Embolie pulmonaire stade 3

Bonjour tout d'abord je tenais à remercier toutes les personnes qui ont répondues à mon message. Pour rappel je sors d'une double embolie pulmonaire de stade 3 sans cause réelle trouvée traité par anticoagulants Eliquis avec un contrôle cardiaque dans 5 mois. Mon cardiologue à ma sortie m'a simplement donné un délai de 2/3 semaines pour retrouver un souffle qualitatif et m'a précisé qu'au vues de mon travail quotidien port de charges et travail physique cela serait compliqué pendant 2/3 mois. J'ai consulté hier mon médecin qui m'a arrêté pour un mois. Que pensez vous de cela, récupération du souffle ? durée de l'arrêt à envisager avant la reprise ? reprise direct ou à temps partiel ? reclassement étant fonctionnaire ? Pour le moment je sais qu'il me faut du repos. Je suis de toute façon fatigué et sans faire grand chose d'ailleurs cela est il du au traitement aux caillots tjrs présents ? Quelles sont les activités du quotidien que je puisse faire en particulier dans mon jardin exemple arrosage petite plantation, nettoyer aspirer ma voiture etc. Ou cela doit il encore attendre. Sauna hammam déconseillés et ce pour combien de temps ( reprise du souffle) et pareil niveau sexe on se repose ? Merci de vos retours et bon week end à vous

Dernière réponse le 30 avril
188

Photo de sly144
54 • sly144
248 km • Actif
a publié ce sujet le 12 avril
Roling
61 • Roling
Tu as ete vacciné ?
Le 13 avr
54 • sly144
Yes deux doses • Le 14 avr
Hommebidu91
60 • Hommebidu91
Vacciné Covid ??? 3 fois ou 4 fois ?? Je présume.....
Le 13 avr
54 • sly144
Oui deux doses • Le 14 avr
Roling
61 • Roling
Il ne faut pas se poser de question sur l'origine de l'embolie ds ce cas
Le 13 avr
53 • Plansympaxl
Tu es sur de ton diagnostic lol • Le 13 avr
54 • sly144
Tout à fait et cela n'a rien de marrant crois moi • Le 14 avr
Seaman
59 • Seaman
Pas bien compris la cohérence des questions sur la vaccination
Le 13 avr
43 • passif-ours94
Les complotistes et autres anti vaccins sont persuadés que c'est le vaccin anti covid qui lui a causé cette embolie... mais n'avance aucune preuve pr étayer leur propos! • Le 13 avr
59 • Seaman
Oui, la réthorique classique;-) aucune preuve, des on-dits, des références à des blogs ou des articles sans aucune cohérence scientifique, des impressions, la soeur de mon voisin qui en a entendu parler. Bref, que du solide • Le 13 avr
47 • Jeremy244733
Il y a beaucoup d article sur internet il suffit de chercher dans plusieurs pays des personnes de 25 a 50 ans font des arrêts cardiaques et tous vacciner au canada en grande Bretagne et autres ils sont passer de 500 a 5000 morts • Le 13 avr
59 • Seaman
Faudrait peut-être pas confondre myocardite suite à une injection et arrêt cardiaque. Ces effets secondaires, si ma mémoire est bonne, ont été essentiellement provoqués par le vaccin d'astraZeneca dont le principe était un vecteur viral et non pas un vaccin de type ARNm comme celui de Pfizer ou de Moderna. Une étude anglaise a documenté 100 décès. Mais il n'y a à ce jour aucune étude validée qui permet d'associer de manière irréfutable les décès liés à des pathologies cardiaques et la vaccination. Voilà, tout est sur internet comme tu dis, dans les journaux dignes de crédit scientifique. Pas dans les ressentis et les interprétations des uns et des autres • Le 13 avr
63 • Aimetop
Vive Bigpharma lol • Le 13 avr
59 • Seaman
Toi t'es un vrai😂 tu te soignes qu'avec des tisanes et des incantations bien sûr mdr • Le 13 avr
21 • Vvvvv
Une embolie pulmonaire n'as rien à voir avec un arrêt cardio respiratoire mdr • Le 13 avr
61 • #Francois#
@seaman il n'y en a aucun. Sauf si ce sont des biologistes chevronnés biens sûr. • Le 14 avr
44 • Bichodiscret76
S'opposer entre pros bigoharma et pros antivac et tellement pathétique chacun tombe dans le piège qu'on leur tend ! On vous occupe, on vous oppose et on vous éloigne de la vérité qui n'est ni dans le camps de l'un ou de l'autre ! • Le 15 avr
59 • Seaman
C'est qui "on"? • Le 15 avr
44 • Bichodiscret76
Cherche apparemment tu as les meilleures sources d'information et tu es plus futé que tout le monde ! • Le 15 avr
59 • Seaman
Non je te pose juste une question qui a l'air de te déranger un peu • Le 15 avr
44 • Bichodiscret76
Parfois il faut savoir trouver ses réponses tout seul comme un grand garçon, et ce n'est pas parce qu'on pose une question à quelqu'un qu'on est en droit d'avoir une réponse de cette personne. « On » ne représente pas ici une personne, un camp, un groupe idéologique, on représente plusieurs intérêts qui ont tout à gagner à vous laisser penser ce que vous penser en vous laissant vous confronter tout en vous faisant croire à chacun que vous avez raison. Donc non ta question ne dérange pas c'est plus la réponse qui pourrait déranger plus qu'autres choses. • Le 15 avr
53 • Ggggggay
Il n'y en a aucune. • Le 16 avr
Roling
61 • Roling
Il y a plein d'effets secondaires qui arrivent maintenant on le voit dans d'autres pays mais par contre en France on nous le cache
Le 13 avr
63 • Aimetop
👍 • Le 13 avr
Leooncosto
54 • Leooncosto
Pour l embolie rien à faire juste le temps du repos et reprendre sons souffle doucement il faut 6 mois pour guéri donc de la patience .on peut reprendre une activité au bout d un mois .... il faut surveiller sa sat .... courage tous revient en ordre après ...
Le 13 avr
54 • sly144
Bonjour lorsque tu parles d'une reprise d'activité c'est professionnelle ? Au bout d'un mois ? pour une activité physique intense ? merci • Le 14 avr
Seaman
59 • Seaman
Ah ben on a qq anti-vax sur le sujet😁 Et bien sûr avec les bonnes publications vérifiées et preuves scientifiques pour étayer leur raisonnement…
Le 13 avr
52 • Tierz
La Société Française de Médecine Vasculaire (SFMV) et le Groupe Français d'Etudes sur l'Hémostase et la Thrombose (GFHT) ont publié ce vendredi 2 avril 2021 un communiqué de presse sur les questions autour de la vaccination contre le COVID-19 et le risque de thrombose. Commentaire par le Pr Gabrielle Sarlon, Médecin vasculaire au CHU de la Timone à Marseille et Ambassadrice d'Agir pour le Coeur des Femmes.

La phlébite, ou thrombose veineuse profonde, est la formation d'un caillot sanguin dans une veine, essentiellement des membres inférieurs. Lorsqu'un fragment de ce caillot se détache, il peut migrer vers les poumons et être à l'origine d'une embolie pulmonaire. Le risque de phlébite et d'embolie pulmonaire est de 1 à 2 cas pour 1 000 habitants par an en France. Les vaccins ne s'accompagnent pas d'un risque accru de thrombose, y compris avec les vaccins COVID-19 approuvés, et notamment le vaccin fabriqué par AstraZeneca. En revanche, une forme extrêmement rare de caillot sanguin surv
• Le 14 avr
52 • Tierz
Bref il y a de la littérature. Il suffit de faire des recherches. Trois mots dans un moteur de recherche et hop il y a des info et des références. • Le 14 avr
52 • Tierz
Et me dit pas que c'est efficace. 11 doses 🙀 • Le 14 avr
photo 1
59 • Seaman
Je vois pas bien où est le problème compte tenu de l'évolution et des mutations virales. Comme pour la plupart des virus grippaux d'ailleurs • Le 14 avr
Roling
61 • Roling
Non pas anti vax du tout... Je le suis
Il faut s'informer c'est tout....
Le 13 avr
43 • passif-ours94
Tu n'a aucune compétence médicale pr affirmer tes propos! Point! • Le 13 avr
47 • Jeremy244733
Alors explique moi pourquoi moi j ai eu le covid ( ça a duré qu une journée) et pas vacciné et je suis encore vivant et je pèse 115 kg • Le 13 avr
Seaman
59 • Seaman
Il faut surtout citer ses sources …
Le 13 avr
Roling
61 • Roling
Fais tes propres recherches n'attend rien des autres
Le 13 avr
59 • Seaman
Oui fais toi ton monde comme tu l'entends, mais s'il te plaît, éviter de poser un diagnostic • Le 13 avr
Roling
61 • Roling
Je ne fais aucun diagnostic
Le 13 avr
Roling
61 • Roling
Tu trouves plein de témoignages sur les effets secondaires mais il faut chercher et est intéressé par le sujet
Le 13 avr
59 • Seaman
" Plein de témoignages"? Bah donne les références. • Le 13 avr
Roling
61 • Roling
J'ai essayé de les noter ici mais ça ne passe pas mon message a été bloqué
Le 13 avr
59 • Seaman
Ah mince. Mais sinon tu as peut être une revue scientifique à me recommander pour que je m'informe de manière sûre? • Le 13 avr
63 • Aimetop
Un prix Nobel de médecine par exemple ;Professeur Montagnier • Le 13 avr
59 • Seaman
Ah toujours les mêmes arguments… Renseigne-toi un peu sur la carrière de Luc Montagnier avant d'avancer des énormités. Tu veux peut-être rajouter le Pr Raoult dans la liste des scientifiques éclairés et crédibles ? • Le 13 avr
63 • Aimetop
C'est toi qui en parle 🤣 • Le 13 avr
61 • #Francois#
Celui qui proposait des extraits de noyau de papaye fermentée au pape Jean-Paul VI pour le guérir de son alzheimer ? Celui-là ? Oui alors bon, j'imagine que le temps aura prouvé ses dires. • Le 15 avr
Boumboum55
45 • Boumboum55
Fait de la marche 30 a 40 minute tout les jour et limite les liquide 1 l maxi jour
Le 13 avr
54 • sly144
La marche est une bonne thérapie • Le 14 avr
Roling
61 • Roling
Commence à regarder ce qui se passe dans les pays voisins c'est une hécatombe sauf chez nous comme Tchernobyl
Le 13 avr
Seaman
59 • Seaman
Ah mais moi je les ai faite les recherches, et je peux te dire qu'il n'y a aucun article validé par la communauté scientifique qui fait un lien entre vaccination et embolie pulmonaire. A moins que tu ne me démontres le contraire. Ce que tu n'as d'ailleurs pas fait avec tous ces messages. Mais c'est vrai que si comme le nouveau ministre de la santé US (Kennedy), tu crois qu'il existe un lien entre autisme et vaccination il va y avoir un peu de chemin à faire 😂
Le 13 avr
61 • Marc_Pyrene
Je suis en phase avec toi. Aujourd'hui sur les réseaux tout le monde croit détenir la vérité. Mais comme tu le dis si bien sans que ce soit étayé de preuves scientifiques tangibles. C'est bien qu'il y ait des mecs qui s'insurgent contre le conformisme des réseaux sociaux. • Le 13 avr
61 • Marc_Pyrene
Je suis en phase avec toi. Aujourd'hui sur les réseaux tout le monde croit détenir la vérité. Mais comme tu le dis si bien sans que ce soit étayé de preuves scientifiques tangibles. C'est bien qu'il y ait des mecs qui s'insurgent contre le conformisme des réseaux sociaux. • Le 13 avr
59 • Seaman
Merci ;-) On ne peut plus laisser dire n'importe quoi sur les forums. Et à fortiori sur celui-là. C'est quand même dingue le nombre de gens qui colportent des fakes sans que personne ne leur apporte la contradiction, argumentée • Le 13 avr
63 • Aimetop
Apparemment le tien est bien ficelé par Bigpharma • Le 13 avr
59 • Seaman
Bah non, j'ai pas de liens d'intérêts, à part une formation scientifique qui m'a appris à ne pas systématiquement croire le premier papier publié par un mec qui se promeut comme sachant, et publie des études cliniques avec des cohortes de 50 patients, sans groupe témoin.
Je ne suis pas pour autant naïf. Je reconnais parfaitement les travers de la big pharma, notamment au regard de ses priorités d'investissement (par exemple pour sa négligence des pathologies touchant les pays pauvres), mais je lis tous les jours les bénéfices de ses découvertes pour la santé humaine. Alors plutôt que de répéter comme un perroquet ce qui se dit sur CNews ou SudRadio pour ne citer qu'elle, j'essaie de m'informer de manière objective, à partir de sources vérifiées.
• Le 13 avr
63 • Aimetop
Idem pour ceux qui ont compris l'arnaque bien documentée par beaucoup de scientifiques tout aussi compétents dans leur domaine . • Le 13 avr
59 • Seaman
Mdr • Le 13 avr
63 • Aimetop
Avec plaisir • Le 13 avr
47 • Adecouvrir1
Merci pour ton combat sur la désinformation. Tout est pris au pied de la lettre aujourd'hui du moment que c'est sur un réseau social. Bon courage car le nombre de fake news augmente chaque jour • Le 14 avr
59 • Seaman
Y'a du boulot effectivement 😂 • Le 14 avr
Lgarsdu18
64 • Lgarsdu18
Bonjour, pas vacciné COVID et pourtant, ce début janvier, embolie pulmonaire bilatérale avec thrombus dans l'épaule gauche. Aucun signe avant coureur si ce n'était un amaigrissement, une perte d'énergie. Le traitement est le même que toi. Pour le souffle, ça ne revient pas aussi vite que celà. Je ne suis pas fumeur, ancien sportif. J'ai repris mes activités de jardinage, un peu de marche, encore 3 mois de traitement Eliquis. Une thoracoscopie récente a la recherche de l'origine de l'embolie, reprise des 10 kg perdus en deux mois. Je peux presque tout faire, mais mon oxygénation n'est pas transcendante, il faudra bien les trois mois de traitement Eliquis pour un rétablissement plus complet. Eric
Le 13 avr
59 • Seaman
Enfin un témoignage basé sur des faits • Le 13 avr
Roling
61 • Roling
Il y a des embolies depuis la nuit des temps...
Le 13 avr
59 • Seaman
Ça je te l'accorde • Le 13 avr
vincenzo13
55 • vincenzo13
J'ai un de mes managers qui vient de faire aussi une embolie pulmonaire suite à une opération chirurgicale et cela fait 3 mois qu'il est arrêté ; ça va mieux mais les efforts basiques sont usant et demandent bcq de souffle et de récupération.. après tout dépend les personnes je pense ; ds tous les cas bon courage
Le 13 avr
petitdom03201
44 • petitdom03201
Plus de quequette pour le moment c est viral
Le 13 avr
54 • sly144
Lol • Le 14 avr
Hum87
57 • Hum87
Prend soin de toi surtout
Et fais toi sucer ça te fera du bien
Biz à toi
Le 13 avr
54 • sly144
Merci des conseils • Le 14 avr
Vvvvv
21 • Vvvvv
Les vaccins n'ont aucun rapport avec une embolie pulmonaire vous êtes parano des vaccins
Le 13 avr
Mickael64
49 • Mickael64
Salut idm problème coeur poumons covid proteine spike très très élevé 12 fois la doses 2 ans de kiné coeur à 39 nuit fait une serologie proteine spike demande à ton généraliste ca commence à faire du bruit en france trop de gens malade à plus
Le 13 avr
JOFFREMABOUCHE
49 • JOFFREMABOUCHE
Si un ami a failli y rester avec 3 vaccins
Le 13 avr
passif27320
62 • passif27320
Bon courage bisous
Le 13 avr
Sseexxee
57 • Sseexxee
Faut faire beaucoup de choses tranquillement bon rétablissement
Le 13 avr
Jean(Pauline)
63 • Jean(Pauline)
Pour ma part j'ai subi une opération du coeur pour un changement de valve plus précisément donc j'étais en arrêt maladie par la suite j'ai u pas mal de consolidation embellie pulmonaire tachycardie et autre je suis passé en ALD et 6 mois après la médecine de la sécurité sociale ma convoqué bien sûr j'y suis allez avec mon dossier médical et qui a regardé mon dossier et n'a pas hésité à me mettre en invalidité catégorie 2 plus travailler donc ne brûle pas les étapes et des que quelques chose dans ta santé ne vas pas vas voir ton cardiologue ou aux urgences fait attention à ta santé avant tout ne fournit pas d'excès d'effort marche course ou autre prend soin de toi je te souhaite une bonne santé chaque cas et différents mes prendre soin de sa santé compte beaucoup sent bien sûr tomber dans l'excès mes être a l'écoute de sont corps
Le 14 avr
54 • sly144
Bonjour et merci pour ton témoignage je vis donner du temps au temps et être patient. je te souhaite un bon rétablissement et une bonne semaine. • Le 14 avr
63 • Jean(Pauline)
Bonne journée à toi bisous • Le 14 avr
Jean(Pauline)
63 • Jean(Pauline)
Pour info je n'est fait aucun vaccin contre le COVID alors que soit disant j'étais une personne a risques sur sa chacun son avis je le respecte
Le 14 avr
Sucelecheet+
64 • Sucelecheet+
Bon rétablissement vive la vie..
photo 1
Le 14 avr
63 • Jean(Pauline)
Bonjour tout a fait merci a toi bisous • Le 14 avr
Leooncosto
54 • Leooncosto
Bonjour quand je parle activités c est professionnel et une activités physique intense il faut quel que temps encore et surtout progressif les poumon on était blessé ... j ai eu une embolie ...
Le 14 avr
#Francois#
61 • #Francois#
Écoute les médecins. Ça peut paraître très, voire trop dur pour certains. Se protéger reste pourtant la seule solution possible quand on veut rester en vie et en bonne vie.
Le 14 avr
54 • sly144
Merci pour ton encouragement • Le 15 avr
Topxxll
48 • Topxxll
Bon rétablissement
Le 14 avr
54 • sly144
Merci à toi • Le 15 avr
Debutantdu35
53 • Debutantdu35
J en ait fait une en 2015..vous pensez que c était en prévision du vaccin..?
Il y en a eu avant et y en aura après....je n est pas été fan de ce vaccin mais faut pas tout lui mettre sur le dos non plus
Mercredi