logo

Être catho pratiquant et bi / gay

Qui évolue dans le monde catho et qui voit des mecs en secret...

Dernière réponse le 31 août
12 54

Photo de Mecbiplan
308 km • Versatile
a publié ce sujet
Maxountes
40 •
D'accord
54 •
Est-il nécessaire de traiter les gens de Mongolien?
Bisuce76
51 •
Les curés
52 •
Oui je peut en témoigner
46 •
Hélas c'est vrai.
45 •
C est clair lol
Pierred77
51 •
Beaucoup sans doute dont moi. Engagé, responsable, bi, soumis... je coche toutes les cases qui vont bien. Ma religion n'interdit pas l'homosexualité, il n'y a aucun texte qui le dit. Ne me sortait pas le Deuteronome c'est l'ancien testament. Saint Paul non plus, il en avait autant contre les femmes. L'orientation est propre à chacun, Dieu ne condamne pas, Il aime tout le monde. Certes, il n'y a pas de passage explicite dans le NT de la part de Jésus allant dans un sens ou dans un autre, on peut se consoler avec les derniers mots de l'évangile de Jean : "il y a beaucoup d'autres choses que Jésus à faites ; et s'il fallait les écrire chacune d'elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres quelconque écrirait "
DIEU vous aime, Dieu nous aime
59 •
Merci pour ce partage, je te rejoins tout à fait dans ton écrit.
40 •
Le défunt pape François a voulu faire justice en accordant la bénédiction aux couples gays...Je pars du principe que le corps de l'église est imparfait et qu'il faut avancer selon son cheminement personnel en écoutant chaque jour l'évangile...Ce qui est super aujourd'hui, c'est que grâce à YouTube on peut le faire facilement, grâce à une équipe de jeunes engagés formidable qui s'intitule cathoglad, c'est frais, c'est jeune, et c'est ça l'église d'aujourd'hui 😊
47 •
Dieu a dit aimez vous les un et les autres
51 •
🙏
Tierz_BZH
52 •
L'homosexualité est rejetée par de nombreuses Églises chrétiennes en raison de plusieurs passages de la Bible, aussi bien dans le Premier que dans le Nouveau Testament. Ces textes, qui ont une portée générale, sont souvent interprétés par les théologiens de manière à ne concerner que des situations spécifiques.

Le terme homosexualité n'apparaît qu'à la fin du xixe siècle.

Les condamnations de Paul dans le Nouveau Testament sont sur la pédophilie ou sur la pédérastie (rapports sexuels entre un homme adulte et un garçon adolescent), couramment pratiquée à l'époque, sans que le sexe des personnes n'importe peut-être même, car c'est sur l'écart d'âge et l'inégalité entretenue qu'un problème est relevé.

Au 4 siècle, Augustin d'Hippone a été le premier théologien à associer la tentative de viol de la part des habitants de Sodome sur deux anges en visite chez Loth, dans le Livre de la Genèse, à de l'homosexualité, condamnée en tant que t

Bref souvent plus des problèmes d'interprétations.
47 •
Mais comme pour toutes les religions ! C est sa qui est dommageable en fait, c'est la minorité qui fout le bordel alors que sa pourrait bien mieux se passer ( attention mon commentaire n a rien de raciste ou politique ou quoi que ce soit, il est juste la pour faire avancer le débat ! )
57 •
Merci pour ces informations précises. Très intéressant.
51 •
Merci beaucoup pour ce complément d'informations
cybi21
47 •
Une fois j ai eu l immense plaisir de faire du bien à un curé de campagne ( rapport consentis par les deux) ! Quel verge et quel plaisir il m'a procuré !
Et on s'est séparé juste par un merci le top 👍 !
AIone
45 •
Je connais beaucoup de pratiquant (ou de pratiquement…?!) que je vois déambuler dans les bois, toutes confessions confondues.🤔

Ce débat pourrait être le même avec les hétéros et certaines pratiques déviantes.🤷🏼‍♂️

Je pense que c'est un débat d'un autre âge…normalement 🤦🏼‍♂️
Eliott72
58 •
Mon régulier porte en permanence une chaîne avec une petite croix et pourtant il est gay à 100% depuis toujours. Et alors ? On parle jamais religion. Le plaisir est pour tout le monde. Pourquoi vouloir y mettre de la morale bien mal placée ?
PassifChActif62
57 •
Bjr a Tous. Je me fais BZ par plusieurs religions confondues.Cela ne pose aucun problème, dès l'instant, que c'est consentis des deux Côtés. Et il y a bien des Années, par un Curé, de mon Ancienne Ville.Il m'avait repéré à la Maison de Retraite, ou je travaillais en Cuisine, qd il allait à la Chapelle de la Maison de Retraite.Waouh, quel Amant Merveilleux, qu'il a était.Très bon Souvenirs. Bizzz a Tous. 😘
55 •
Belle anecdote, merci de l'avoir partagé. :-)
chaud37140
60 •
C'est mon cas, pour en avoir parlé avec le curé de ma paroisse je ne suis pas le seul dans ma commune. Personnellement je suis bi et marié
40 •
Ça! Pas besoin de passer à la confession pour s'en rendre compte😅🤣🤣🤣 (plaisanterie)
56 •
C est bien aussi d aller à la confession pour confesser ces péchés
40 •
Certes, mais là en l'occurrence je faisais allusion à la révélation du prêtre...😅🤣🤣🤣 Ici, il y a beaucoup d'hommes mariés, ce n'est un secret pour personne...Quand tu vas sur Grindr, tu t'aperçois que tu as des mecs à 300 mètres de chez toi, on s'en doute bien!😂
Macvin
36 •
Dite vous que le sexe (procréation) est la base de la vie sur terre et que la religion a étais invité par l'homme pour contrôler d'autres hommes....
Pour ma part, je crois en E.T.!
nonocool
57 •
Je suis pratiquant régulier, organiste, et cela ne me pose aucun problème de rencontrer des mecs. De nombreux organistes d'ailleurs sont gays et certains ouvertement.
55 •
Waouh, tu es organiste ! Tu joues les fameux morceaux de Bach à l'église ? Ça doit être grandiose. Vive les organistes ! :-)
57 •
Tactil. Oui, j'aime jouer du Bach. En effet la musique d'orgue est grandiose !
Ryanblk
31 •
Moi je suis musulmans ma religion me l'interdit mais ces plus fort que moi et après chaque rapport au fond de moi j'ai honte en plus je suis passif et je ne couche qu'avec des chrétiens je trouve sa sexy et beaux mais j'ai l'impression d'avoir la poisse après chaque rapport
40 •
Il y a une mosquée pour les personnes LGBT en Seine-Saint-Denis, tenue par un imam gay...Donc tu vois les choses évoluent aussi chez les musulmans 😊
40 •
L'important, c'est ta foi...Pas ce que pensent les autres😉
51 •
Force à toi
40 •
@Rayanblk Ne culpabilises plus jamais, ton bonheur est bien plus important.
discret6938
67 •
Certains gays sont catho moi oui
discret6938
67 •
Les musulmans critiques l'homosexualité mais ils aiment bien les plans culs entre mecs
51 •
Ils sont mes maîtres avec les renois hummm
Aucalme61
40 •
Il y à des Catholiques, Musulmans et autres. Ce n'est pas un problème.
Un jour on m'a dit que la meilleure des croyances était celles que l'on porte dans son coeur.
D'ailleurs beaucoup de LGBTQ portent une croix autour du cou.
Je suis Catholique mais il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Sympacho
45 •
L'église catholique d'aujourd'hui est rétrograde, intolérante, nuisible, ect.... ils feraient bien de faire le ménage dans leurs rangs avant de faire des leçons de morale, de se mêler de politique ect....
Sympacho
45 •
Aimez vous les uns, les autres! avec respect, sincérité, tolérance peu importe sa religion!
minidoc
68 •
Engage depuis 40 ans dans ma paroisse et bi depuis 5 ans j'aime les hommes et les femmes aimez-vous les uns les autres
BLACKhomm
54 •
Salut. Je suis catholique, baptisé. J'ai fait tout le cursus d'un bon petit catho : communions, enfant de choeur etc... Je vais à la messe de temps en temps et je suis gay. Cela ne me pose aucun problème. Je n'ai pas de compte à rendre à certains curés et catholiques réacs mais à ma conscience et à Dieu. Je ne fais du mal à personne mais que des plaisirs. Et j'aime sucer, me faire sucer et je sodo. Baisons tranquilles.
51 •
Amen
56 •
Blackhom, tu es marié ?
SUPERMEC
45 •
Moi je suis bourgeois, ancien scout, militaire, gay/bi, catho pratiquant - mais ce que j'aime la bite... !!! et je connais bien des curés qui l'aime aussi...
51 •
Ah oui, j'avais oublié scout dans mon cursus.
45 •
Et chez les scouts, petits shorts et palpations garanties...
tactil40slim
55 •
Je ne peux pas garantir que c'est vrai, mais j'ai entendu dire que Lourdes est une ville où on a de fortes chances de trouver des plans sexe entre hommes. Et ce ne sont pas les hôtels qui y manquent. A confirmer par quelqu'un qui connait mieux la ville que moi.
51 •
Dans tous les lieux de rassemblement. Paris... ne fantasmons pas sur les lieux religieux. Si l'homme est là et qu'il réponds présent, me lieu importe peu. Carpe Diem
54 •
Exact tactil j' habite lourdes et aucun soucis pour trouver des partenaires qu il soit catholique pratiquant où non
Heyyyy65
54 •
Aucun soucis pour moi j' habite lourdes suis fervent pratiquant et plusieurs membres du clergé à qui j' ai posé la question m ont répondu qu il n' y avait aucun problème avec ça le seigneur aime tout le monde donc acte
51 •
Amen
Simplepompeur
45 •
Je n'ai jamais compris comment on peut être catho, musulman, etc (je n'ai pas dit croyant) et être sexuellement actif... soit on suit le catéchisme (et on se trouve une femme avec qui on couche uniquement pour procréer après s'être marié bien sur) soit on ne se revendique pas de cette obedience... Je crois comprendre qu'un accident est excusable après quelques jevoussaluemarie mais bon quand c'est récurrent c'est qu'on ne peut pas se plier aux exigences du système et se condamne soi-même à vivre dans l'échec et la culpabilisation.
55 •
Jésus a dit qu'il ne faut pas jeter la pierre à la femme adultère (et Brassens aussi). Il a dit "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre". Et donc personne n'a lapidé la femme adultère. Et je crois aussi que Jésus a lavé les pieds de la prostituée, en signe de total respect. Donc les évangiles ne sont pas aussi sectaires que les interprétations qui en ont été faites.
Kanna69
56 •
C est ça aussi le combat spirituel qu on doit vivre avec nos penchant