logo

Sous la lumière des réverbères

Le vent de fin d'été faisait danser les feuilles des platanes sur la grande place du village. Lucas avançait d'un pas nerveux, les mains dans les poches de sa veste légère. Il avait reçu un message de Karim : *« Retrouve-moi au port, j'ai besoin de te parler. »*
Depuis une heure, il ne pensait plus qu'à ça.

Il l'aperçut enfin, assis sur un banc face à la mer. Karim portait son éternel sweat à capuche noir, et sa jambe battait nerveusement le rythme d'une musique qu'il était sans doute le seul à entendre. Lucas s'approcha, son coeur cognant un peu trop fort.

— Tu voulais me voir ?
Karim leva les yeux, et Lucas fut frappé par leur intensité.
— Oui… assieds-toi.

Le silence s'installa. Seul le bruit des vagues et le clapotis des mâts dans le port venaient le troubler. Lucas se laissa tomber à côté de lui, cherchant quelque chose à dire, mais ses pensées s'embrouillaient.

Karim finit par souffler :
— Tu sais… j'en ai marre de faire semblant.

Lucas se tourna vers lui, surpris.
— Semblant de quoi ?

Un rire un peu amer échappa à Karim.
— De faire comme si je ne ressentais rien. Comme si tu n'étais… qu'un ami.

Les mots frappèrent Lucas comme une vague glaciale et brûlante à la fois. Pendant un instant, il resta muet. Son secret, celui qu'il avait gardé si longtemps, venait d'être prononcé à voix haute… mais par Karim.

Il sentit sa gorge se nouer, et pourtant il parvint à murmurer :
— Moi aussi.

Karim eut un petit sourire, fragile mais sincère. Il se rapprocha, si près que Lucas put sentir la chaleur de son épaule contre la sienne. Leur respiration se mélangeait.

Lucas ferma les yeux un instant, et quand il les rouvrit, Karim était toujours là, à le regarder comme si le reste du monde n'existait plus. Alors, doucement, leurs lèvres se rencontrèrent.

C'était un baiser hésitant, presque maladroit, mais derrière cette maladresse se cachait une tendresse infinie, comme si les années de silence se dissolvaient enfin.

Quand ils se séparèrent, Lucas rit doucement, incapable de retenir le sourire qui s'élargissait sur son visage. Karim posa sa main sur la sienne.

— Alors… plus de secrets ?
— Plus de secrets, répondit Lucas.

Et sous les réverbères, avec la mer pour témoin, ils se laissèrent aller à ce qu'ils avaient attendu trop longtemps.

Dernière réponse le 29 août
21 4

Photo de Max45ans18000
216 km • Versatile
a publié ce sujet
Etienme
60 •
Très agréable à lire, ce joli texte soft.
Centuryon01150
76 •
J'ai adoré te lire
filope44
55 •
C'est beau l'amour et poétique...
TrousADoser
42 •
Très beau texte. Et bien écrit de surcroît. Merci à toi