Les questions stérile
Je voudrais aborder un sujet qui me semble un peu étrange. Comme beaucoup d'hommes, j'étais en relation sérieuse, et dans ce cadre, je ne faisais pas usage de préservatif avec mon ex. Il se trouve qu'il était en même temps mon cousin. En discutant sur des sites de rencontres, une personne avec qui j'échange m'a demandé si j'avais une vidéo de moi et si je faisais l'amour avec ou sans préservatif. Je lui ai répondu que j'utilisais des préservatifs, sauf quand j'étais en couple ou avec un partenaire régulier. Rien de choquant jusque-là. Je lui ai envoyé une vidéo sans trop réfléchir. Il a adoré, mais il m'a ensuite répondu : « Désolé, excuse-moi, mais si tu fais l'amour sans préservatif, je ne peux pas accepter. » Là, je me suis dit : « Monsieur, calme-toi. C'est mon ex sur la vidéo. » Je ne comprends pas pourquoi cela dérange certaines personnes si un homme a des relations non protégées avec son ou sa partenaire (tant que tout est consenti et que chacun se protège dans d'autres contextes). Protège-toi et ne te préoccupe pas de ce que font les autres. Autre chose : il m'est arrivé d'avoir une relation avec un membre de ma famille. On me pose souvent des questions à ce sujet, et je réponds par l'affirmative. Mais dès que je dis oui, je suis bloqué sans explication. Pourquoi poser la question si cela te dérange ? Conclusion que j'ai tirée récemment : Ne pas tout dire, et parfois mentir, c'est plus simple. Toujours répondre « oui » concernant l'usage du préservatif. Ne pas répondre à des questions qui n'ont aucun rapport avec la discussion. Pour m'adapter, voici ce que je fais : Je me suis créé un deuxième profil pour discuter avec des hommes et collecter un maximum d'informations sur leurs goûts et leurs limites. Ensuite, avec mon profil principal, je sais quoi dire et comment répondre avant même qu'ils ne posent leurs questions. Je suis désolé si cela choque, mais c'est cette mentalité que j'ai adoptée à cause de certaines personnes et de leurs jugements.