Rêver d'un ex plus de 22 après..?

Cette après midi, je me suis endormi devant la télé dans mon canapé. Puis j'ai commencé à rêver j'ai rêver que j'étais allongé sur le côté mi éveillé et que je sentais mon ex s'allonger près de moi se coller à moi ( rien de sexuel) et me faire un câlin me carresser le dos et la main, limite sentir son odeur... J'avais réellement l'impression de le sentir contre moi, l'entendre respirer. Ça fait plus de 22 ans que nous sommes séparés.

Dernière réponse le 27 avril
1314

Photo de Mec27400
42 • Mec27400
102 km • Versatile
a publié ce sujet le 23 avril
Ericho
52 • Ericho
Intéressant
Le 24 avr
Mecpassifrecois
53 • Mecpassifrecois
Bsr tu as eu la chance d aimer une personne....c'est difficile d oublier une personne aimée avec passion....😔😔😔
Le 24 avr
49 • etib6259
Oh que oui très dur • Le 24 avr
51 • Pierred77
Oh que oui • Le 25 avr
Jojo.lefou05
57 • Jojo.lefou05
Oui j'ai vécu la même chose, un gars avec qui j'ai fait pas mal de choses, mais sexuelement nous étions semblable, beaucoup de balades en montagnes, et autres, très susceptibles ça c'est arrêté du jour au lendemain, il m'a fallu plus de 10 ans pour passer à autre chose,. Quel dommage !
Le 24 avr
49 • etib6259
Oui moi je suis tombé très amoureux de mon amant y a 10 ans un gros coup de coeur, coup de foudre aujourd'hui j en pleure encore pourtant ça n'a duré que 8 mois c'est la 1er fois que je tombais amoureux malgré mon mariage c'était différent • Le 24 avr
Viril47800
59 • Viril47800
Je ne pourrais jamais oublier mon ex ce n'est pas possible
Le 24 avr
Tierz
52 • Tierz
Ce genre de rêve est à la fois troublant et puissant. Quand une personne réapparaît dans nos rêves après tant d'années — surtout de manière aussi sensorielle et intime — cela soulève plusieurs couches possibles d'interprétation, qui peuvent être émotionnelles, symboliques, voire spirituelles. Voici quelques pistes pour t'aider à comprendre ce que ce rêve peut vouloir dire :

1. Une mémoire corporelle ou émotionnelle

Même si cela fait 22 ans, ton corps et ton inconscient peuvent encore porter l'empreinte d'un lien fort. Le câlin, les caresses, le souffle… Ce sont des sensations profondément ancrées. Parfois, une odeur, une sensation ou un état de demi-sommeil (comme la sieste sur le canapé) peut ouvrir une “porte” à ces souvenirs corporels.
Le 24 avr
52 • Tierz
2. Un besoin de réconfort

Ce rêve peut symboliser un besoin actuel de tendresse, de sécurité, ou de réconfort. Ton ex ici ne représente peut-être pas lui-même, mais la sensation de se sentir aimé, en sécurité, dans une bulle de douceur. L'esprit utilise des visages familiers pour incarner des émotions ou des besoins.

3. Un message de l'inconscient

Rêver en mode semi-éveillé peut créer ce qu'on appelle un rêve lucide ou hypnagogique, très réaliste, entre le sommeil et l'éveil. Cela renforce l'intensité de l'expérience. Peut-être que ton inconscient veut te faire revisiter quelque chose que tu as enterré ou que tu n'as jamais complètement digéré — pas forcément en lien avec lui, mais avec ce que cette relation représentait à l'époque.
• Le 24 avr
52 • Tierz
4. Un symbole de soi

Parfois, une personne dans un rêve peut représenter une partie de nous-mêmes. Ton ex pourrait symboliser une version plus jeune de toi, celle qui a aimé, qui a été vulnérable, qui s'est ouverte à l'intimité. Ce rêve serait alors une sorte de câlin intérieur : un retour vers toi, vers un fragment de ton histoire.

Questions pour aller plus loin :
• As-tu traversé récemment une période de stress, de solitude, ou de doute émotionnel ?
• Ce rêve t'a-t-il laissé une sensation agréable ou plutôt un sentiment de manque ?
• Quelle était ta relation avec lui à l'époque : rassurante ? toxique ? intense ? douce ?

Si tu veux, on peut explorer ces pistes ensemble. Ça t'a marquée ?
• Le 24 avr
51 • Pierred77
Whaou, merci de cette analyse • Le 25 avr
54 • tactil40slim
Bravo, merci d'avoir partagé tes remarques. • Le 25 avr
tactil40slim
54 • tactil40slim
Parfois il m'arrive de rêver d'une personne, mais je me rend compte que ce n'est pas forcément la personne qui est en jeu, mais ce qu'elle représente pour moi. Difficile d'analyser la signification d'un rêve.
Le 25 avr
47 • A...voir...
C'est sûr, chaque rêve peut avoir son interprétation en fonction de notre état du moment. Moi, ça fait un an que je suis séparé de mon ex, c'est encore très récent. Il ne veut plus vraiment me parler. C'est lui qui a décidé de partir mais c'est vrai qu'à la fin notre relation me faisait du mal vu qu'il me trompait.
Maintenant, il m'arrive parfois de rêver de lui, ou plutôt de nous. Je pense que ces rêves me ramènent surtout à des moments où je me sentais bien, où j'avais quelqu'un à aimer, à toucher, à caresser vu que je suis énormément tactile. C'est viscéral chez moi, je ne peux pas m'empêcher de toucher. Je kiffe masser aussi et cela peut être réciproque aussi bien sûr. J'espère qu'un jour j'arrêterai de rêver pour repasser à la réalité avec un autre qui saura, lui, autant aimer recevoir que donner. Mais compliqué tout de même chez les gays
• Le 27 avr