logo

Morpion

Je privilégie désormais les partenaires lisses ou à pilosité entretenue. Par choix esthétique et aussi pour l'hygiène. Ces dernières années, j'ai eu le déplaisir de me faire refiler ces "poux de corps". 15 jours de traitement (gel insecticide, lavage vêtements/literie à 60°) pour s'en débarrasser. J'utilise les produits anti poux Pouxit & Co... Dernière fois, efficacité pas terrible. Des conseils? merci.

Dernière réponse le 26 octobre
8 91

Photo de JaiPoppers
25 km • Passif
a publié ce sujet
Petitroubi
53 •
Déjà tu te lave au savon de Marseille et tu rasé partout
hypersensible
40 •
Éviter peut-être de faire n'importe quoi avec n'importe qui...Si morpion il y a, c'est que les gars traînent partout...C'est un indice, et le risque de choper bien pire!
55 •
Un simpliste comme raisonnement !!
40 •
Probablement, mais logique...🤣 il n'y a pas de fumée sans feu...Les Morpuons n'arrivent pas par hasard, le multipartenariat en est la cause principale...
50 •
Pas d'accord avec ce que tu dit car je suis très a cheval sur l'hygiène depuis toujours sa ma pas empêché de m'en choper pendant mon service militaire. Pourtant je n'ai eu aucun rapport sauf avec mon mari de l'époque et c pas lui qui me lais a transmi vue qu'il était comme moi niveau hygiène
61 •
Tout à fait d'accord avec GetF51
40 •
Certes, mais tu avais une vie en collectivité, avec des hommes qui avaient potentiellement des rapports sexuels en permission...
40 •
Eh bien, si tu as d'autres pistes, partage-nous ton expérience sur le sujet!😉
59 •
J en ai attrapé en avril 2024 à la piscine naturiste sans rien faire quoique ce soit avec qui ce soit semaines avant ou après cette séance de piscine depuis je n'y vais bien évidement plus
47 •
Tres très simpliste comme raisonnement et sans aucun fondement médical. Ça me rappelle les à-priori d'il y a 30 ans sur les poux. On nous martelait que les poux sautaient sur les cheveux sales et c'est totalement faux.

Ben les morguons c'est pareil. On sait où ils se développent donc il ne faut garder aucune zone d'accroche.

Perso je n'en ai jamais eu et nul ne peut dire qu'il n'en attrapera jamais.
95 •
Évidemment si le mec traine Un peu partout c'est le risque 😅😅
95 •
C'est qui alors 🤔🤔🤔😂😂
40 •
Simpliste, c'est ton avis, mais sans parler de la piste sexuelle qui en est principalement la cause depuis la nuit des temps, c'est bien dans des lieux groupés que cela arrive, armée, piscine, urinoir, selon les témoignages...Donc sexuel ou pas, c'est bien l'effet groupé qui fait que les poux prolifèrent...La transmission n'arrive pas du jardin!🤣🤣🤣
40 •
Peut-être des nouveaux morpions bolcheviks dressés par les Russes pour nous envahir...😅🤣🤣🤣😂😂😂 On ne nous dit pas tout!🤣🤣🤣🤣
51 •
Moi j en ai choppé sur une plage ou j étais allé avec ma soeur.
J ai du m installé juste après une personne qui en avait.
C est très invasif
40 •
Tu ne confonds pas avec des puces de mer?🤔🤣🤣🤣🤣
55 •
Encore un qui doit demander le cv hygiène à ses partenaires ( s il en a évidemment !😅)
65 •
Comme gaymen574, je m'en suis choppé aussi durant mon service militaire il y a bien longtemps et pourtant à l'époque je n'avais aucun rapports avec des mecs, juste une copine que je voyais une fois par mois et qui à priori ne négligeait pas son hygiène, donc voilà, en revenant en permission, je suis allé voir mon médecin de famille qui m'a donné un traitement et les bébêtes ont vite disparues mais je n'ai jamais su comment elles étaient arrivées !!
Chouchou50
51 •
J'en ai eu aussi et difficile de s'en débarrasser
Senior73
75 •
Voilà ce que c'est de baiser avec n'importe qui
Panpan89
48 •
Faut ce laver tout les jours point. Circoncis ou pas hygiène respectable zéro problème.
66 •
C'est faux, si tu as un rapport avec un mec qui en a tu les chopper as.
Lucas1979
46 •
Pas du tout d'accord avec Hypersensible j'ai beaucoup de partenaires et ce n'est pas pour autant que j'ai attrapé des morpions c'est ridicule comme raisonnement ! Tout comme pour les velus ! Je suis velu et bcp de mes plans le sont au niveau du sexe et jamais de soucis ! Non tu as eu la mauvaise personne ça peu arriver à tout le monde -
40 •
Sauf que plus tu baises avec des partenaires multiples plus tu as de risques... Certains auront la chance de passer à travers et d'autres pas...Mais il faut arrêter de raconter des conneries ces bestioles n'arrivent pas du potager...🤯😂
60 •
Au moins une réponse constructive. Pour info, suis hyper clean, 1 douche matinale et 1 douche avant et après chaque rapport. Et je demande pareil. N'ai pas non plus des milliers de partenaires.
40 •
Lis les articles que j'ai mis à dispo, cela n'a rien à voir avec l'hygiène!
PapyDreamer
68 •
Il suffit d'un seul "contaminé" meme si tu te tapes des dizaines de mecs...
40 •
Me semble-t-il!
JaiPoppers
60 •
Plus que connaitre la cause, c'est plutot vos solutions et produits efficaces pour s'en débarrasser qui sont le sujet de mon post. Merci.
40 •
Va voir ton pharmacien, il te vendra un produit adapté!
60 •
Que crois tu que j'ai fait !!!
40 •
Si le pharmacien n'a pas de produit adapté, va voir ton médecin, tu n'auras pas de meilleure réponse ici! Un généraliste sera plus à même de t'aider, je pense...Essaie un shampoing anti-poux?
60 •
Evidemment qu'on aura de meilleures (peut-être) réponses ici, puisqu'en déhors des réponses toutes faites et des a-priori, je compte surtout avoir des infos les produits utilisés par des personnes ayant traités ce problème. Et pour info, les pharmaciens préconisent souvent les produits chers ou avec marge importante...
40 •
Ok, visiblement on t'a répondu sur le sujet donc tu as ta réponse plus bas...😉😘
Napoleon79
66 •
Bonjour pour résumer ce que j ai lu la seul solution c est de se laver tous les jours le corps et si un doute sur son partenaire lui faire comprendre car basta car les morpions il paraît que c est l horreur
Hallosex
51 •
Tu rasé tout et tu nettoie au vinaigre
Où comme pour les pois tu te fais une couleur avec amoniaque(ton sur ton pour éviter le pubis orange cracra...lol)
51 •
Pous et non pois
40 •
Attention avec le vinaigre d'alcool, toutes les peaux ne le supportent pas! C'est très irritant!
chineur
49 •
Spraipax
59 •
Ça n existe plus ! Pas écolo ! ( réponse pharmacie)
chineur
49 •
Moi j en es déjà choper aux urinoirs d une gare SNCF
47 •
J ai un amis qui les a chopé à l hôpital ! Alors certains ici on vraiment un cerveau étriqué !
40 •
La cause est multifactorielle, mais sexuelle la plupart du temps!

https://www.rtl.fr/actu/sante/sante-les-morpions-pas-forcement-un-probleme-d-hygiene-7796197273

Voici un article pour ceux que cela intéresse!
nonocool
57 •
J'en ai eu à plusieurs reprises. Anti poux et l'affaire était terminée en quelques jours. Mais il faut s'en occuper dès le départ.
60 •
Quel anti poux, stp? Le dernier utilisé Pouxit lotion cristallisante, bof...
Cavaliahot
65 •
Il faut utiliser la CREME TOPISCAB 5%, crème a la permethrine, contre la galle et les poux du pubis(morpions)
60 •
Merci. En plus, elle semble très efficace.
59 •
Tres bon produit
Open77
59 •
Moi j'en ai attrapé quand j'avais une vingtaine d'années et je sais comment je les ai attraper parce qu'à l'époque je ne fréquentais pas je les attraper uniquement en essayant un jean dans un grande surface pour pas le citer Carrefour un jean qui avait sûrement dû être essayé par quelqu'un d'autre et du coup je les ai attrapé comme ça
Lucio100
70 •
Ne pas oublier que ces petites bestioles ça sait nager, on peut donc en attraper dans une piscine par exemple. Difficile de s'en débarrasser
40 •
Pour ceux que cela intéresse :

https://pvsq.org/morpions-gale/
40 •
Tout ce qu'il y a à savoir sur les morpions! Y compris sur la marche à suivre en cas d'infestation!
Lopeajus!
39 •
Très efficace contre les morpions crème dépilatoire ! Tu laisse poser 5 minutes et hop plus rien
pifou
56 •
J'en ai chopé en prenant le camion apres un intérimaires, il suffit d'un dans le tissus d'un fauteuil pour te retrouver plombé
traitement en pharmacie; éradication temps de pose du produit 100 pour cent efficace, encore ne faut il pas avoir honte d'en parler a son pharmacien
40 •
Il n'y a aucun article qui parle d'une infestation massive actuellement, mais force est de constater, au vu des témoignages, qu'il y aurait une infestation actuellement en France, bizarre!
56 •
Ca a toujours existé et ca ne s'arrêtera jamais maintenant si tout le monde se soignait a la moindre merde on serait plus tranquille non?
quand on voit le nombre de mecs qui se posent des questions de santé apres 3 semaines de symptômes sur les réseaux alors qu'un médecin tu le voit dans la journée, ne vous demandez pas pourquoi c'est courant de choper des merdes
hypersensible
40 •
Pour te débarrasser physiquement cela peut fonctionner! Mais je doute, vu la coracité de ses parasites qu'ils ne migrent pas ailleurs!
61 •
Ben moi je n'en ai pas eu ailleurs que sur moi et localisé sur les parties intimes, ce n'est pas des punaises de lit de ce que je sais les morpions ne se trouvent pas dans la literie ou les vêtements. Après je n'en suis pas certain.
56 •
Si tu ne sais pas je ne peux plus rien pour toi
Ully35
62 •
Coucou, Moi aussi ça mais arrivé, J ai acheté à la pharmacie du produit contre la galle, C est très efficace contre les poux de corps
Biteculenfeu
53 •
Hello j'en ai déjà eu la galère
Je me suis rasé tout le corps. Chopé ça au sauna certainement. Ils aiment les endroits chauds et humides
Vestiaire etc
FilGay
62 •
Je rigole de vos conneries, reponse con mais con... pour chopper des morpions il faut un contact corps a corps, un morpion cest pas un poux sa sacroche sa saute pas. tu va en pharmacie et tu demande du prepax et tu rase tout.
60 •
Prepax? Es tu sur du nom?
56 •
Ca ne saute pas mais ca tombe sur les tissus et remonte dans ton froc, ca m'est arrivé je sais de quoi je parle
59 •
Le spraypax est interdit en france désolé et prejuger sur la transmission du morpion
JaiPoppers
60 •
Dans mon cas, suis épilé régulièrement pubis et cul mais ces bestioles ont trouvé à se loger sous mes aisselles. Avec pas mal de lentes dont la quasi totalité a disparu après 2 traitements. Mais pas tous, apparemment :-( et pour devancer les remarques literie et vetements, tous passés à 60°.
Titandecalais
53 •
Être lisse partout et le problème est évincé
Foch
66 •
Des que vous approchez quelqu'un avec des poils il peut être porteur de morpions. J'en ai attrapé 3 ou 4 fois dans des saunas. Avant il y avait le produit miracle, spraypax, qui en une seule fois vous tuait les bêtes et les larves. Maintenant c'est plus compliqué et le mieux est de tout raser.
59 •
Spray pax etait excellent mais il copportait des elements puissant. j en connais certain qui s en son debarasser avec du baygon vert c est les memes molecule. mais von je m y risquerai pas lol
JaiPoppers
60 •
Suis allé faire un tour sur Amazon. Les Pouxit er Paranix sont vendus nettement moins chers qu'en pharmacie. Semblent assez efficaces... quoique j'ai expérimenté et ils n'ont pas tout éliminé malgré plusieurs applications. A tester NitWits.
56 •
D'accord mais tu sais aussi qu'il faut traiter les tissus literies et fringues
Calin85370
59 •
Les prejuger houlala. Les morpions peuvent s attraper n importe ou. certe en relation sexuelle. mais aussi partout ou il y a un contact avec tissus. plus frequent a cette periode suite probable a un sejour en chambre d hote. camping. hotel. etc. les draps sont changer mais pas les matelats ou couverture. Un morpion peut vivre 48h hors racine de poil ou de tissus et peu pondre des larves partout. ca c est pour la cause. POUR LES SOINS. preferer le rasage integrale du corps aisselle comprise. aller chez un pharmatien pour une pommade antiparasite special homme. et SURTOUT traiter avec du A PAR toute les partie d appartement impossible a laver en tissus. canapé. chaise tissus. coussin. tapis..... pour tout ce qui est lavable en machine faire a 60°. Par precotion. utilisé des essence a base de lavandin. les morpions n aime pas. Autre parasite de corps possible les Aoutas acariens qui vivent dans l herbe et aime les poils. se sont leurs morsures qui sont insupportables.
59 •
Autre chose les morpions aiment les endroit propre. En avoir c est pas ûe question d hygienne. mais pour s en debarrasser c est hyper chiant et ca coute cher. j ai donné. mais souvent en septembre apres vacances c est la qu on s appercois qu on en as. Donc quand je loue qq part je passe partout du A PAR Avant de m installés grrrrrr
Bivardrag
61 •
J'en ai attrapé il y a plusieurs années et je m'en suis facilement débarrassé avec un produit anti poux vendu en pharmacie. Et rasage des parties intimes.
Bihom
51 •
Bonjour ça ressemble à quoi les morpions?
JaiPoppers
60 •
Merci à tous pour vos contributions. C'est vrai que la spray A-Par est plébiscité pour traiter les endroits+objets non lavables à 60°. Après déception avec Pouxit, je viens d acheter 1 tube de Topiscab (8€ pour traiter tout le corps). L'éradication est en marche...
Bihom
51 •
Est ce possible de dresser ces bestioles?
Bihom
51 •
Moi je me roule dans la braisé hyperefficace
Ayoub
71 •
Hyper facile
Se raser complètement et tous les jours
Demander au pharmacien un produit pour les poux du pubis
En 3 jours plus rien
Ilovesuck
60 •
Produit acheté en pharmacie et rasage. Plus rien en 3 jours
JaiPoppers
60 •
Pour ceux qui indiquent avoir utilisé un produit en pharmacie, ce serait bien de dire LEQUEL? ceux que j'ai utilisés, se sont avérés peu efficaces (Pouxit en lotion cristallisante et Pouxit Shampoing)
56 •
Le mieux c'est de demander au pharmacien non ?
34 •
Les produits on plus ou moins les mêmes compositions. Ce qui est important c'est la rigueur (dans l'application et l'élimination dans l'environnement autour) mais les produits fonctionnent, soit généreux et assidus, courage
56 •
Chaque parasite a son produit, pour ceux de la tete il est conseillé de changer en alternance, pour les morpions je ne sais pas mais demande au pharmacien
pour ceux qui n'osent pas, dans les services de santé on est tenu par le secret médical, de la secrétaire jusqu'au médecins
Himeru
34 •
Les préjugés vont vite… déplorables ces donneurs de leçons qui veulent se donner bonne consciences en étant moralisateurs, pathétique.
Bref, pour en revenir au sujet initial :
Grand poilu et amateur de poil, j'y ai eu le droit aussi… c'est le jeux!
Meilleur chose à faire: prévenir ton/tes ancien(s) partenaire(s) pour que tout le monde se traite rapidement et éviter la prolifération ! Certains sont comme asymptomatiques et ne se rendent pas compte qu'ils en ont. (Et les rageux donneur de bonnes leçons, même en ayant des partenaires proches du néant et de grande confiance, on peu en attraper. Mais ce n'est pas le sujet de ce post.)
Le meilleur moyen pour s'en débarrasser sur le corps: se débarrasser de ce à quoi ils se fixent: les poils. Si comme moi, tu ne peux pas te résoudre à supprimer la beauté de ton pelage, il faut traiter: A-Par est désormais interdit à la vente (toxique et accoutumance à la molécule avec le temps) les produits plus naturels fonctionnent, mais […]
34 •
[…2…] à savoir: si tu élimines le morpions, sa larve peut mettre 3 jours à éclore, et donc l'invasion revient 3 jours après. Donc il faut traiter plusieurs jours consécutifs pour éliminer complètement l'infestation. Laver serviette draps et vêtements à 60° minimum quotidiennement (utiliser le sèche-linge si possible)
Pour les linges délicats, tu les enfermes hermétiquement dans des sacs, pendant 3mois.
Les larves et morpions survivent sans s'alimenter dans les textiles, d'où cette rigueur des lessives à respecter.
Prendre pleins de douche au savons classique c'est inefficace. Il faut des produits antiparasitaires (même naturels).
Ils aiment les zones humides et chaudes, donc insistes bien avec les produits sur le pubis, les testicules, la raie des fesses, l'arrière des genoux et les aisselles. (Sans négliger le reste du corps pour autant)
Attention ça peut aussi aller dans la barbe et à la base des cils, pour les cils, choppent les uns par uns à la pince à épiler.
[…]
34 •
[…3…] Si ta maison comporte beaucoup de textiles, essaient de les recouvrir pour qu'ils ne s'y logent pas (canapés, coussins de chaises…) ou, toi, couvre toi pour qu'il restent dans tes vêtements (s'allonger nu sur le canapé en tissu, ou s'assoir en slip sur les coussins de la chaises c'est leur donner accès à un nouvel espaces. Privilégie les vêtements qui couvrent tes poils le temps de l'invasion)
avec cette rigueur tu t'en débarrasseras rapidement.
Ce n'est pas une fatalité.
Ne devient pas acarophobe!
Ne te sens pas mal! Nous sommes nombreux à passer par la. Il suffit d'enrayer la prolifération!
VIVE LES POILS et les POILUS
59 •
Juste un petit truc Himeru. A PAR n est pas interdit pour les tissus et endroit non lavable. c est le Spraypax qui est interdit sur la peau. Pour le reste t as tout bon bises
34 •
Oups tout à fait ! J'ai mélangé les deux noms ! Tu fais bien de corriger, merci
FilGay
62 •
Mais les mecs, faut pas confondre MORPIONS ET POULS....LES pouls sautent de poils en poils pas besoin alors que LES Morpions faut un corps a corps pour s accroche a la base des poils, il y en a qui disent n importe quoi ici...tu choppe pas des morpions a la piscine ou a l hopital voir en embrassant un mec RIRE... OUI le spraypax était tres efficace, helas tout ce qui est bon est souvent interdit ensuite,
Aucalme61
41 •
Alors là ! Rien à voir avec le fait d'être poilu ou raser, rien à voir non plus avec le fait de prendre 36 douches par jour non plus.
La 1ère fois que ça m'est arrivé c'était mon 1 mec qui les avaient ramenés d'un plan, et la 2ème fois nous avions attrapé ça dans une chambre d'hôtel avec mon autre mec avec qui nous avons été des années.
Les morpions comme la gale se transmet même chez les gens propres.