logo

Plus aucune excuse de ne pas se faire dépister les IST

­
MON TEST IST/VIH AU LABO,

SANS ORDO, SANS RENDEZ-VOUS !

🔎 Saviez-vous que vous pouvez vous rendre toute l'année dans votre laboratoire, sans ordonnance et sans rendez-vous, pour réaliser le dépistage du VIH et de 4 IST (Infections Sexuellement Transmissibles) : Hépatite B, Syphilis, Chlamydia et Gonocoque ?

👉 À l'occasion de la semaine de la santé sexuelle, du 2 au 8 juin, pensez à vous faire dépister ! Un dépistage précoce permet un meilleur diagnostic, une prise en charge efficace et réduit le risque de transmission.

- 26 ans :
Dépistage du VIH et des 4 IST sans avance de frais

(prise en charge 100% par l'assurance maladie)*

+ 26 ans :

Dépistage du VIH sans avance de frais

(prise en charge 100% par l'assurance maladie)*

Dépistage des IST avec prise en charge habituelle

(60% par l'assurance maladie et 40% par votre mutuelle)*

­
­
Mis en place par l'Assurance Maladie, ce dispositif a pour objectif de faciliter l'accès au dépistage. Rendez-vous sur le site d'Ameli.

Dernière réponse le 16 juin
5448

Photo de Avoriaz
48 • Avoriaz
723 km • Actif
a publié ce sujet le 03 juin
ActiFFtreguier
58 • ActiFFtreguier
Merci de l'info. Je suis sous Prep et je fais un dépistage tout les 3 mois pour avoir l'ordonnance, et au moins une fois par trimestre je suis au fait avec ces analyses
Le 04 juin
mykerinos
56 • mykerinos
Merci pour l info
Le 04 juin
Bency
49 • Bency
Bravo!👏👏👏Merci pour ce post très utile et important!
En espérant que beaucoup le voit!
Le 04 juin
pifou
55 • pifou
Enfin une chose tres utile, deja fait
Le 04 juin
Alesien
59 • Alesien
Merci beaucoup pour l'info.. Mon médecin généraliste malgré mon insistance ma affirmé que pour les ist sans ordonnance de sa part c'était impossible.. Attention les mecs.. Les médecins généralistes sont souvent à la ramasse sur nos problèmes liés aux ist..
Le 04 juin
46 • cybi21
Pas bien grave qu il soit a la ramasse pour sa, les Cegidd sont là pour compenser ! • Le 04 juin
58 • ActiFFtreguier
Oui, j'étais son premier patient qui lui ai demandé la Prep, je lui ai appris beaucoup de chose à ce sujet. • Le 04 juin
45 • GLORYHOLE30
Tout à fait et c'est gratuit vous pouvez rester anonyme pour les hommes mariés • Le 05 juin
56 • jimantibes
Ouep les généralistes ne sont souvent pas formés à ce type de pratique ou la refuse...il y a qq années mon infectiologue du Cegidd étant en congé j ai demandé à mon toubib l ordonnance p 1 mois de Truvada il me l a refusé...et dernièrement sans rien demander c lui qui me l a proposé...lol • Le 05 juin
cybi21
46 • cybi21
Il est vrai que nous n avons plus d escuse pour ne pas être testé au moins une fois tous les 3 mois ou plus en cas de doute ! Les ist devrait reculer maintenant mais sa c'est un autre sujet......
Le 04 juin
54 • Liberte38
Oui en effet comme tu le dit • Le 16 juin
photo 1
Celibatpoureel
40 • Celibatpoureel
Bonjour j'aimerais savoir les délais pour avoir les résultats pour ce genre de dépistage
Merci beaucoup
Le 04 juin
51 • lopeadispo19
Quand je vais au CEGGID, j'ai les résultats le lendemain • Le 04 juin
56 • jimantibes
FAUX tout le monde est concerné...!! • Le 05 juin
Eric34
58 • Eric34
Perso je vais au ceggid ils font tous les tests, et franchement faudrait que les mecs pensent à faire les tests car beaucoup transmettent les ists surtout depuis la prep, la plupart font sans protection et du coup les ists explosent
Le 04 juin
46 • cybi21
Avec ta réponse on a l impression que parce que l'on prend la prép on contamine tout le monde d ist ! Un peu réducteur ! Alors que l'on se fait tester beaucoup plus souvent que ce qui n'en prenne pas ! • Le 04 juin
58 • Eric34
Suis bien d'accord mais en fait en 3mois tu peux contaminer beaucoup de personnes puisqu'il suffit de te faire contaminer juste après tes testes. • Le 04 juin
58 • ActiFFtreguier
Tu peux aussi chopper une ist mst en baisant avec kpotes, juste par une pipe non protéger tu peux t'en chopper aussi, mais tu ne le sais que si tu as des symptômes. Beaucoup aussi encore baisent sans kpotes et sans Prep. • Le 04 juin
46 • cybi21
Beaucoup de personnes se croient invincible et ne se font pas tester ! Alors que les prepeurs tous les 3 mois cela réduit comme même les contaminations ! Et il suffit alors de prévenir les contacts avec qui tu la fais......
Rien n est parfait je te l accorde mais si tout le monde se faisait tester sa réduirait encore plus la contamination.....
• Le 05 juin
Murchopourjh
68 • Murchopourjh
Très bonne initiative de la sécu ! J'ai fait tous les dépistages… je suis négatif pour tout !
Le 04 juin
petitlu40
43 • petitlu40
Ce serait bien qu'un administrateur ou modérateur mette en avant ce post voir même envoyer un message perso à chaque inscrit
Le 04 juin
68 • Murchopourjh
Excellente idée ! • Le 04 juin
umami
58 • umami
Information utile & importante et ne pas oublier les CeGIDD aussi
Le 04 juin
47 • Ariel22
Oui, pour les plus de 26 ans effectivement il y a le Cegidd, sinon c'est l'ordonnance du médecin. • Le 04 juin
58 • umami
NON cela concerne tout le monde sans limite d'âge • Le 05 juin
memos2
61 • memos2
Je vais tous les 3 mois au labo me faire dépister des ist puis à l hôpital pour leur porter les résultats et faire le renouvellement de la preep
Le 04 juin
Bisoumis01
47 • Bisoumis01
Je fréquente les ceggid depuis 8 ans et merci à eux, libertins depuis quelques années aussi les urgences ont pu mettre un traitement de première exposition à ma miss suite à un accident de préservatif, mais il a fallu être persuasif car l ide n était pas au courant et le médecin a fini par lui expliquer.
Le 04 juin
Trous_A_Jus
63 • Trous_A_Jus
Merci bien que sous prep je ne savais pas je voir ça avec mon labo.
Encore merci
Le 04 juin
48 • Avoriaz
En étant sous Prep tu es censé avoir un controle complet tous les 3 mois. • Le 04 juin
63 • Trous_A_Jus
Oui mais la c'est quand tu veux sans ordonnance à ta demande ! • Le 04 juin
48 • Avoriaz
Comme dans un Cegidd • Le 05 juin
Retournemoi44
44 • Retournemoi44
Merci pour les infos c'est bien de baiser mais baisé en bonne santé c'est encore mieux
Le 04 juin
LopeDocile
37 • LopeDocile
Sous prép et suivis trimestriellement et toujours négatif à tout. La santé c'est important.
Le 04 juin
johet
60 • johet
Rien de plus simple Cegidd et sous Prepp
Suivi tous les 3 mois
Tous les mecs devraient Suivi
Le 04 juin
johet
60 • johet
Rien de plus simple Cegidd et sous Prepp
Suivi tous les 3 mois
Tous les mecs devraient Suivi
Le 04 juin
43 • petitlu40
👍 • Le 05 juin
58 • umami
👍 • Le 05 juin
Avoriaz
48 • Avoriaz
❗On rappelle que pour les IST outre l'echantillon sanguin, les prélèvements doivent se faire sur les 3 sites ( sinon ça ne sert à rien) :

🟤 Anal

🟡Urinaire

🟣 Pharyngé
Le 05 juin
55 • CKfun22
Merci de rappeler tout ceci.. c'est très important.perso, je suis sous prép et suivi par le Cegid, et analyses tous les trois mois. Cal la prép ne protège absolument pas des MST. • Le 05 juin
58 • umami
👍 • Le 05 juin
vodsel
72 • vodsel
Qu'on se le dise….effectivement plus d'excuse ! Mais quelques c…persistent à penser voire à affirmer que les tests c'est de la foutaise et c'est grâce à eux que le VIH subsiste et que la syphilis continue de contaminer
Le 05 juin
Celibatpoureel
40 • Celibatpoureel
C'est juste une question de principe et de bon sens
Si tout le monde ce fessait Testé les ist et le VIH n'existait plus
Le 05 juin
grepasscho
49 • grepasscho
Je viens d apprendre qq chose : si je demande la prep, je dois tous les 3 mois me faire dépister toutes ist afin d avoir la prep reconduite ?
Le 05 juin
58 • umami
Oui • Le 05 juin
55 • pifou
Tu as besoin que ce soit une obligation pour le faire? • Le 05 juin
Riri
59 • Riri
Merci pour l information
Ils est important de relègue régulièrement ce type d info Très utile
Le 05 juin
Liberte38
54 • Liberte38
Bonjour j'ai passé le pas il y a quelque mois. je suis aller au CEGGID de mon département. Une infirmière m'a reçu et celle-ci m'a tout expliqué et de suite mis en confiance.
Suite à ça, nous avons pu effectuer divers prises de sang plus diverses, échantillons, bouche, anal, urine.
Pour information, elle m'a bien conseillé une de ne pas sur les deux heures avant ce fameux prélèvement.
Après cela, le médecin m'a tout expliqué.
Les résultats, je les ai eu 15 jours après pour la première consultation, il préfère que nous soyons présents.
J'ai opté pour la PREP journalière plus simple plus pratique et maintenant tous les trois mois je me rends à mon antenne CE GG ID pour faire les divers prélèvements de contrôle et le médecin. Analyse ceci.
Je le reçois sur mon adresse e-mail puisque j'ai accepté cela.
Je vous conseille à tous ceux qui sont sur ce site de faire la même chose.
Totalement gratuit.
Discret.
Un numéro attribué lors de votre première visite.
Plus aucune excuse les mecs.......
photo 1
Le 16 juin