logo

Un nouveau jour 2

: Un nouveau jour (après le repas)La soirée dans la cuisine battait son plein, les pizzas et quiches avaient été dévorées, et la sauce piquante d'Olivier avait laissé des traces – littéralement et figurativement. Les assiettes vides s'entassaient sur le comptoir, et l'enceinte de Max diffusait toujours une playlist improbable, mélange de vieux tubes et de chansons kitsch qui faisaient rire tout le monde.Olivier, affalé sur une chaise, s'éventa théâtralement avec une serviette en papier. « Bordel, j'ai dû trop avaler de sauce piquante, j'ai la gaule ! » lança-t-il avec son rire tonitruant, cherchant clairement à provoquer une réaction. Les autres éclatèrent de rire, habitués à ses sorties provocatrices.Tom, toujours un peu plus réservé mais gagné par l'ambiance, secoua la tête en riant. « T'es pas croyable, Olivier. Moi aussi, j'ai trop mangé, j'ai envie de… je sais pas, d'exploser ! » Il exagéra son ton, jouant le jeu, ce qui fit redoubler les rires.Martin, qui s'était détendu au fil de la soirée, se joignit à la blague. « Les mecs, on ferme le verrou et on organise un concours, non ? Devinez qui gagne ! » lança-t-il avec un sourire malicieux, surprenant tout le monde par son audace. Lui, d'ordinaire si discret, semblait enfin à l'aise dans le groupe.Max, jamais en reste, tapa sur la table. « Oh, un défi ? Je parie sur Tom, il a l'air d'avoir des atouts cachés ! » Il lança un regard taquin à Tom, qui rougit mais éclata de rire, levant les mains en signe de reddition.« OK, OK, on se calme, » intervint Léo, toujours la voix de la raison, mais avec un sourire en coin. « Pas de concours bizarre ce soir, les gars. On a déjà assez fait les fous. Mais si vous voulez un défi, on peut voir qui nettoie la cuisine le plus vite ! »La proposition fut accueillie par des grognements théâtraux, mais l'idée d'un défi prit une tournure différente. Olivier, toujours en quête d'une nouvelle bêtise, proposa : « D'accord, pas de concours… disons, sensible. Mais on peut faire un jeu. Vérité ou conséquence, ça vous dit ? On reste soft, promis. »Les cinq amis échangèrent des regards, l'excitation montant. La cuisine, avec ses néons brillants et l'odeur persistante de pizza, devint le théâtre d'un nouveau moment de complicité. Ils s'installèrent en cercle sur le sol, utilisant des coussins récupérés dans le réfectoire voisin. Max prit une bouteille vide pour la faire tourner, et le jeu commença.« Martin, vérité ou conséquence ? » demanda Olivier, les yeux pétillants.Martin, après une seconde d'hésitation, choisit : « Vérité. »Olivier se frotta les mains. « OK, dis-nous… qui dans cette pièce tu trouves le plus craquant ? » La question déclencha une vague de rires et de huées amicales.Martin rougit jusqu'aux oreilles mais, avec un sourire timide, pointa Tom. « Lui. Il a un truc… je sais pas, un charme de héros discret. » Tout le monde siffla, et Tom, gêné mais flatté, cacha son visage dans ses mains.« T'es foutu, Tom ! » plaisanta Max. « Maintenant, à toi. Vérité ou conséquence ? »Tom, sentant l'adrénaline du moment, choisit : « Conséquence. »Léo, qui avait pris la parole, sourit doucement. « D'accord. Je veux que tu danses sur la prochaine chanson, mais genre… comme si t'étais en boîte, devant tout le monde. »La musique changea, passant à un vieux tube disco, et Tom, après un moment de protestation feinte, se leva. Il se lança dans une danse exagérée, imitant des mouvements ridicules qui firent hurler de rire les autres. Martin, emporté par l'ambiance, se joignit à lui, suivi par Max, qui tenta un moonwalk désastreux. Olivier et Léo finirent par se lever aussi, et la cuisine se transforma en une piste de danse improvisée.Alors que la soirée touchait à sa fin, les cinq amis, essoufflés et hilares, s'effondrèrent sur les coussins. L'atmosphère était légère, mais il y avait quelque chose de plus profond dans l'air – une confiance mutuelle, une connexion qui allait au-delà des blagues et des jeux. Tom, en regardant ses amis, sentit son coeur se serrer. Il ne savait pas encore où tout cela les mènerait, mais une chose était sûre : ils étaient ensemble, et ça suffisait.« On remet ça demain ? » demanda Olivier, les yeux brillants.« Seulement si tu ramènes moins de sauce piquante, » répondit Léo, déclenchant un dernier éclat de rire.

Dernière réponse le 27 octobre
23 11

Photo de sexyvoice
121 km • Versatile
a publié ce sujet
LibreEchange
62 •
Beaucoup Trop long à lire,
57 •
Personne ne te demande de lire...
43 •
C'est pour faire durer le plaisir