Embolie Pulmonaire

Bonjour J'ai 54 ans je sors d'une hospitalisation de 3 jours en Service de Cardiologie suite à une double Embolie Pulmonaire sévère sans que les causes n'est pu être trouvées malgré différents examens et analyses. Je suis actuellement sous anti coagulants par voie orale et l'on m'a demandé d'avoir en permanence dans mon portefeuille un document attestant de mon traitement. Je voudrais correspondre avec des personnes dans ma situation pour m'apporter leur témoignages et conseils pour ma vie quotidienne et future. Je suis bien évidemment essoufflé au moindre effort. le médecin de l'hôpital m'a prescrit un arrêt d'une semaine et m'a demandé de revoir mon médecin traitant pour poursuivre le suivi. Il m'a simplement demandé du repos et des activités soft. il m'a dit que les choses seront réversibles et que l'essoufflement devrait durer 2/3 semaines en moyenne. j'ai un travail physique et comportant le port de charges lourdes au quotidien ( espaces verts) il m'a dit à ce sujet que cela serait compliqué sur 2/3 mois... De votre vécu quel est la durée d'un arrêt de travail pour une embolie pulmonaire ? Merci pour vos témoignages vos conseils et vos retours d' expérience.

Dernière réponse le 14 avril
628

Photo de sly144
54 • sly144
248 km • Actif
a publié ce sujet le 06 avril
Shauna
65 • Shauna
J'ai eu une pneumonie sévère suite à un Covid. Un mois d'hospitalisation et essoufflement au moindre effort. Octobre dernier et c'est encore compliqué. J'ai envie de baisers mais je bloque.
Le 07 avr
54 • sly144
Merci de ton retour moi c'est une double embolie de stade 3 belle et bonne journée à toi et prend soin de toi • Le 08 avr
16raies
58 • 16raies
Moi j ai eu 1 arrêt de 1 mois et demi c est vrai que l essoufflement va s estomper au fur et à mesure du temps. Mais je devais absolument faire très attention au coup blessures et me rendre au urgence en cas de blessure. Car il n y avait pas de remède pour stopper le sang en cas de blessure.
Le 07 avr
54 • sly144
Merci bien de ton retour en effet c'est ce que l'on m'a dit au moindre coup ou choc je vais beaucoup marquer au point de contact donc à éviter tout comme les coupures il faut compresser longtemps pour arrêter les saignements qui seront abondants. On ne m'a pas parlé de me rendre aux urgences ou chez mon médecin en cas de coupures ou de coups je vais donc en parler à mon généraliste lors de la prochaine consultation. Merci prend soin de toi et une bonne semaine. • Le 08 avr
bluepink
61 • bluepink
Je ne pense pas que tu es une réponse sérieuse sur un cas médical qui n'est pas anodin sur un site de cul...
Le 07 avr
56 • jimantibes
Ben si il peut avoir des ressentis de personnes qui sont passées par là...c ce qu il demande...!! • Le 08 avr
54 • sly144
Hello je partage ton avis en effet des retours d'expérience j'entend bien que chaque cas est unique en fonction de la gravite de l' âge et de l'hygiene de vie de chacun mais cela peut m'aider à comprendre adapter et envisager mon avenir plus sereinement car je découvre cette maladie. Prend soin de toi. Force et courage • Le 08 avr
56 • jimantibes
Idem p toi • Le 08 avr
Fundiscover
33 • Fundiscover
Tout dépend du type d embolie pulmonaire. Dites vous bien que le caillot est toujours présent d ou votre essoufflement mais avec le traitement il est en train de se dissoudre et donc, de libérer l artère pulmonaire bloquée.
En bonne moyenne ( et je parle de moyenne) 3 semaines pour une récupération bien ressentie après une EP. Mais chaque personne et corps est différent.
Ménagez vous quelques temps, le travail je comprends que ce soit important, mais notre santé et notre vie, elles, sont uniques 😉
Bon rétablissement
Le 07 avr
54 • sly144
Hello tu confirmes ce que mon cardio m'a dit un minimum de 3 semaines pour un souffle confortable moi j'ai plusieurs caillots. Je sais aussi qu' il faut donner du temps au temps et reprendre des forces. le travail attendra j'en conviens chaque chose en son temps en effet. Belle et bonne semaine à toi et merci pour ton message. • Le 08 avr
Murchopourjh
68 • Murchopourjh
J'ai fait une embolie pulmonaire massive le 10 septembre dernier. Traité à l'Eliquis, je n'ai plus d'essoufflements, des fois fatigué mais ça va… et je baise tant que je peux, malgré que je n'ai plus de prostate… Courage !
Le 07 avr
54 • sly144
Hello nous avons le même traitement je vois que de ton coté tout est rentré dans l'ordre. Viva la vida. Merci pour ton retour • Le 08 avr
xdur88
58 • xdur88
J'ai fais à deux reprises une embolie pulmonaire bilatérale la première 1 semaine d'hospitalisation 9 mois d'arrêt de travail la seconde trois ans plus tard deux semaines d'hôpital et un an d'arrêt de travail suite à la seconde je n'ai jamais retrouvé une vie normale courage à toi
Le 07 avr
54 • sly144
Bonjour merci de ton retour j'aimerai que nous puissions en discuter ensemble ton retour d'expérience m'intéresse je peux te contacter en direct sur ton profil pour en échanger ? Merci prend soin de toi et bon courage • Le 08 avr
58 • xdur88
Pas de problème • Le 08 avr
moujik-35
64 • moujik-35
Bonjour, j'ai fais une embolie pulmonaire en juin 2020. 8 jours d'hospitalisation. Depuis je suis sous anti coagulant Eliquis 2, 5g 2 fois par jour. Traitement à vie. Je n'ai plus aucun essoufflement. Je fais une sortie VTT de 2 heures chaque jour, sans problème. Précaution à prendre, ne pas se blesser, sinon le sang coule à flot. Suivi médical tous les 6 mois
Le 07 avr
54 • sly144
Salut nous avons le même médicament j'ai bien compris que le traitement serait à vie grâce à toi. Te donnes il des effets secondaires. Les coupures ne sont pas souhaitables mais pas inévitables malheureusement on m'a demandé dans ce cas de compresser pendant 5 minutes et qu'ensuite cela ira ce n'est pas forcement le cas ? Je me permets d'insister car j'utilise dans mon travail au quotidien des outils tranchants (sécateur, greffoir )il est vrai que je porte des gants. Merci de ton retour et une belle semaine sous le soleil. • Le 08 avr
Ilovesuck
60 • Ilovesuck
J'ai fait une embolie pulmonaire sévère il y a 20 ans suite à une phlébite suite à une opération chirurgicale. 3 mois sous anti coagulant et 6 mois pour s'en remettre au niveau respiratoire. Il faut faire du cardio.
Après il faut se dire qu'une embolie pulmonaire est beaucoup moins grave qu'une embolie au coeur ou au cerveau
Le 07 avr
54 • sly144
Salut comme quoi chaque cas est unique ton cas me dit qu'il ne faut pas faire de pronostic sur le temps de récupération à envisager. Je prendrai mon temps et soin de moi. On verra bien par la suite pour une reprise de mon activité je n'en suis pas là. la santé est primordiale et la vie est belle. Merci pour ton retour d'expérience. Les épreuves nous rendent plus fort. Belle et bonne journée • Le 08 avr
jimantibes
56 • jimantibes
Les anticoagulants quel plaisir...j en ai dégusté pendant 6 ans avant d être opéré en 2013 d une ablation FA (fibrillation auriculaire)...un conseil évites le brossage des dents juste avant une fellation...
Le 08 avr
54 • sly144
Bonjour logique je m'en doutais mais je suis à la recherche d'échanges + constructifs mais merci de m'avoir répondu. Une bonne journée à toi • Le 08 avr
56 • jimantibes
Désolé si mon commentaire ne te sers à rien...lol • Le 08 avr
Merlin29
59 • Merlin29
Bonjour j ai ete un peu dans le meme cas. Pleuropneumopathie dot on a jamais trouve la cause. 3 semaines d hospi puis reeducation respiratoire par un kine. Vite essoufle, difficile de bosser avec ca apres avec un taf physique.bon courage a toi.
Le 08 avr
54 • sly144
Merci de ton témoignage belle et bonne journée à toi et prend soin de toi. • Le 09 avr
59 • Merlin29
Merci, prend soin de toi. • Le 14 avr
Mickael64
49 • Mickael64
Salut es que tu as été vaccin covid moi coeur a 39 mn la nuit poumon essoufflement pas terrible suivie depuis 2 ans suite au covid et vaccin
Le 11 avr
54 • sly144
Hello et oui tout à fait je pense que c'est peut être la clef du problème cette vaccination de M... plus jamais pour moi. Prend soin de toi belle et bonne journée à toi et un bon week end • Le 11 avr
Lenain77
67 • Lenain77
J'ai eu aussi abolie suite au covid est avéré plus d une semaine à l osto ça va faire presque deux ans maintenant tout est redevenue normale j'ai aussi un traitement à vie du plavix
Le 13 avr