logo

La prép

Bonjour tt le monde
Qu'il qu'un parmi vous a oublié de prendre la prép sachant que je la prend tt les jours
Svp si vous avez aussi oublié de la prendre comment vous avez fait
Merci pour vos réponses.

Dernière réponse le 11 août
7 16

Photo de Samm63
381 km • Actif
a publié ce sujet
Aveldro
58 •
Hey mec, tu dois reprendre à ton heure habituelle 2 cachets, et le lendemain, 1
Pendant ce temps, pas de baise couverte 100% par la prep...
29 •
Merci
od
37 •
Si tu la prends en continue depuis longtemps, (plus de 7 jours) ce n'est pas grave. Ton corps est bien charge. Mais il ne faudrait pas que ça recommence. Et prends ton cachet dès que tu peux
29 •
Merci
Beluga21
59 •
Ci joint les informations du CEGIDD. Je ne sais pas si c'est lisible. Il est conseillé dans ton cas de demander un traitement post exposition
photo 1
56 •
Il ne dit pas si il a eu des rapports ou pas dans son post...!!?
59 •
Très juste
Weell59
46 •
Tu fais comme si tu ne l'avais jamais prise, donc tu recommences à zéro. Deux cachets le premier jour (au moins deux heures avant un rapport) puis un cachet chaque jour en continu.
Si tu l'arrêtes à nouveau il faudra continuer de prendre un cachet chaque jour au moins deux jours après le dernier rapport.
Si tu as tendance à les oublier dans tous les cas mets bien un préservatif lors de chaque rapport…
29 •
Merci
Avoriaz
48 •
Il y avait un récit sur Twitter où un mec avait été contaminé suite à l'oubli de sa Prep un soir.
Il aurait fallu te rapprocher des urgences et prendre le TPE par sécurité (si tu as eu des rapports a risque).
29 •
Mais moi j'ai pas fait de rapport
jimantibes
56 •
Contactes ton Cegidd ou le toubib qui te l a prescrit p lui expliquer ta situation exacte queue tu n explique pas dans ton post...à savoir si tu as eu des rapports ou pas en ayant oublié ton cachet...si oui dans ce cas tu as 48h p le traitement post loulou...ne plaisante pas avec ce traitement stp sois sérieux...!!!
Dadforall
53 •
J'utilise l'application mobile My PrEP. Cela te permet d'avoir des rappels de prises et de pouvoir enregistrer tes baises en les datant, en marquant avec qui, si rapport dangereux ou pas, … bien pratique si tu as des suspicions d'IST d'avoir un background et savoir avec qui tu aurais pu les contracter. Bien pratique aussi de te souvenir de qui il pourrait s'agir pour l'en informer qu'il puisse aussi prendre un traitement éventuel au lieu de contaminer tout le monde.
46 •
Merci pour cette information
53 •
Avec plaisir! La version free est très limitée. La version Premium vaut le coup par contre et est à 9, 99 euros à l'année. Franchement pas de quoi se le refuser surtout que c'est un excellent aide mémoire. Bonne journée à toi qui entre nous me semble bien charmant 😉
-Tannis-
33 •
Selon les cas, oublier une prise de Prep peut être un problème.
Si vous avez oublié une prise mais que vous avez pris la Prep 4 jours (ou plus)
durant les 7 derniers jours, la concentration du médicament dans l'organisme est
suffi sante pour permettre une certaine souplesse :
• si vous vous rendez compte de votre oubli moins de 12 heures après votre
heure habituelle de prise, prenez un comprimé immédiatement et continuez à
le prendre à votre heure habituelle les jours suivants ;
• si vous vous rendez compte de votre oubli plus de 12 heures après votre heure
habituelle de prise, sautez cette prise et prenez un comprimé le lendemain à
l'heure habituelle.
En revanche, si vous avez oublié une prise et que vous n'avez pris la Prep que 3 jours
(ou moins) durant les 7 derniers jours, la concentration du médicament dans l'orga-
nisme n'est pas suffi sante pour permettre la moindre souplesse.

Source: https://www.aides.org/
Maintenant stop aux inepties