logo

Vieillir et devenir plus sexy ?

Il y a un moment où le corps cesse de vouloir plaire à tout prix… et commence à imposer sa présence.
Moins de course à la perfection, plus de densité.
Les rides deviennent des lignes de vécu, les silences des promesses, et le regard… un terrain de jeu bien plus intense que n'importe quel muscle.

Est-ce que vieillir, c'est perdre en fraîcheur mais gagner en puissance sexuelle ?
Est-ce que le désir qu'on inspire change : plus mature, plus magnétique, plus assumé ?
Ou est-ce que c'est nous qui changeons de regard sur notre propre corps, en le trouvant enfin désirable autrement ?

J'ai lu que certains d'entre vous disent qu'ils n'ont jamais été aussi sexy qu'à 40, 50, 60 ans.
Moins dans la performance, plus dans la présence.
Moins dans le besoin de séduire, plus dans l'art de se faire désirer.

Mais vous… est-ce que vous vous sentez plus sexy en vieillissant ?
Est-ce que votre corps s'affirme, ou est-ce votre regard qui s'est affiné ?

Dernière réponse le 11 octobre
26 39

Photo de Alex49
293 km • Passif
a publié ce sujet
Fantasmes
45 •
Tu as une belle écriture. Oui, je pense un peu comme ça, vieillir nous permet de prendre du recul, les expériences (bonnes et moins bonnes) font avancer. J'ai un peu peur de finir ma vie seule par contre, il est de plus en plus difficile de trouver une relation saine et épanouie...je vois aussi la vieillesse comme de la solitude
Fantasmes
45 •
Quand au corps je m'accepte mieux en vieillissant, j'aime le montrer alors qu'avant c'était tout le contraire
68 •
Tout a fais ca
Laur49
59 •
Cc Alex
Pour ce qui me concerne, a 59 ans, j ai pu voir une évolution dans mes relations, le physique laissant peut etre sa place a la bienveillance, au respect de chacun, l écoute, mais ceci n empêchant pas des relations sexuelles avec des hommes même plus jeunes que moi.
Bisous a tous
Petitemolle
68 •
Moi j aime de plus en plus m exhiber devant les mecs
68 •
J adore ca aussi
Calin85370
59 •
Pour moi c est tout simple a 20 ans tu choisis a 60 ans tu ne choisis plus mais ce sont les autres qui te rassurent. C esr ce que j ai compris ici en tout cas. quand je parle des aitres je parle des mecs plus jeunes que moi. et pour le moral c est bien. Aujourd hui ce n est plus mon physique qui me fait peur c est plutot l angoisse d assurer. mais ca c est un autre problèmes
56 •
Très bien résumé ! 👍
Hispanactif
59 •
Bonjour,
Je trouve qu'en avançant dans l'âge, je trouve physiquement avoir plus de charmes à presque 60 qu'à 40.
Point de vue corps, étant retraité, j'ai plus de temps pour pratiquer du sport, qui m'a dessiné un corps plus agréable. Vieillir c'est comme le bon vin cela se bonifie.
Pour parfaire mon propos, j'ai eu de graves épreuves physiques à surmonter.
Gayplage
60 •
Oui tu as raison…, En vieillissant la relation à l'autre change … C'est vrai je ne choisis plus mais on me choisit et c'est tout différent… Depuis la cinquantaine mes relations sont plus sympas, plus agréables, plus tendres et mes orgasmes beaucoup plus intenses … Donc il ne faut pas craindre de prendre de l'âge mais bien sûr continuer de prendre soin de son corps et de soi 😉
68 •
Bien résumé
actifbmpourjmec
46 •
Coucou a tous, oui on peut vieillir et rester sexy il faut juste ne pas se laisser aller, je me dit toujours que je suis comme le bon vin tous les ans je prends de la valeur lol
Lulu,av,1,2,3,m
52 •
J'ai un peu plus de 50ans et je me sens très bien je suis content de plaire encore au plus jeune et il y'a une partie de mon corps qui a pas pris une ride d allieur comme par hasard c'est celui qu'on demande le plus souvent !
MecBi
40 •
Je me trouve effectivement plus sexy que quand j'avais 20 ans, j'ai moins de complexe et je suis très à l'aise et encore
59 •
40 ans c est l age ou les hommes sont les plus beau pour moi.
Eliott72
58 •
Je me plais bien plus qu'à 20 ans. Bientôt 59 et régulièrement les mecs m'en donnent 45 ! Côté poids j'ai retrouvé mon poids de jeune homme (79) alors que j'étais monté à 88. Ma barbe a un succès fou. Je ne cherche pas à plaire à tout le monde et je n'ai aucun problème de séduction. Donc voilà tout va bien 🙂
Bengala69
55 •
En vieillissant , on se dit vu que le temps en passe, et pourquoi pas profiter encore et encore, car à chaque palier, la descente approche, alors fonce tant que tu peux dans de bonnes conditions.
pytheas
0 •
Hello je sais pas pour tous ce sue tu as fit mais je peux te dire qu en vieillissant je suis plus séduisant et plus désirable qu a 20 ou 30 et sexuellement plus apprécié ce su on appelle un bon coup en tous cas sans le chercher vraiment je fais de très belle rencontre de qualité. Qui dure ou dure pas mais a un certain âge il faut juste apprécié le moment présent sans être dans l exgigence
Vivre
61 •
La génétique, son propre chemin de vie fait que nous ne sommes pas tous égaux. Certains peuvent être très "moches" à 20 ans et devenir sexy à 45. D'autres seront beaux tout le temps. Pour ma part je me préférerais entre 30 et 45 ans. Puis passée la période du démon de midi, on retrouve une forme de sérénité qui permet de relativiser et d'accepter avec honnêteté ce qu'on devient.
Antoine45
61 •
La vieillesse est un naufrage pour le corps mais mieux dans ma tête qu'a 20ans, au fil des décennies on construit sa personne on est plus fort et la vie on se la fait soi même 👍je suis très surpris de ce que je vis aujourd'hui à 60 ans une sexualité épanouie et assumé je n'ai plus de temps à perdre 🤣 alors en avant sport hygiène de vie pour plaire encore et toujours 👍
Lolo357
49 •
À bientôt 50 ans, je n'ai jamais eu autant de succès que maintenant. A n'y rien comprendre.
58 •
Exactement ça pour moi aussi. Je cherche pas à comprendre, je profite. On n'a qu'une vie
JPJ70
58 •
Plus jeune je faisai ado maintenant je suis bien et fait toujours plus jeune.
J'aime les mecs mure bien salope
Mecs4456
40 •
C est un beau sujet de discussion. Je pense que la course a la beaute n est pas enterrere. Les meilleurs … auront compris que ce n est pas ca le + important mais ce qui est a l interieur.
DadpourJeunemec
64 •
Je ne suis jamais trouvé séduisant. Et maintenant pas davantage bien sûr !
Cependant je ne manque pas de sollicitations maintenant que l'âge des rides a pris possession de mon visage et que mon corps s'est un peu avachi.
Quand mes amis voient les photos de mes 20 ans où je me trouve séduisant eux me préfèrent comme je suis devenu.
Pascal38300
52 •
A chaque âge, son charme, ses désirs, ses plaisirs, ainsi va la vie, il faut accepter de vieillir, on l'âge de ses artères, mais dans sa tête, il faut avoir l'âge qu'on se donne, pour continuer à plaire et à séduire
56 •
Je rejoints totalement.ton analyse
56 •
C est la tête qui fera que tu seras épanoui ou pas.gaut s accepter de vieillir et le tps et l age font que les critères peuvent changer.mais si la tête suit on sait tjr s adapter en fonction de ce qu e l on aime et recherche.Le critère physique avec l'âge prend moins d importance mais c edt surtout ce que l autre me dégager ou donner qui prime avec le tps
laurentact
56 •
Salut
Le côté sexy pe changer avec l age.on e voit pas les choses de la même façon en vieillissant
Mais ce qui n empêche pas de s epanouir
goxvid
52 •
Eh bien, vous êtes tous chanceux les boomers. Moi mon corps par en vrille, prise de poids, et la machine à plaisir à du mal à démarrer et je n'ai jamais eu autant de demande de sex tarifé...
Volcanix
55 •
Toi t'as une gueule pour de devenir encore plus sexy et attirant (en plus t'as pas l'air trop con) avec l'âge… et je suis sûr qu'une rencontre serait agréable à tous les points de vue
Alex49
41 •
Vieillir, ce n'est pas perdre sa beauté, c'est la voir se transformer. La fraîcheur s'estompe peut-être, mais le charme, lui, s'affine, se densifie, devient magnétique.
À condition de ne pas s'abandonner à la négligence, vieillir peut être une montée en puissance : celle d'une sensualité plus subtile, d'une présence plus incarnée.
Ce n'est pas l'éclat de la jeunesse qui rend sexy, mais la manière dont on habite son âge avec audace, soin et profondeur.
58 •
Il est déjà très beau mec
56 •
Avec l'âge le pouvoir de séduction est différent on ne se contente plus de l apparence mais plus à le montrer par ses envies ses attentes et le partager . S accepter de vieillir est indispensable et fzit partie de la vie fzut juste ne pas se laisser aller. Et surtout garder la tête sur les épaules le pouvoir de séduction sera plus cérébral et restera entier..sa sser tel qu on est est déjà un grand pas.
Burner
52 •
C'est marrant vous le vivez en majorité plutôt bien... La maturité, l'expérience, tout ça... Et bien moi pas si bien que ça je n'aime pas voir mon corps changer, et pourtant j'ai la même corpulence qu'à 20 ans, sport régulièrement et nourriture assez stricte, sûrement trop mais bon... Du coup un certain résultat oui, mais y a rien à faire, depuis que j'ai franchi les 50 ans, je me sens moins bien...
56 •
Tu seras beau quand ce que tu as dans la tete se reflétera sur ton physique, je crois que c'est ca le secret
pifou
56 •
Sexy non mais plus posé, tranquille
nous avons un certain vécu qui fait que nous relativisons
et puis jeune je n'etais que banal alors que j'avais des potes super canon, a notre âge mes potes sont devenus laids mais moi je suis resté a peu de chose près le meme
en fait c'est notre prestance qui fait toute la difference pas la beauté
Burner
52 •
Réponse rassurante, je pense que tu as raison
Gohan44
42 •
Le corps vieilli je suis d'accord mais il ressemble plus à la jeunesse qu'on était à 20 ans j'ai 42 ans et je recherche quelqu'un qui m'aime comme je suis avec mes défauts et mes qualités le sexe c'est moi ça fait deux ce n'est plus important c'est l'amour la tendresse les regards tendres et j'en passe