logo

Partage & bref souvenirs ( + hommage à Éric Legrand )

R.I.P Éric Legrand

J'adore dragon ball comme beaucoup de ma génération mais pas seulement saint seiya et yuyu hakusho son dans liste de mes 3 animés jap préférés

Avec des voix iconiques comme celle du regretté Éric Legrand ( voix de végéta et yamcha dans dbz dbs, seyar dans saint seiya et plus récemment encore mobius interprété par l'acteur owen Wilson dans la série du mcu Loki )

Bien sûr j'ai était marquée par d'autres animés jusqu'à ce que je sois majeur, dont quelques un qui autant marqué que ce cité plutôt. Des séries assez dure et prenante avec des histoires ayant une dose de morale qui fait qu'on s'attache à certains personnages voir même à la série elle même…

Je peux citer par exemple Trigun ou encore FMA ( FullMetal Alchimist ) voir yu gi oh dm

Certaines voix en français on parfois plus d'impacts que d'autres, pour ma part je me souviens de la première fois que je regardais la première saison. À cette époque le héros luffy n'avait pas la voix qu'on lui connaît aujourd'hui, il avait une voix plus grave limite mature comparé a celle qu'il a actuellement mais c'est pas le seule…

En effet Edwards elrich a aussi changé de vf et la nouvelle m'a moins convaincu ceux qui m'a empêché de la regarder intégralement comme l'originale.

Pour le cas Éric Legrand ce "comédien de doublage" ce qui me plaisait chez lui c'était le sont de ça voix lorsque il l'a prêté à seyar ou yamacha, une voix et douce claire et assez masculine en étant calme et apaisé contrairement a végéta toujours énervé et un peu stridente. ( je suis de la génération du club Dorothée dans ca fin de vie )

Je me suis toujours dit que par exemple dans une série live action certains acteurs on des vf qui leurs vont bien plutôt qu'une autre et parfois, ce sont de belle voix et elles collent au caractère du personnage comme étrangement leurs morphologie.

Enfin brefs tous ça pour rendre un peu hommage à un homme inimitable qui m'a fait découvrir des personnages fort de caractère et à leurs façon comme pour beaucoup d'autres

Merci d'avoir lue même si il n'y a rien d'intéressant ou lié au cul je me suis dit que cela changerait et pourquoi pas parler un peu de ma "culture" libre à vous de donner vos avis vos goûts et préférences

J'espère avoir pue faire découvrir a certains quelques choses de différents de la routine actuelle.

Ps: mon dernier moment préféré avec végéta - comment ose tu frapper ma B….

Dernière réponse le 26 mai
315

Photo de Hpass
34 • Hpass
98 km • Passif
a publié ce sujet le 25 mai
Dad78
50 • Dad78
Rip Eric Legrand, toute ma jeunesse végéta, chevaliers du zodiaque 😢
Le 26 mai
34 • Hpass
Merci • Le 26 mai
34 • Hpass
Apparemment il rejoint tous les autres chevaliers «  ikki - ainsi que son frère shaun yoga et shiryu manquait plus que lui » ca me fait mal de dire ça c'est bizarre presque malsain • Le 26 mai
Lopepercheeabz
61 • Lopepercheeabz
Je suis trop vieux pour connaître ses séries par contre je connais bien le français ton texte est pratiquement illisible tellement il y a de fautes de français d'orthographe et de grammaire
Le 26 mai
55 • andreb
U=R*I tu connais
S'est aussi une base
• Le 26 mai
34 • Hpass
Déjà pour le coup du français je suis ici pour partager et découvrir du sexe mais pas queue 😉 et non des cours de français ensuite tu peux regarder ces séries en cherchant sur internet pour rattraper le temps perdu enfin si tu est trop vieux c'est parce que a l'époque tu n'avais sûrement pas le temps tu devais avoir mon âge la ou j'avais 7ans a peut de chose près

Si non ge pe ekrire leu franc sait kom sa voilà ! Bonne journée
• Le 26 mai
31 • PourFemelles
Les avis c'est comme les troues du cul tout le monde en a un mais lui a réussi à nous faire un cour dans français dans un site libertin où on ce prend pas la tête libertin liberté (d'expression surtout et d'envie d'écrire de partager ce qu'on etc… bref) Éric voix inimitable comme irremplaçable et comme il disait "n'avez vous jamais ressenti la cosmo énergie" a bon entendeur rip • Le 26 mai
nonoshaka
45 • nonoshaka
Ne pas oublier sa prestation sur André dans lady oscar
Le 26 mai
34 • Hpass
Oui j'ai vous ça dans les hommages je connais pas cette série seulement de nom • Le 26 mai
nonoshaka
45 • nonoshaka
Le 26 mai
nonoshaka
45 • nonoshaka
Le 26 mai
nonoshaka
45 • nonoshaka
Pardon triple post
Le 26 mai