Sondage circoncision
Bonjour à tous, Alors voilà, cela fait 5 ans que je suis décalotte en permanence car je n'aime pas mon prépuce. Je pense depuis longtemps à la circoncision et cela fait maintenant un an que j'ai vraiment envie de sauter le pas. Comme je suis décalotte depuis très longtemps, j'ai déjà une sensibilité au gland de celle d'un circoncis et cela ne me gêne en rien, je n'ai pas peur de ce côté là. Il y a plusieurs raisons mais c'est surtout pour l'esthétique car je ne suis vraiment pas à l'aise avec ma queue. Mais mon père ayant eu du phimosis et maintenant circoncis, je suis quasi sûr d'avoir le même sort. Mais je n'ai pas envie d'attendre cela fait déjà bien longtemps. Malheureusement dans ce cas, cela est considéré comme une chirurgie esthétique et donc pas remboursé par la sécu et mutuelle. Des infos que j'ai vu, l'opération est entre 600 à 1000€. J'ai vu que certains pratiquants font passer la circoncision pour des raisons médicales (phimosis ou autre) pour que le patient n'ai presque rien à payer. Je voudrais donc demander à tous ceux qui ont eu une circoncision non remboursé, combien ils ont payé sans indiscrétion. Aussi, est-il possible de savoir dans quelle région vous avez eu l'opération ? Généralement cela coûte moins cher en province qu'en région parisienne. Quel type de circoncision avez vous eu, si vous avez une cicatrice visible ou non, et si vous avez décidé de retirer également le frein ? L'idéal sera d'avoir des photos avant après car je n'arrive vraiment pas à en trouver… Merci beaucoup par avance de vos réponses ça m'aiderait grandement. PS : aussi, inutile d'ajouter que le but ici n'est pas de débattre pour ou contre la circoncision. Merci de respecter les croyances et envies de chacun.