Premières émotions
J avais rencontré Yannick au service militaire. Je suis de 1972... Nous avons sympathisé dans la file d'attente pour prendre notre paquetage. Dès lors nous avons été amis. Il vient de me rendre visite, c' est pourquoi ce souvenir m'est revenu.
Après l armée, Yannick m'avait trouvé un job de saisonnier dans une station des Pyrénées. Nous étions vraiment très proche. Yannick vivait avec sa copine qui est devenu sa femme et moi, je profitais de mon célibat. J'aimais faire des travaux avec lui, faire des sommets et des bringues. Nos activités en commun, nous rapprochait.
Souvent nous étions à l'unisson allongés dans les alpages.Un soir d'hiver après le boulot et un passage au bar, Yannick m'invite chez lui. Un peu crevé et alcoolisé, j'avais envie de rejoindre mon studio. "Allez viens dormir chez moi, Karinne est absente, j'ai pas envie d'être seul ce soir". Dans son petit appartement, il n'y avait pas de canapé, juste un lit double. Nous nous couchons en gardant nos distances. Six heures ma montre sonne, je sors de mon sommeil. Yannick est contre moi, en chien de fusil son bras m'enlace. Est-ce qu'il me confond pour sa copine dans son sommeil ? Je n'ose pas bouger. J ai peur de le réveiller et que nous soyons tous les deux mal à l'aise. Il se retourne sans se réveiller et ma main se retrouve en haut de sa hanche. Je suis paralysé. Je suis partagé entre la gêne et l 'envie d'aller plus loin. Finalement je me lève discrètement.
Ce souvenir est resté dans ma mémoire. Je n'ai pas compris ce soir là mon trouble. Aujourd'hui bien que cette expérience fût chaste, je pense que c'était ma première attirance pour un homme.







