Syndrome anti phospholipidiques (SAPL)

Bonjour on viens de me déceler cette maladie auto immune rare qui sera traitée par anticoagulants. Je souhaite échanger sur ce sujet et sur cette maladie que je découvre avec des personnes dans ma situation. Merci de vos témoignages et un bon week-end de pâques.

Dernière réponse le 22 avril
69

Photo de sly144
54 • sly144
248 km • Actif
a publié ce sujet le 19 avril
Kiffmecpoilu
54 • Kiffmecpoilu
Bonjour, c'est quoi stp cette maladie ??
Le 19 avr
54 • sly144
Bonjour une maladie auto immune rare • Le 19 avr
Pompeur_cho_86
47 • Pompeur_cho_86
Bonjour, j'ai été diagnostiqué avec un SAPL il y a 15 ans. N'hésite pas si besoin
Le 19 avr
54 • sly144
Salut je t'ai contacté en direct merci de ton retour • Le 19 avr
stef63stju
56 • stef63stju
Comment se manifeste cette maladie.??
Le 19 avr
54 • sly144
Maladie auro immune rare je recherche des témoignages de personnes atteintes • Le 19 avr
56 • jimantibes
Ouep tu l as déjà dis dans ton post...!! mais les gars veulent connaitre les symptômes de cette maladie et tu ne leur réponds pas... • Le 20 avr
Pompeur_cho_86
47 • Pompeur_cho_86
Pour ceux qui s'interrogent : Le syndrome des antiphospholipides (SAPL) est une maladie auto-immune rare qui est caractérisée par la survenue de thromboses (formation de caillots de sang dans les vaisseaux, veines ou artères). Le risque est donc très augmenté de faire une embolie pulmonaire, un AVC ou tout autre complication liée à ces thromboses. Un traitement existe et il consiste à prendre des anticoagulants (anti vitamine K) et le SAPL nécessite une surveillance médicale régulière.
Le 22 avr
54 • sly144
Paroles d'expert ! et de + une personne à l'écoute et bienveillante qui à su répondre à mes questions sur le sujet avec empathie et me fournir de précieux conseils. Merci à toi. • Le 22 avr