logo

Prostatite

Bonjour,
En dehors de la médication, y aurait-il d'après vous et en dehors de considérations graveleuses, des gestes, des comportements, une hygiène de vie, susceptibles de diminuer l'inflammation de la prostate ? Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière réponse le 28 août
10 44

Photo de Douceur13100
703 km • Sans sodo
a publié ce sujet
tilou8716
72 •
Concernant cette putain de prostate qui m' a valu un cancer, le conseil que je te donne, consulte un urologue plutôt que " LES SPECIALISTES " du site 😂
52 •
Ça empêche pas de lire et de s'informer d'avis divers.
Chacun est souverain de son corps et décide de ce qui est bon pour lui.
52 •
Il va te conseiller quoi l'urologue pour l'inflammation ?
52 •
Il a précisé en dehors de la médication
Tierz_BZH
52 •
Ton l'alimentation est ta santé.

Maintenir une bonne hydratation est essentiel pour soutenir la santé de la prostate. Boire suffisamment d'eau est essentiel pour diluer l'urine et réduire les risques d'irritation de la prostate. Les tisanes, notamment celles à base d'ortie ou de prêle, sont réputées pour leur action diurétique douce, favorisant l'élimination des toxines (déchets) du corps.
Cependant, certaines boissons sont à éviter. Le café, les sodas et les boissons alcoolisées peuvent irriter la prostate. L'idéal est de les éviter ou à minima de limiter leur consommation.
55 •
Merci Tierz pour ces recommandations ! Et notamment d'avoir cité les tisanes d'ortie et de prêle. :-)
52 •
Je ne fait que le relayer. Merci pour votre retour.
Victor119
72 •
Masturbe toi assez souvent si tu ne le fais pas déjà…..sinon garde chez toi une boite d'Amocilline parce que tu ne peux pas empêcher que des bactéries passent de la vessie à la prostate….tout n'est pas forcement parfaitement étanche entre les deux
52 •
Effectivement en dehors de la médication ça semble une réponse à côté de la plaque
52 •
Ha big phrama quand on a que ça à la résolution des problématiques, ils ont des beaux jours pour faire du business
72 •
Je regrette ami mais la poudre de perlimpinpin ou toutes tes tisanes ne seront d'aucune utilité pour des prostatites récurrentes. Seul un médecin sachant diagnostiquer et des médicaments du type antibiotiques ont un effet immédiat sur ce type d'infection douloureuse, le reste ça reste du charlatanisme….
52 •
Mdr le mec conseille de se masturber puis viens dire qu'il y a rien d'autre que des antibiotiques.

D'ailleurs les antibiotiques c'est pas automatique.

Et s'hydrater est le premier conseil, la base.

Profiter des plantes n'a rien de charlatanisme.

La plupart des médicaments sont à bases de principes actifs de plantes.
Mais si c'est le médecin qui le prescrit c'est pas du charlatanisme.

Quel cohérence!
52 •
Amoxicilline contient 5, 2 mg d'aspartam (E951) potentiellement cancérigène. Soignons le mal par le mal.
Avoriaz
48 •
Capote meme pour se faire sucer ça évite de ramasser tout ce qui passe. Hydratation et activité physique++
tilou8716
72 •
Bravo aux supers médecins de gaymec... Mais bon, gère ta prostate au mieux... Bonne bourre 😂
52 •
T'es tuber il y a pas de medecin ici.
Juste des conseils de bonne pratiques ou de bonnes pratiques de vie bienveillance
52 •
Ceux qui empêchent pas d'aller consulter un spécialiste
krifi-44
65 •
Va voir rapidement un urologues , si tu ne l'a encore pas fait avant que ça s'agrave
Atlas09
66 •
Désolé pour toi mais pour y être passé il n'y a que l'intervention d'un urologue pour te sortir de cet enfers de douleur. Après ce n'est plus la même vie...plus d'éjaculation et il faut s'y préparer, c'est frustrant.
66 •
Pardon, "enfer"...
Paco
54 •
Idem, on m'a décelé un cancer à seulement 53 ans et j'ai eu une prostatectomie radicale pour y remédier. Ça va faire un an que je suis opéré mais ça était long de sen remettre et surtout de retrouver l'érection.
Didi22
52 •
Moi cancer a 52 ans donc rayons et depuis je n'ai plus d'éjaculation, ils appellent ça une éjaculation rétrograde, ça part dans la vessie
piston60
55 •
Chez les femmes il y a "Octobre Rose" pour le cancer du sein, et chez les hommes il y a "Novembre Bleu" pour le cancer de la prostate !!
A savoir : le cancer de la prostate est un cancer qui tue encore (c'est pas anodin) !!
Il est bon de faire un dépistage lorsque la cinquantaine approche (médecin, urologue, médecine du travail...).
Pris à temps ont peut éviter la table d'opération et tous les désagréments que cela peut procurer, pris à temps ont n'en guéri plus facilement.
piston60
55 •
Le dépistage n'est pas douloureux, il s'agit d'une prise de sang et d'une analyse d'urine (selon les résultats il peut vous être demandé une échographie et un IRM).. "Rien de douloureux"
52 •
Malheureusement le dépistage chez l'assurance maladie n'est pas automatique.

« Aujourd'hui, le bénéfice du dépistage du cancer de la prostate n'est pas clairement démontré : il n'est pas certain que ce dépistage permette d'éviter des décès liés au cancer de la prostate. Les deux plus grandes études scientifiques internationales présentent des conclusions contradictoires sur ce point.

C'est pourquoi, en France et à l'étranger, aucune autorité de santé ne recommande le dépistage systématique du cancer de la prostate par dosage du PSA (antigène prostatique spécifique) chez les hommes sans symptôme. »
piston60
55 •
Sauf erreur de ma part, il me semble que l'assurance maladie à quand même demandé dernièrement d'abaisser le seuil de PSA à 4
De tout façon, demander à faire une prise de sang pour vérifier son taux de PSA à 50 ans, ça peut être un bon début !
52 •
Oui. Mais à 50 ans la priorité de la secu c'est faire caca pour détecter les pb digestif. Ils m'ont relancé au moins 4 fois sur ce thème des l'âge prononcé. Et même fini par m'envoyer leur tube de prélèvement en boîte au lettre.
55 •
Tu peux faire cesser les relances de la sécu concernant le dépistage colo-rectal (au dos de la dernière page du document qu'ils t'envoient, il y une case à cocher concernant les relances).
De toute façon même si tu fais le test avec le matériel qu'ils t'ont envoyés, tu recevras quand même un courrier, qui te demanderas "par principe de précaution" d'effectuer quand même une coloscopie....
Autant faire directement la coloscopie (de mon côté j'opté pour cette solution) et je n'ai plus reçu de courrier ensuite, juste un compte-rendu qui me préconisait un nouvel examen dans 5 ans.
Duplaisir86
62 •
Tu notes prostatite et inflammation de la prostate. Cela suppose que tu as vu un médecin qui a posé 1 diagnostic. Reste à savoir l'étiologie. Tu souhaites des conseils non médicamenteux. Comme toujours ici, il y en à un qui veut faire le malin, passer pour plus intelligent qu'il est ! Il va donc poser la question à google et faire un copié/collé de ce qu'il y trouve ! Et tellement content de lui il va même au passage faire une pichette aux labos pharma... ( ha les labos bien contents qu'ils aient trouver la Prep hein !) Bref un diagnostic est incomplet si l'étiologie n'est pas mentionnée ! L'inflammation de la prostate peut avoir plusieurs causes et tu pourras boire autant de "pisse mémé" ou d'infusion d'ortie ça ne servira à rien si tu ne tiens pas cpte du pourquoi ! Anxiété, infection bactérienne, sédentarité, cancer etc... si ton médecin ne t'a pas dit pourquoi cette inflammation, reviens le voir ou change de médecin, seuls conseil non médicamenteux valables
52 •
Faire croire que le spécialiste est meilleur pour te conseiller de t'hydrater ou te faire passer l'anxiété.
Que vient faire les labo et la prep dans cette réponse idiote?

Ça ferra 100€ la consultation messieur.

Bien sûr quand il y a une infection il faut consulter son médecin, c'est pas la question posée.

On suppose que la personne a déjà consulté et a eu un diagnostic éclairé de son spécialiste et suivi pour sa problématique.

La question posé est de ce qu'il peut mettre en oeuvre dans son quotidien pour améliorer ou ne pas aggraver son état d'inflammation.

Auriez-vous un problème avec les plantes qui aident à la santé ?
C'est vrai que nos ancêtres ne savaient pas utiliser les plantes en médecine encore pire la médecine chinoise qui dates depuis des siècles.
52 •
L'étiologie est l'étude des causes de la maladie, des déterminants de santé et des facteurs de risque qui facilitent la transmission de l'agent pathogène et en augmentent l'infectivité à un moment donné, dans un lieu donné.

Bon une fois que tu as les causes, c'est quand même bien de proposer des solutions pour remédier à la problématique ou diminuer les causes.

N'en déplaise pour des conseils naturels, c'est pas comme ci cela surgissait de nul part. Nos ancêtres avaient des connaissances. C'est inscrit dans les livres.

Ha mince Google a des connaissances des contenus de ces livres. Le bougre
52 •
C'est grave l'effet duretique des plantes pour éliminer les déchets? C'est pas validé par bigpharma ?
Hein dis, les médecins prescrivent pas de diurétique.
Ben si pourtant mais chimique c'est mieux avec le caché qui rapporte du fric….
62 •
Chimique hahaha tu es là à recopier bêtement comme un ado des textes sur gpt ! Le plus nul de l'ia ! D'ailleurs mais quand on lit ce que tu écris on se demande pourquoi faire 15 années d'étude puisqu'il suffit d'aller lire sur le net de copier comme un singe ! Tu es formidable toi ! Et pour info tes petites gélules de plantes elles sont fabriquées et mises sur le marché par qui ? Formidable vraiment Formidable tu es !
52 •
Ça ne vient pas de chat GPT déjà. Et oui le numérique permet d'avoir accès aux savoirs, aux recherches et études des scientifiques, … un grande bibliothèque en ligne et plein de données. Faudrait faire une mise à jour l'ancien surtout avec les nouvelles technologies d'intelligence artificielle.

Il y a pas besoin d'aller loin pour faire une tisane de plante, la nature par elle même tres généreuse. Il suffira dans mon cas d'aller cueillir les plantes bio au jardin ou de commander chez un herboriste.
52 •
Bientôt Noël commande au papa noel un livre sur les bienfaits des plantes ça va t'instruire.
52 •
Olivier Lemarchand
PLANTES MÉDICINALES - Le Savoir Perdu de l'HERBORISTERIE: + de 800 plantes et remèdes avec illustrations & mode d'emploi
52 •
Vous ferez vos recherches sur le thème :
Hippocrate, médecin grec de l'Antiquité (5e siècle av. J.-C.), avait affirmé la primauté de l'alimentation dans la santé : « Que ton alimentation soit ta première médecine ».
62 •
Ha voilà tu te considères comme un INPf pourtant bien loin de la définition "Peu de choses mettent les Médiateurs plus mal à l‘aise que de prétendre être quelqu‘un qu‘ils ne sont pas. Avec leur sensibilité et leur engagement envers l‘authenticité, les personnes de ce type de personnalité ont tendance à rechercher les occasions de s‘exprimer de manière créative." Parce que ton côté créatif !!! A part copier/coller sur le net ! Mais c'est beau tous ces mythomanes qui s'inventent une vie ! Et tant qu'à faire une personnalité ! Shakespeare était cultivé lui ! Et n'avait pas la prétention de se définir "médiateur" lui-même ! Il ne cherchait pas ses références sur le net mais dans sa tête !
52 •
Je suis toujours heureux, savez-vous pourquoi? Parce que je n'attends rien de personne. Les attentes font toujours mal, la vie est courte.

J'ai perdu mon temps et le temps me perd.

Bon Noel pour votre culture générale…
52 •
Le net a l'époque de shakespeare.
Certains sont plus étanches.
62 •
Même quand tu cites Shakespeare tu le cite mal ! C'est pour dire !
52 •
Pour compléter ta culture

De quelles figures mythologiques Shakespeare s'est-il inspiré pour «Roméo et Juliette»?

Pas du net certes mais:

À une époque où les droits d'auteur n'existaient pas, le dramaturge anglais a puisé dans un mythe grec.
52 •
CQFD

Shakespeare a utilisé des histoires tirées de livres anciens de toutes sortes pour ses pièces non historiques. Il s'est inspiré d'auteurs latins et grecs, tout en adaptant des récits d'autres pays d'Europe. Hamlet est emprunté à un vieux conte scandinave, tandis que Roméo et Juliette est l'oeuvre d'un auteur italien qui écrivait à la même époque que Shakespeare.
Douceur13100
61 •
Bonjour et merci pour votre participation parfois "enflammée". Oui, bien évidemment j'ai vu un urologue qui a posé le diagnostique et prescrit une médication. L'étiologie selon lui : "à votre âge c'est fréquent".
Comme le précise Tierz_BZH, je désire réfléchir à ce que je peux faire de mon côté. C'est intéressant de vous lire. Merci encore !