logo

Les avis sur profil

J'aimerais savoir, je suis le seul qui trouvent l'option "avis" sur un profil, dégradant ?

Quand je vois les profils de certains, on dirait un produit Amazon ! Je trouve ça ultra creepy et malsain. Nous ne sommes pas des produits ni des marchandises.

Ça prouve une fois de plus que dans la communauté gay, tu n'es qu'un produit, on te met dans le panier, on te teste et ensuite on te note.

C'est discriminant et pour plusieurs raisons. Ceux qui cumulent les avis, je suis désolé mais c'est un gros red flag pour moi. Savoir que la moitié du site t'as déjà essayé... Niveau image publique, c'est pas terrible car ça fait passer le gars pour un gigolo qui saute de mec en mec. C'est dégradant et potentiellement préjudiciable (si je prends mon cas, je ne donne aucune suite à un mec qui collectionne les avis ; j'ai pas envie d'un une nouvelle tête sur son tableau de chasse.

Et inversement, ceux qui n'ont pas d'avis, on est aussi discriminé. Ça m'est arrivé qu'on me dise que le fait que j'avais pas d'avis sur mon profil, ça prouvait que j'étais pas baizable.

Si ça continue, on va pouvoir rediger des avis complet sur "tripote visor", google et Cie. Tant qu'à faire, faisons aussi des reviews...

Suis-je le seul à penser ça ? Est-ce qu'il ne serait pas préférable de garder sa vie privée, PRIVÉE ?! Et supprimer cette option qui fait plus de tord qu'autre chose ?!

Dernière réponse le 31 août
17 62

Photo de AucunPseudo
396 km • Passif
a publié ce sujet
Naturist1433
46 •
Bonjour. Je suis totalement d'accord avec toi. Je n ai aucun avis sur mon compte et pour le coup je préfère regarder les profils sans que trop! Et ça ne sert à rien surtout. Une rencontre ne fait pas l'autre ! Donc c est inutile pour moi.
47 •
Rien à redire
Haaguen50
48 •
Bonne analyse
Ln
18 •
C'est le premier truc qui m'a choqué qd j'ai créé un compte honnêtement-
Je supprime les miens, des fois j'en ai des personnes que je n'ai jamais vues
47 •
Je ne suis pas étonné. Ca montre bien le côté totalement bidon de ces avis
Minours
59 •
Solution = Désactivation.
60 •
On peut ?
59 •
Oui sélection paramètres
KiActifViril
62 •
Pas si simple, d'abord à la base ce n'est pas un avis mais un témoignage, alors si sur le fond tu n'as pas forcément tord, dans la pratique ca permet d'aprecier une compatibilité ou pas face à des profils plus ou moins vide, d'ecarter les tres tres nombreux indécits, voyeurs, et autres mythos...
Squaltesphalte
27 •
Perso, j'aime bien, ça permet de voir les fakes aussi, puis de donner envie ou non de discuter avec quelqu'un et au pire, si tu n'aimes pas, personne ne t'oblige à les lires, tu peux te faire ton propre avis en engageant la conversation. 😉

Puis si certains apprécient être des produits de consommation, cela les regarde à mon sens. La liberté de chacun est importante sur cela.
Ecris_en_1er
26 •
Entièrement d'accord. Puis hormis cela... je sais que la plus part des gens ici voit des mecs différents et qu'il ont de l'expérience depuis plusieurs années etc etc... mais j'ai pas besoin d'un récapitulatif sous les yeux de tout les mec qu'il s'est tapé... a vrai dire les "favoris" me dérange tout autant. A un certain nombre de favoris et/ou de témoignages... c'est un red flag pour moi... j'arrive mas dutout a envisager la personne un instant... ^^' (bien entendu mon égo doit y être pour quelque choses comme pour tout le monde)
38 •
J'avoue moins accordera d'importance aux favoris, car si je prends mon exemple, y a une centaine de mecs qui m'ont mis en favoris, alors qu'ils me parlent pas et que je ne sais même pas qui ils sont. D'ailleurs je ne comprends pas l'utilité de mettre quelqu'un en favoris si c'est pour ne pas lui parler. Je trouve ça même creepy au final.

Mais les avis... quand j'en lis certains, t'as vraiment l'impression de lire un commentaire Amazon : mec avec une super bite, qui m'a bien baizé, fais ceci et cela... C'est ultra malsain.

C'est quoi l'intérêt de ça à part flatter l'ego et surtout montrer que tu es un gros gigolo qui saute tout ce qui bouge ? C'est même plus un red flag mais carrément un black flag pour moi.
26 •
Le problème c'est que j'aime déjà vu de profil de 60 à +200 favoris... je vais pas aller demander qui est qui et qui fait quoi avec cette personne... Ça ne me regarde pas :$ et je ne veux pas savoir. Mais sans le doute... je laisse a ceux qui veulent...

Pire commentaire, ce qui se termine "Je recommande" xD il manquerait que les petites étoiles mdr

J'admets que mes commentaires sur d'autres profil, c'est quand la personnalité de la personnalités de la personne me touche particulièrement... c'est essentiel des gens que je ne peux malheureusement pas rencontrer car trop loins généralement etc...

Mais après pour ceux qui ont déjà... a la limite on engagé quelque un l'histoire de rassurer les gens en mode "cette personne existe si vous la rencontrez et ne vous tuera pas" (lol) xD...mais...quand au "performance"... savoir que Francis a été complètement retourné tout ne week-end par Henry et en a encore du sp*rme plein de c*l et qu'il a hâte de remettre ça... je m'en cogne quoi...
38 •
Le problème est que tu ne peux même pas avoir la garantie que les avis sont de profils réels. Tu sais, j'en ai vu pas mal des tordus. Donc créer des comptes fake de mettre un commentaire affirmant que le mec est réel alors ni le commentaire, ni le profil en question ne le sont...

Au final, même si c'est positif, pourquoi publier aux yeux de tous ce que tu penses de la personne ? L'important est qu'elle le sache directement.

Personnellement, tant que je connais l'avis personnel du gars avec qui je discute, c'est l'essentiel. Ça ne regarde pas les autres.

Conclusions, négatif ou positif, je trouve cette option d'avis, malsaine car ça vise à flatter l'ego, et vendre la personne (ou la desservir). Et c'est le problème actuel, les gens souffrent du syndrome du personnage principal, ils ont besoin d'être mis en avant, d'avoir les projecteur braqués sur eux pour se sentir exister. Et je trouve que c'est d'un pathétisme sans nom.
senasura
43 •
Les avis ne sont pas forcément des notes sur les prouesses au lit! Ça peut être un mot gentil. Comme toujours, c'est une fonction dispo dont on se saisit ou pas. Je n'ai pas d'à priori sur ces avis, qui sont de toute façon positifs (que ce soit sur la personnalité ou le cul). Le jour où des avis négatifs seront affichés et impossibles à supprimer, là oui je trouverai ça très malsain
38 •
Euh, donc pour toi, un profil avec 50 commentaires qui vantent les prouesses et les performances d'un mec, c'est pas malsain ? Bah excuse moi, mais y a pas plus creepy, dégradant et préjudiciable.

Car j'en ai vu un paquet ayant des commentaires avec des "je recommande", "allez-y vous ne regretterez pas".

Désolé mais ça fait gigolo d'Amazon et ça dégoute plus que cela donne envie. Mais si ton kiff es-tu d'être qu'un client parmi d'autres venant compléter un tableau de chasse ; alors libre à toi de trouver ça positif.
43 •
@JohnAttend : perso je m'en tape royalement qu'un mec ait 50 commentaires ou zéro sur ses prouesses au pieu. Un mec sans commentaire peut aussi être un gros queutard qui efface les commentaires. Faut pas se leurrer! Les mecs décident de laisser oj pas les commentaires. C'est pas au chaland de décider comment l'interpréter. Pour certains c'est de valoriser, pour d'autres c'est pour afficher leur envie exclusive de baise, chacun voit midi à sa porte mais viens pas jouer les mecs avec un body count à un chiffre ! Comme je disais, les commentaires tu t'en sers ou pas, ça reste la responsabilité du profil. Je n'ai pas à présumer que 50 comm = plus gros baiseur qu'un zéro comm
Simplepompeur
45 •
Je partage l'avis de Senasura, je vois bien l'aspect marchandise que ça peut avoir parfois, mais je le vois plus comme une façon de remercier en valorisant quelqu'un avec qui on a passé un bon moment, oui il s'agit bien de flatter l'ego, je ne vois pas vraiment de mal à ça, le fait que ce soit à la vue de tous? Si ça gêne le mec il peut les supprimer !
Volcanix
55 •
C'est une fonctionnalité supplémentaire par rapport à d'autres sites… on peut supprimer les avis sur son profil
Et puis vu les photos de profil qu'on voit c'est franchement un site branché cul non ?
45 •
Sur tous les sites on peut supprimer les commentaires de son profil...
Stef83340
53 •
Teubadvisor on en est réduit à de la viande...
38 •
C'est exactement ça 🫩
45 •
Mais nous sommes un morceau de viande... Ici c'est du sexe si vous recherchez l'amour aller ailleurs...
38 •
Il est affligeant ton commentaire !
Pierr33
45 •
Oui messieurs vous êtes sur un site de cul... On est là pour baiser pas pour autre chose... Moi je préfère un profil avec trois ou quatre avis qu'un profil vide... La seule chose que je recommanderais c'est de ne pouvoir écrire un commentaire que lorsque l'on a une conversation entamée avec réponse de l'autre, comme cela existe sur d'autres sites. Un profil vide c'est souvent soit un mytho soit un mec qui a baisé tout le site... Cela ne veut certainement pas dire qu'il est clean ou toujours puceau... J'en connais qui en sont à l'heure 3000ème dépucelage... Avec dans leur profil "recherche un gentil mec pour me dépuceler" et bien sûr aucun commentaire...
38 •
Ce n'est pas un site de cul ! C'est vous qui vous l'appropriez ainsi. Vous voulez un site de cul, allez sur grindr car c'est sans conteste le site de cul par excellence.
Ici, je signale que c'est un site de base de rencontres : amitié, sérieux, dial avec bien sûr sexdate mais en aucun cas ce site est un site de cul.
Ceux sont des mecs qui pensent qu'au cul qui se chargent de dire que c'est pour du cul ici. Suffit de voir les forums où il y a aucun dial mais juste du partage de nudité par des mecs de sex addict car oui, beaucoup sont des sex addict et ils ne s'en rendent même pas compte.
45 •
C'est interdit être sexe addict ? Rassure-moi tu veux aussi m'interdire ça ? Tu veux me dire ce qui est bien est-ce qu'il est mal ? Ça fait 2000 ans qu'on nous disent qu'il doit être bien et ce qui doit être mal... Et on voit ce que ça donne... Oui gay mec est un site de cul... Certainement pas un site pour rencontrer l'amour de sa vie... Encore un qui mélange l'amour et le sexe...
38 •
Med49 👏🏻👏🏻👏🏻
38 •
Va sur Google et regardes ce qu'il en dit sur gaym ! C'est PAS un site de cul mais un site de rencontres !! Va faire un peu de lecture et tu reviendras moins bredouille.

J'en ai rien à cirer que les autres soit des sex addicts. Mais poses toi la question de ce que cela signifie et de ce que ça engendre.
40 •
Med dans ce cas-là je t'invite à aller voir la page de Grindr, c'est aussi une appli de rencontre dans les faits. Mais pour les deux sites ce n'est pas du tout le cas et en particulier gaymec car il y en a un qui autorise les photos de profil x contrairement à l'autre. Donc si on part de ce principe là gay mec est bien plus un site de cul que Grindr et honnêtement si ils interdisaient le côté de cul, il ne ferait pas long feu. C'est la politique de ces deux sites et c'est ce qui marche le mieux le cul.
40 •
ALORS LÀ STOP ! CE N'EST PAS UN SITE DE CUL, C'EST VOUS QUI LE FAITES PASSER POUR ÇA !
C'EST IÇI MÊME QUE J'AI RENCONTRÉ 3 HOMMES AVEC QUI J'AI ÉTÉ LONGTEMPS. DONT UN PENDANT 11 ANS SANS JAMAIS REVENIR IÇI.
40 •
@Pierr33. N'imposes pas TA philosophie aux autres ! Tu fais ce que tu veux mais les autres aussi !
AucunPseudo
38 •
Alors pour rappel, gaymec est un site vieux ! Je l'ai connu à ses débuts. C'était l'un des rares et premier site gay où on pouvait faire toutes les rencontres possibles. Amitié, discuter, amour... Et c'est toujours la même chose ! Ce n'est pas le site qui s'est dégradé mais les mecs qui y sont dessus et qui en ont fait un grindr like ! 😡

Mes ex copains, c'est par ce site que je les ai connus ! Donc non ! Ce n'est pas un site de cul 100% ! Il va falloir arrêter avec ces mentalités et ces comportements ! C'est vous et vous seuls qui rendez ce site sexuel alors qu'il y a plein de mecs qui recherchent l'amour ou de l'amitié.
43 •
Ce site comme les autres c'est l'utilisateur qui en fait sa fonction. Arrêtez de tout vouloir étiqueter, rigidifier et harmoniser, laissez les gens vivre leurs différences. Qui sait, peut-être que le vrai amour se cache dans les commentaire de Marmiton ou Zalando ? 😂
55 •
👍👍👍
40 •
@JohnAttend. Merci 🙏🙏🙏, je valide et signe.
Med49
38 •
Il y a du positif et du négatif dans cette rubrique avis sur les profils.
Dans le négatif, on voit beaucoup de mecs commenté sur le profil que monsieur est un bon baiseur, etc.
C'est à la fois flippant et malsain car dans le cas de ce profil, il se fait passer donc pour un mec pas forcément fréquentable tellement il a l'air d'enchaîner les plans.
Ça montre aussi les mecs qui donnent des avis comme des chiens en rut. Et surtout un côté comme tu dis : commerciale (produit).
Le côté positif, quand il y en a, c'est que ça permet de laisser un commentaire sur un gars que tu as vu en réel et ça prouve son authenticité mais également qui permet de laisser un commentaire soft comme j'ai mis sur un mec que je vois désormais comme un pote et auquel je me suis permis de mettre : mec super sympa et agréable discussion. Un truc du genre.
Ce genre de commentaire reste très acceptable pour avoir un avis de la personne qu'on a pas encore vu.
43 •
En fait c'est surtout le slut shaming le problème de fond
55 •
👍👍👍
Salzahar
37 •
Les commentaires, c'est une option. On utilise ou pas. Juger ceux qui l'utilise, c'est comme juger leurs pratiques sexuelles ou leurs partenaires... Je conçois que certains n'aime pas le concept, tandis que d'autres y trouvent leur plaisirs.
37 •
Et puis, sans jugement aucun, tu as 10 photos publiques et 28 privées. N'est-ce pas aussi une façon d'être vu comme un produit ? Je pense qu'il faut laisser chacun montrer ce qu'il veut de lui, de la manière qui lui plaît. Le but pour être heureux, ce n'est pas de tous voir les choses de la même manière, mais d'accepter que certains voient les choses différemment.
38 •
Euh c'est quoi le rapport ? Par ailleurs, n'es-tu pas mal placé pour parler de photo alors que tu ne te montres pas et que ta photo de profil est ton entre-jambe ? Je vais donc plutôt prendre ton commentaire comme de l'humour.
37 •
Ok, tu n'as donc pas compris mon commentaire. Ou tu n'a pas envie de le comprendre... Tant pis. Si d'autres le saisissent c'est toujours ça. Bonne continuation à toi.
43 •
Surtout que le mec laisse sur son profil un seul commentaire d'un mec qui vante sa beauté! Ça aussi c'est bien une façon toute aussi narcissique d'attirer que d'afficher une érection imposante ! Chacun y sera sensible ou pas, l'essentiel c'est que ça attire certaines personnes. C'est tout
40 •
Salzahar n'a pas tord, sur tout les sites sociaux, tu es un produit que sa vous plaises ou pas. Tu te vends avec une bio et des photos. Et n'oubliez pas que quand c'est gratuit le produit c'est vous.
50 •
Salzara tu a tout a fait raison et tres bien dit. Oui chacun fait comme ol veut. Et ceux qui disent.... les commentaires cedt comme ette un produit. Bah moi je regarde toujours la composition de ce que je vais manger. Et plus il y a d'avis plus le menu et meilleur. Aller bonne baise à tout oupppppss ventez vous bien les mecs.
alfpassif77
57 •
A chacun son avis des que sa reste privé le reste je m'en fou lol perso on a tous le droit de le pensé !!!!! après le reste sa reste dans le privé a chacun son MONDE !!
Rb81
35 •
Très bien dit
Yannsylvain
62 •
Bon sujet. Pour ma part, chacun fait comme il le sent, respect pour ou sans com ou avis.
lireprofil1
38 •
Entièrement d'accord avec toi tu as tout résumé bravo ! 👏
kisskool14
45 •
Me mets un avis qui veut, je n'en demande aucun. Si on se fit a ça on doit croire que je ne vois personne, c'est pas le cas 😉
Aucalme61
40 •
J'en pense la même chose, c'est dégradant et pathétique, voir la liste qui est passée sur la personne, en imaginant qu'il n'y en a que la moitié...ça ne donne vraiment pas envie.
Après si c'est juste un petit commentaire de quelqu'un avec qui tu as bien discuté, ce n'est pas bien grave.
Bientôt nous serons fichés sur Google Map 🤣.
43 •
Et ceux qui critiquent les commentaires crus de profil mais qui s'affichent en photo avec une grosse ejac faciale sur un autre sujet du forum? 😂
38 •
Va falloir te calmer avec tes attaques personnelles !!! Car je vais rapidement devenir moins courtoie !! Comme tu l'as précisément dit, c'est un autre sujet et un autre post !! Donc reste à ta place comme chacun de mes sujets sur le forum !
43 •
Faut juste rester cohérent
38 •
Dixit le mec qui vient de me blacklister car j'ai eu le courage de lui écrire pour lui demander de cesser ces attaques personnelles et que si il avait un grief contre moi, de me le dire, sinon de s'abstenir et de rester à sa place ! Mais à part ça, comme l'indique le commentaire sur son profil : c'est un gars sympathique ! 🤣 Il illustre à merveille que les commentaires, c'est bull shit car il montre simplement qu'il est antipathique.
40 •
@AucunPseudo. Laisse ce frustré qui ne sait qu'utiliser "ses informations" pour casser les autres. Il se ridiculise tout seul.
Thilo
50 •
Salut et oui c est du gros n importe quoi! Et non tu n es pas le seul à penser ça... ce que chacun fait devrait rester privé ; oui c est dégradant et malheureusement en terme d image la plupart ne se pose même pas la question car ils n ont pas de respect pour eux même donc pour les autres imagine... c est l offre et la demande ; le marché à viande.Nous sommes tous là pour du sexe mais ça serait bien de rester normaux... en tout cas moi suis nouveau ici et hors de question de raconter ma vie ; bonne journée à toi...
40 •
Tout était impeccable, jusqu'à ce que tu écrives "Nous sommes tous là pour du sexe". Non et non.
snoopy
40 •
Tu n'es pas seul. Les gens laissent des commentaires comme s'il s'agissait d'un article amazon. C'est un peu triste.
38 •
C'est peu de le dire... 🫩