logo

Pas sous Prep

Bjr, je vois mon doc demain, je vais lui (elle) parler de prép, je lis souvent négatifs sous prép, j'ai lu cachet journalier, piqûre une fois par mois, qui peut m'expliquer en quoi cela consiste et cela ne protège pas à 100%, 98% il y a un peu de tout alors votre avis pour ce qui pratique seulement, merci

Dernière réponse le 27 août
4 22

Photo de soumis034
654 km • Passif
a publié ce sujet
lopeajusdirect
47 •
Une source fiable d'information: https://www.aides.org/prep
Lorsqu'on dit que ça ne protège pas à 100% c'est qu'il faut bien respecter le protocole de prise de cachets. Si on ne prend pas bien la Prep on cours des risques sinon c'est protection totale contre V.I.H. Négatif sous PreP c'est qu'on est séronégatif (non infecté par le V.I.H.) et protégé par la Prep. Ça demande une petite mise en route et une analyse des besoins réels, un check-up avant de démarrer.
40 •
Encore un sujet qui va attirer les complotistes et les révisionnistes...😅🤣 les pro PREP et les anti-capotes...🤣🤣🤣 Ceux qui affirment qu'avaler n'est pas dangereux et j'en passe...
40 •
Sérieux Soumis34, tu vas dans le forum rubrique santé, tu tapes PREP et tu pourras lire les débats, ce type de sujet est sans cesse évoqué...
47 •
L'esprit humain est très inventif, on découvre des tas de choses étonnantes sur les réseaux sociaux, qui défient parfois la nature ou la raison, c'est une source d'étonnement permanent
46 •
Certains font le choix de pratiquer sans capote
PouletBio
50 •
Le mieux est de t'informer auprès de gens sont c'est le job. Le médecin c'est très bien, mais parfois les généralistes ne sont pas trop au fait sur cette question. Dans un Cegidd, tu devrais trouver des gens pour te renseigner, sans à priori ni jugement, afin que tu determines si cela te convient ou pas. Le principal est que tu te protèges, quelque soit la méthode !
62 •
Absolument d'accord. Et je parle par expérience. Je suis séro négatif et sous PreP non permanente suivi par le CEGIDD de ma ville. Je confirme qu'ils sont des professionnels (médecins et infirmiers) quo donnent les vrais bons conseils, sans jugements, car c'est leur spécialité
senasura
43 •
Effectivement renseigne toi auprès d'un cegidd plutôt qu'un généraliste pas forcément en maîtrise du sujet. Ne lis surtout pas les infos sur les forums ici, où il est impossible de trouver des infos fiables parmi le flot de conneries et de préjugés haineux qu'on y trouve.
La prep protège du ViH c'est prouvé mais elle nécessite un suivi très régulier, ainsi qui e grande rigueur pour prendre les cachets en cas de rapport. Et surtout elle ne dispense pas de règles élémentaires de protection contre les autres IST
CoupleSwitch
36 •
Oohhh !!! Je crois qu'on va enfin avoir un sujet avec aucune mésinformation !!
Iwaf
57 •
Et ne pas négliger la Doxy Pep …. Il y a des posts intéressants là-dessus dans « Santé «
jimantibes
56 •
L idéal est de te renseigner auprès de ton toubib plutôt qu ici...et si tu n est pas convaincu ou si ton toubib n est pas compétent vas dans le Cegidd le plus proche de chez toi...eux sont Très compétents...!!
Louparis10
66 •
Sida Info Service, Aides...
Y a plein d'informations fiables et disponibles sur Internet plus tôt que d'aller chercher dans les forums...
CoupleSwitch
36 •
La date avec le médecin en question est passée… on aimerait des nouvelles 🧐
soumis034
0 •
Justement je l'ai vu, et m'a expliqué le principe, donc prise de sang , bilan complet, après on avise...
36 •
Tiens nous au courant ☺️
soumis034
0 •
Ce que je voudrais comme beaucoup, je pense c'est trouvé mon mec à moi, ma moitié comme on dit, c pas de me taper 4 ou 5 mecs à la chaîne o sauna ni lieu de rencontres, donc si tu est là fait moi signe...personne ne dit plus s'ils sont négatifs où sous tritherapie ou sous prép, ça baise...
soumis034
0 •
On m'a déjà refiler des mots condylomes interne et externe, donc opération, pas cool, donc méfiance...
soumis034
0 •
MST
ganymede
50 •
La PreP c'est un protocope avec des cachets pour ne pas choper le VIH mais aussi pour passer des tests pour les autres IST tous les 3 mois, donc c'est un suivi intéressant. Ne pas hésiter à se renseigner auprès du CEGIDD d'un hôpital, ils sont en général très sympas et sans jugement.
50 •
A noter qu'il n'est pas nécessaire d'être sous PrEP pour se tester très régulièrement. C'est même dans tous les cas fortement recommandé !
36 •
Tout à fait et depuis septembre 2024, c'est remboursé par la secu et il n'y a pas besoin de passer par un généraliste
50 •
Certes, mais avec la PreP, on a un point de repère qui nous oblige, c'est pratique.