logo

30 ans de mariage et de déni

Je suis marié depuis 30 ans j'ai 3 enfant et je me ment depuis tout ce temps mais que faire
Je ne vie pas ma vie je me dégoûte et la du coup j'ai pris du poid et je me dégoûte encore plus mais que faire ?sans dégâts
À votre avis

Dernière réponse le 23 mai
1237

Photo de Nicobi40290
54 • Nicobi40290
703 km • Versatile
a publié ce sujet le 16 mai
Gaypa
55 • Gaypa
Divorce et va voir des mecs
Le 16 mai
Loulou1_2
19 • Loulou1_2
Parle en a ta femme
Le 16 mai
11kokin
54 • 11kokin
Rien n'est encore perdu, pense à ton bonheur et assume toi qu importe ce que les autres disent, pense à toi on ne vit qu'une fois
Le 16 mai
Cemoi87
60 • Cemoi87
Écris moi en MP je suis dans la même situation mais je le vis plutôt bien 😘😘
Le 16 mai
Stetson
56 • Stetson
Commence par ne plus mentir déjà. Affronte la vérité. C'est le seul moyen pour REVIVRE.
Le 16 mai
Adibou
38 • Adibou
Salut, en discuter calmement avec votre femme ainsi que vos enfants mais quand vous serez prêt à le faire, car vous mentir à vous même ainsi que vos proches vous brisera à petit feu.

C'est pas simple à faire mais ça reste la meilleure solution pour que vous retrouver la forme et le bien-être 🙏
Le 16 mai
Dariobi
53 • Dariobi
Pas evident t'a situation les 3/4 des mec sont dans ton cas il y as pas de solution miracle si tu avait pas enfant je t aurai dit divorce mais avec les enfants pas evident mais si tu supporte plus la vie que tu as si tu te supporte plus tu as pas le choix que de changer de vie bon courage à toi
Le 16 mai
Mecseuldu36
47 • Mecseuldu36
Facile à dire les gars.toutes vérités ne sont pas bonnes à dire
Le 16 mai
38 • Adibou
C'est pas faux ! Mais faut parfois avoir le courage d'affronter les choses • Le 16 mai
Scratch71
46 • Scratch71
Va peut-être voir un professionnel de la santé, psychologue ou psychiatre qui peut-être t'aider à y voir clair et te guidera eventuellement pour prendre confiance en toi et affronter la réalité.
Le 16 mai
mercurien
58 • mercurien
Et oui, quand on est pas totalement aligné avec qui l'ont est vraiment, une forme de déni, ça fini par faire des dégâts sur soi, comme quoi, il faut assumer, même si je comprends que ça n'est pas simple pour tous, ce n'est que mon avis.
Le 16 mai
Ptifranki
57 • Ptifranki
Bonjour, je suis d accord avec cemoi87, si tu veux en discuter je suis là aussi
Le 16 mai
60 • Cemoi87
👍 • Le 16 mai
Asiatepassif
56 • Asiatepassif
J'ai un régulier qui a fait son coming out après 30 ans comme dans ton cas. Sa femme et ses enfants ont très bien accepté. Il continue de vivre avec sa femme, ils dînent et dorment tous les jours ensemble en bons amis. Un autre a divorcé en bons termes et son fils et petit fils habitent sur le même palier...
Le 16 mai
AGRIMeleveur
49 • AGRIMeleveur
Assumer et envoyer tout en l'air et vivre la vie qui devrait être la tienne... Tu perdras des amis, mais tu en trouveras d'autres, je l'ai fait a 40 ans...
Le 16 mai
Domini64
64 • Domini64
Quitte ta femme la vie est trop courte et trop conne en ce moment va voir les mecs moins chiant
Le 16 mai
Entremecs511077
58 • Entremecs511077
Divorce et vie ta vraie vie
Le 16 mai
umami
58 • umami
Connu la même histoire mais chaque situation est différente. Si tu souffres beaucoup, te faire aider par un psy ou autre...(personnellement vu un sophrologue). Après si cela ne s'arrange pas : rester avec sa femme ? lui en parler ou pas ? divorcer ? C'est un autre choix...j'ai choisi de divorcer mais cela a été très compliqué notamment avec mes enfants mais je ne regrette pas ce choix qui permet d'être enfin soi. Avec le recul j'aurais du préparer ce divorce_et les conséquences de mon coming out sur mon entourage et ne pas le faire sur "un coup de tête"
Le 16 mai
papoterzen
42 • papoterzen
Je te conseille de dialoguer avec ta femme. Ils y aura forcément quelques dégâts au début.

Tu ne seras pas me premier et pas le dernier.

Mais vivre caché n'est pas bon pour toi, ta femme et tes enfants.

Seul un égoïste te dira que c'est pas grave.

Il fait assumer qui tu es, certes cela sera pas facile, mais tu seras soulagé je te l'assure courage à toi. Donne des nouvelles s'il te plaît

Courage à toi
Le 16 mai
Chriscool
54 • Chriscool
Salut. Moi séparé 2 semaines avt le confinement autant dire un ras de marée. Il faut bien réfléchir à ton départ ne pas le faire sur un coup de tête afin de préparer tt en respectant ton entourage !!! Moi marié 25ans 3 enfants 2petites filles et tout c est bien passé. Je n avais pas prévu l annoncer à mon départ seulement qq mois plus tard et finalement j ai tt annoncé en MM temps !!! Aucun rejets que ce soit familial amical voisinage ou pro (pourtant un milieu fermé). Mon ami a été accepté par tout l entourage aucunes réflexions et souvent les gens nous en parle comme si c était normal pas de jugement !!!!! Je ne veux pas dire que ce soit le cas pour tous mais avant tout prépare ta future vie dans ta tête et ça évitera de faire des gaffes !!!! Bonne route à toi
Le 16 mai
Chriscool
54 • Chriscool
Une voisine a dit à mon ami que j étais plus souriant et ouvert qu avant !!! Penses y !!!! Bon vent
Le 16 mai
plaisiramec
75 • plaisiramec
Déjà tu ne te mens pas, tu n es que dans le désir d autre chose..et apparement que sexuel...tout quitter pour espérer trouver mieux que pour une bîte.. Ben ! Je crois qu il faut bien réfléchir avant parce que ce n est pas gagné vu l attitude de beaucoup..les réponses le démontrent.. comme si la chaleur d une famille a moins d intérêt que le plaisir de t offrir un moment qui ne perdurera pas.
Le 16 mai
passif-ours94
43 • passif-ours94
Que faire? Vaste question sans réelle réponse. La vie est dure, difficile et compliquer.
Avant d'en parler à ta femme, je te conseille plutôt d'en parler à un psychologue ou un psychiatre peut être... plus facile à dire qu'à faire, me diras tu!
Vous êtes tellement nombreux ds ce cas, un fardeaux lourd à porter. Personne ne peux te juger.
L'homophobie de ce monde n'aide pas les individus à vivre plus librement.
Essaye de trouver un professionnel qui pourra t'écouter pr commencer.
Le 16 mai
Manu37
58 • Manu37
Parle en a ta femme soit ça passe soit ça craque mais tu n à Qu une vie profite à fond
Le 16 mai
JPJ70
58 • JPJ70
Au début jebme croyais bi
Et finalement j'étais bien gay et me suis séparé.
Ma femme sont douté déjà
Le 16 mai
Mec38ans
39 • Mec38ans
Aucune décision n'est facile à prendre. La question que vous vous posez n'est pas la bonne (sans vouloir vous faire la morale), demandez-vous combien de temps encore et qu'êtes vous capable de vous faire subir pour préserver la situation. Il n'y a que vous qui puissiez répondre. Ce que vous devez/pouvez faire vous le savez déjà, sinon vous ne poseriez pas la question à des inconnus. Sachez que les personnes qui vous entourent et vous aiment seront heureux pour vous, certains le seront tout de suite, certains auront besoin de constater que la décision que vous avez prise vous rend heureux. Donc si la vie que vous menez ne vous rend pas heureux et que vous avez fini par jeter un regard négatif sur la personne que vous êtes dans cette vie, vous n'avez rien à perdre. Ce ne sera pas facile et vous allez rencontrer des obstacles, mais qui a une vie parfaite ? Bref, je ne vais pas continuer mon discours, je sonne déjà comme un vieux sage. Je vous souhaite le meilleur !
Le 16 mai
Calin85370
59 • Calin85370
Salut. Commence par analyser ta situation. Sentiments pour ta femme. Les consequences sur tes enfants. En fonction de l age. Ou en est tu avec toi meme et ton rapport au homme. Quel sont en conversation. La position de tes enfants sur l homosexualité en generale et pour ta femme aussi. Commence a te dire que tu n es pas seul dans ce cas. Un comming out ca se prepare. Regarde dans ton entourage qui pourrait te comprendre te conseiller. Voila ce n est qu un debut. Mais de toute facon meme avec beaucoup de préparation cela ne se fera pas sans degat collatéral en attendant. Vis des moments présents avec des mecs. Et si tu tombe amoureux d un type alors tu improvisera a ce moment. Sois ce que tu es. Ne te reproche pas tes ecarts. Car c est toi.
Le 16 mai
Nature
55 • Nature
Situation pas facile mais il faut réagir, savoir aborder le sujet avec ta femme quitte à se faire aider par une psychologue. Il ne faut pas sombrer mais affronter et trouver le bon moment, ne pas se mettre les enfants sur le dos et tout expliquer. Je suis passé par là, une fois qu'on l'a dit, on est vraiment mieux... à condition que son entourage te soutienne un peu.
Le 16 mai
michel-03
64 • michel-03
Hello. J ai toujours su que j étais homo. Malgré ça je me suis marié parce que je voulais être père, 5 enfants, 4 petite-fille 1 petit-fils. Après 10 ans de mariage je lui a dit que j aimais les mecs, les enfants le savent aussi. Ce 24 avril c étais les 43 ans de mariage. On vit sous le même toit, chambre à part, frais partagé (électricité assurance etc)chacun son compte chacun sa bouffe chacun sa vie. A ta disposition si t as envie d en discuter.
Le 16 mai
jobbi03
38 • jobbi03
Bonjour.Tu as pas à te dégoûter car beaucoup de mecs sont bisex et le principal dans la vie c'est dans profiter donc se faire du bien
Le 16 mai
yann79
62 • yann79
Bonjour moi yann même situation il y a 10 ans et j ai tout dis à ma femme et aux deux filles dur au début et maintenant on est tous très bien et ma femme est restée ma meilleure amie mes filles on t acceptées aussi tout va bien à présent mais en retour une solitude déprimante je ne trouve pas d ami prêt à partager la vie c est pas mieux la solitude
Le 16 mai
quitto
60 • quitto
Essaie de te faire aider pour expliquer ta situation à ta femme et ensuite à tes enfants. Il y a des associations LGBTQIA+ qui propose des temps d'écoute et de conseils, n'hésite pas à y aller, ils sauront t'adresser à des psychologues qui connaissent bien le sujet. Mais surtout ne reste pas dans le déni tu vas te détruire à petits feux
Le 17 mai
Nath22
55 • Nath22
Bienvenue au club. Pour ma part c'est ma transsexualité qui est en jeu. J'avais tout dit à ma femme sur ce sujet et avant nos enfants elle acceptait que je travestisse. Elle me maquillait et m'épilait. Mais tout c'est du passé. Elle sait que je porte " en cachette" des strings et autres sous-vêtements féminins, sait que j'ai eu des relations avec des hommes et doute que j'en ai encore. Bref, dans mon couple c'est un peu la panade, de toute façon je n'ai plus de désirs sexuels que pour les hommes. Si je reste avec elle c'est pour ne pas qu'elle se retrouve sans revenus. Comme beaucoup d'entre nous j'ai retenu mon désir pour les hommes pour me conformer à la règle et en subit les conséquences.
Je compatis à ta douleur et t'envoie plein de câlins et de bisous.
Le 17 mai
pifou
55 • pifou
Si tu es sur d'etre homo tu n'as aucun choix
vivre en contradiction avec ce que l'on est vraiment n'est pas naturel
tous ceux qui sont passés par la le savent mais il n'y a que toi qui peut trouver la meilleure façon de le faire
la seule vérité que l'on peut t'apporter c'est que ca n'ira pas en s'arrangeant en restant en contradiction avec toi meme
alors des psy ou comme moi tout balancer d'un coup et dire c'est mon cul, j'en fais ce que je veux, une chose est sure c'est qu'on se sent bien plus libre par la suite
Le 17 mai
JPJ70
58 • JPJ70
J'ai misun peu de temps à accepter mon homosexualité au début je me croyais bisexuelle.
C'était plus facile pour moi de dire que j'étais bisexuelle homosexuels.
J'ai été marié 2 fils
Le 17 mai
onil
61 • onil
Moi je vie ma bisexuaeliter très bien set mon jardin secret depui très longtemps le seul problème c'est les horaires des mecs et les jours de disponibilité et parfois le mec voudrait que je passe la nuit avec lui chose impossible étant en couple
photo 1
Le 17 mai
UNIVERS13
65 • UNIVERS13
Je comprends la routine tue le couple l amour est parti pour toi as découvert que tu préfère les hommes? Au fait tu as compensé ton manque par de la nourriture tu as grossi et tu n as pas a être dégoûté.Prends conscience que tu dois vivre ta vie ne pas être dans le conformisme et surtout que tu as le droit à être heureux si tu prends une décision fait le dans la gentillesse tout en étant fermé tu te vois continuer jusqu à ta mort comme ça ? A toi de voir et d affronter le jugement des autres mais tu dois t en foutre
Le 19 mai