Syl
Un sauna c bien aussi
Jeudi
RebeuTimide37
28 • RebeuTimide37
Coucou à toi ! Personnellement j'ai la même envie que toi, je suis très timide aussi (je crois que tu l'aura compris lol) mais je suis très plutôt à l'aise à l'idée de franchir le pas… pourquoi ? Eh bien comme je l'ai vu dans les commentaire, ben déjà on peux y aller à son rythme, pas besoin d'aller direct avec plein de monde s'exposer, y a plein de coins sympa et discret pour être tranquille… Aussi, je crois qu'il est très réputer dans le naturisme que le jugement et les regards déplacements ne sont vraiment pas dans la philosophie, car oui, le naturisme c'est une philosophie aussi !
En résumé, je pense que tu peux te lancer à ton rythme, sans te brusquer et y'aura aucun problème !
Et je précise daillleur pour le Summer body… sache que ça veux rien dire, moi je te dis pas le nombre de canon avec un corp loin du Summer body que je trouve hyper sexy… fonce !
Jeudi
Gayhit
56 • Gayhit
Bonjour dommage que tu sois loin sinon tu aurais pu venir avec moi sans problème
Jeudi
photo profil