logo

Nos complexes… libérons-nous

Les gars, j'ai envie de lancer un truc un peu différent ici.

On passe tous notre temps à se comparer, à scroller des profils parfaits, des corps de rêve, des vies qui ont l'air incroyables… Et on garde nos complexes bien au chaud, cachés, comme des secrets honteux.

Et si on se libérait de ce poids ?

Je vous propose un exercice simple mais pas facile : partager ici vos plus gros complexes. Ce truc qui vous bouffe, qui vous empêche d'oser, qui vous fait vous sentir moins bien que les autres.

Ça demande du courage, clairement. Assumer de poster ce qui nous fait vraiment honte, c'est pas évident. Mais peut-être qu'en le mettant en mots, en le partageant, ça devient moins lourd à porter.

Et puis surtout… ce qui te complexe plaît peut-être à quelqu'un d'autre. Ce que tu vois comme un défaut, d'autres le trouvent sexy, attachant, excitant même. On est tellement dans nos têtes qu'on oublie que nos “défauts” font partie de ce qui nous rend uniques et désirables.

À vous maintenant. Libérez-vous. Sans jugement, juste de l'honnêteté.

Dernière réponse le 25 octobre
17 86

Photo de Alex49
293 km • Passif
a publié ce sujet
Alex49
41 •
Bon, je me lance parce que si je propose ce sujet, faut que j'assume.

Premier complexe : la calvitie. Ça fait longtemps maintenant. Sur les photos, si je fais gaffe à l'angle, ça se voit pas trop. Mais dans la vie, impossible de tricher. Et ça me bouffe vraiment. Je sais que certains mecs kiffent ça, que c'est viril tout ça… mais moi je le vis mal.

Deuxième complexe : mes dents. J'ai les dents écartées parce qu'il me reste 2 dents de lait. Du coup les dents adultes ont pris l'espace de celles qui ne sortiront jamais. Résultat ? Je déteste mon sourire. Sur les photos, je souris jamais bouche ouverte. Je montre jamais mes dents. J'ai tellement honte de ça.

Voilà, c'est dit. Mes deux gros secrets. Et franchement, ça fait du bien de l'écrire noir sur blanc.

Et si ça écorne l'image, si ça casse le fantasme, tant pis. Les perfectionnistes peuvent défiler. On est comme on est...

À vous maintenant, osez. Ça soulage vraiment.
photo 1
photo 2
37 •
Ahhhh quil est mignon le petit. J'ai les dents du bonheur je connais mdr
60 •
Tu n'as pas à avoir ces deux complexes.
La calvici c'est un charme supplémentaire et les dents écartées sont aussi un sourire charmant elles seraient mal rangées là je comprendrais ton complexe.
52 •
Tu es très beau rassure toi
47 •
La calvitie c'est terrible car pour en avoir discute avec plein de mecs et même si beaucoup m'ont dit qu'avec les cheveux rasés c'était plus simple, ça doit être compliqué.
Surtout que desormais, quand un mec est crâne rasé, on se dit qu'il a une calvitie. lol

Mais je te rassure, tu es vraiment très mignon. Je te conseille d'assumer cette calvitie. C'est un héritage de tes aïeux, une particularité familiale. Courage.

Concernant tes dents, c'est con à dire mais maintenant on fait des merveilles si, au delà du complexe, cela t'occasionne des contraintes maxillo-faciales.
56 •
Je te trouve bien plus attirant avec un sourire
44 •
Tu es trop cute ;)
70 •
Vraiment tes complexes en sont ils vraiment ta calvitie au point où elle en est tu peux toujours y remédier il y a des établissements pour ça et quand à tes dents nn mais tu plaisante sa te donne un charme de fou ton sourire est très très beau moi j'adore 😜
55 •
Alors beaumec beaucoup de charment j aime tes dents pour la calvitie fais comme moi coupe court..ps moi mon complexe est mon bidon qui ne part pas malgré le sport. Du mal à me mettre nu
54 •
La calvitie a beaucoup de charme et tu as un sourire d'ange. Moi je ne vois aucun complexe pour ma part. Mais il y a en toi une beauté intérieure j'en suis sûr
Toutdoux81320
65 •
Mon ventre, je n'arrive pas à le perdre, le reste du corps est bien foutu, beau cul belles jambes, mais du ventre, je bois pas de bière, mange normalement., ça doit être génétique mon père étais comme cela et idem pour mon frère. 2eme truc, je rougis facilement et peut pas cacher mes émotions
InstantsSympas
37 •
Moi ma prise de poids et baisse de forme physique à cause de la maladie. Pffff pas facile
photo 1
photo 2
58 •
T'inquiète pas tu reste très mignon quand même je te rassure
37 •
Merci ☺️😘😘😘😘😘😘
52 •
Je confirme
47 •
Salut, je me reconnais dans ton commentaire.
En 2014, je pesais 84kg, tres sportif. La maladie m'a cloué au sol.
En 2016, je pesais 120kg et je vivais un enfer. Je complexais sur mon corps. Je précise que je mesure 198cm.
En 2019, un traitement m'a progressivement remis sur pied.
2023 : 110kg
2025 : mars : 96kg
Reprise du sport. Muscu 6 jours par semaine.
Aujourd'hui : 101kg mais tout le monde me dit que j'ai perdu du poids. Mes joues se sont creusées, je commence à perdre du bide.
La maladie? Pas mieux pas pire mais j'ai appris à vivre avec.
J'avais 36 ans quand ma vie a explosé. Pareil que ton âge actuel.
La vie n'est pas un livre écrit à l'avance. Elle évolue … nous la faisons évoluer.

Si tu en as envie, contactes moi en privé pour en discuter, avec bienveillance et empathie bien sûr.
47 •
Mon message s'adressait à INSTANTSYMPAS.
60 •
Beaucoup de charme et très désirable tel que tu es.
44 •
Mais tu es trop mimi et sexy... assume toi et si les mecs te rejettent, c'est qu'ils ne te méritent pas
51 •
Étant ancien obèse, je sais ce que sait que de se sentir mal à l'aise dans son corps. Je te trouve très charmant et beau mec. Je sais très bien que ça ne te rassurera pas. Courage et je te souhaite plein de bonheur 😉😉
Winz6712
58 •
Moi c'est mon strabisme qui m'a souvent complexe
52 •
Ça a son charme
woody71
53 •
Moi je complexe sur mon ventre et mon manque d'assurance
Mais tu es très mignon
58 •
Merci c'est très très gentil toi aussi d'ailleurs
53 •
Merci ☺️
lorentbi
61 •
Tu es très mignon bogoss
58 •
Bonjour merci beaucoup !!!
david37540
47 •
Bonjour moi la prise de poids également mais la peur d annoncer mon homosexualité
LibreEchange
62 •
Moi le ventre pas facile de le perdre
photo 1
photo 2
photo 3
52 •
Rien de grave rassure toi et belle queue
47 •
Le ventre est de qu'on perd en dernier avec une bonne alimentation et du sport.
Courage.
Ericbiversa
52 •
Moi j'ai ce que l'on appelle le complexe du vestiaire, j'ai un sexe vraiment petit avec le froid
52 •
Voilà et c'est pas quand elle est vraiment petite
photo 1
photo 2
49 •
Moi également. Je suis naturiste que lorsqu'il fait chaud
67 •
Un naturiste n'est pas un surhomme personne ne peut exiger qu'il soit nu 365/365 et il ne jugent pas les autres qu'elle que soit la taille de son sexe
44 •
Le problème est dans votre tête vous ne savez vraiment pas ce que c'est avoir une petite bite car il y a bien pire que ce que tu montres
Snifflechesuce
47 •
Moi je dirais mon poids et mon manque de poils
photo 1
52 •
T'es très bien comme ça et belle queue
Pkpas49
40 •
Tout le monde a + ou - ses propres complexes ! Pour moi ceux qui n'en ont pas ne doivent pas être nombreux ! Ou alors ils s'auto kiffent et là c'est un problème d'ego ou de chevilles qui gonflent à vue d'oeil ! 🥴
52 •
Tout a fait rien n'a ajouter
Tiobiloute
43 •
Bonjour a tous, merci pour ce sujet, les complexes, perso les miens sont nombreux et ils augmentent de plus en plus, je vous rassure j y travaille 2 thérapies, avec les lesquels je suis pas d accord sur le résultat mais bon autres sujets,, car depuis enfant je me sentais déjà bien différent des autres garçons, toujours était le plus petit à l école le sport forcément ça cultive les petits camarades en moqueries humiliations méchancetés harcèlement certains diront la loie de la nature bien connue, donc pas de copains pas de sport avec les autres la solitude totale, vient le moment puberté ou chez moi ça ce déclenche pas comme les autres je suis en internat pour mes années collège et lycée tout est collectif a mon époque donc re harcèlement humiliation etc ça a duré jusqu'à ce que je fugue, et tellement mal dans ma peau que j ai fait Ts, puberté très tardivement 16 17 ans donc petit par la taille très petit dans le pantalon pas de relation sociale pas de relation sexuelle
54 •
Et aujourd'hui tu vas comment ?
franck197348
52 •
Bonjour à vous j'ai toujours complexé par la taille de mon sexe, même si jamais personne à porter plaintes, j'ai tjs eut ce truc qui me dit j'ai une petite queue, et mon deuxième complexe mon poids j'en ai pris depuis que j'ai arrêté de fumer jen ai perdu 18 déjà mais il me faut encore en perdre
Tiobiloute
43 •
Juste une vie professionnelle moyenne, car mes complexes sont plus que physique, j ai pas d estime de moi j ai pas de réussite en rien j ai rien qui me passionne vraiment, je prends aucun plaisir de rien, la seul chose qui me canalise se sont les animaux qui jugent pas, tout ça est du au rejet aux moqueries les complexes naissent aussi de cela pour ma part je vie comme un traumatisme, les psys vont dirent dysmorphophobie je suis pas d accord, mes mensurations sont réelles le vécu est réel, bref j ai fait long j avoue mais y a tellement de choses à dire sur les différents degrés des complexes et de l estimation de soi,, bon courage à tous en tout cas dans vos vécus.
41 •
@Tiobiloute
Merci d'avoir partagé tout ça. Vraiment. C'est pas juste des complexes, c'est un poids énorme que tu portes depuis trop longtemps.
Ce que tu as vécu, personne ne devrait le subir. Le harcèlement laisse des traces profondes, et c'est normal que ça ait impacté ton estime de toi. Tu as le droit de nommer ton vécu pour ce qu'il est : un traumatisme.
Ce qui me touche, c'est que malgré tout, tu es là. Tu continues. Tu cherches de l'aide même si t'es pas d'accord avec tout. C'est déjà une forme de courage.
Les animaux ne jugent pas, ils t'acceptent comme tu es. Peut-être qu'ils te renvoient ce que tu mérites : de l'acceptation sans condition.
L'estime de soi, ça se reconstruit. Pas en un jour, mais ça peut se faire. Et ton honnêteté brutale a plus de valeur que tous les corps “parfaits” du monde.
Tu n'es pas seul. Force à toi.
43 •
Merci Alex pour tes encouragements ça me touchent beaucoup, si je suis ici c'est que j ai quand même au fond de moi l espoir de pouvoir trouver un jour quelqu'un a qui je pourrais correspondre et qui me correspond mais d un autre côté je me dis que vu le genre de rapport a la sexualité que je vois défiler sur les différents forums, profils etc, y a pas fini d avoir des gens complexé physiquement et que les relations humaines s améliorent, merci encore bon courage à toi aussi.
47 •
Courage à toi Tiobiloute. C'est compliqué de ne jamais excellé nulle part. Ne vois là aucun jugement, je fais un résumé hâtif mais non jugeant de tes mots.

Courage à toi.

Et pour trouver de la positivité car je passe ma vie à voir le positif de tout, tu as une très jolie main.

Prends soin de toi.
Alan3165
61 •
J ai été longtemps, tres complexé, sur ma taille, ma pilosite, ma calvitie.... j ai mis assez longtemps a me sentir a l aise dans ma peau, avec ma propre perception et avec le regard des autres.
Aujourd'hui, je me sens beaucoup moins complexé, pour autant, je ne me trouve pas vraiment beau. Curieusement, j ai rencontré un mec, et une fois au lit, je le trouve beau, parfaitement ce que je préfère, et je lui dis, et lui me répond incrédule, qu il ne se trouve pas beau...
Tout cela est tres relatif, la perception de nous, et celle des autres sur nous..
62 •
👍
gay08140
54 •
En ce qui me concerne, c'est mon ventre qui me complexe. 85 kg. Je faisais presque 100 kg, il y a un an
Alex49
41 •
C'est frappant de voir que la plupart des complexes tournent autour du poids et du ventre. On ne serait pas en train de se torturer à cause de ces corps Insta parfaits qu'on voit défiler H24 ? La société nous vend un idéal inatteignable et on culpabilise de pas y correspondre.
Justemoi14
47 •
J'ai longtemps eu un très gros complexe sur mes testicules. Elles font la taille d'un noyau de cerise. Je suis stérile. Je n'éjacule que du liquide prostatique et parfois un peu de sperme qui sort comme une gelée en grains consistants. Ça gêne quand ça sort et ça donne à mon sperme une apparence bizarre. Et bien sûr, une éjaculation par jour et encore.

Et puis, un maître m'a dit que cette « différence » faisait de moi un sous-homme. Que ma place était au pied d'un vrai homme.

Ça va vous surprendre, en tout cas les bien-pensants c'est garanti. Mais ça m'a apaisé.

C'est dur d'être une « erreur de la nature ». Vous allez dire que j'abuse mais bon car pour que ma mère ne fasse pas une fausse couche, elle a reçu une piqûre dans le ventre tous les jours du deuxièmes au neuvième mois de grossesse. C'est comme ça. Et rien que pour ça, je n'ai pas le droit de ne pas profiter de la vie.

Donc j'ai fait de ce complexe une force.
47 •
Et pour ceux qui diraient que j'abuse. Vous n'imaginez pas le nombre de mecs qui, à la lecture de ma reponse, vont m'écrire pour demander à voir mes petites couilles. Ça a toujours été.

D'ailleurs mon maître jubile à l'idée de voir mes petites couilles qu'il découvrira ce soir.
guigui9383
41 •
Mes pieds plus jeune je n'enlevais jamais mes chaussettes mais avec l'âge je m'en fiche et les enlève lors d'un câlin. Mais désolé pas prêt pour une photo.
Steven1306
59 •
C'est marrant tous vos complexes me paraissent très charmeurs et charmants, je ne dirais pas non à un garçon ayant un strabisme et les dents du bonheur. Mais je ne suis pas parfait non plus, je ne me reconnais plus dans ce corps à la Botero qui vient s'ajouter à une forte timidité me rendant “muet” ! J'ai sans doute d'autres complexes mais vous les verrez sans doute ou pas !
AurelcoolCho82
43 •
Moi je suis moche
47 •
Tu es sérieux ou c'est une provocation? Car tu es charmant. Très sincèrement.
Laur49
59 •
Coucou Alex, comme certains d entres nous, j ai eu ma période complexe, calvitie, taille du nez...et par la decouverte des plages naturistes gays, j ai pu voir des mecs se montrer comme ils sont, et j en ai fait de même, donc est ce avec le temps, je m accepte comme je le suis donc plus de sérénité. Bisous a tous
Dispo
50 •
Bonjour. Moi honte de mon sexe.trop petit et feneant
californiaa
19 •
Je complexais bcp sur mon ventre là ça se voit un peu moins vu que jvais souvent à la salle mais pour moi j'ai tjrs un gros ventre et je complexe un peu sur ça
47 •
Sur ta photo 2, tu n'en as plus du tout. Mais ton cerveau ne le voit pas comme ça. Se reformater prend du temps et parfois ça ne vient jamais.
TyBear
31 •
Incroyable ! Le lancement de ce sujet a eu du succès... Je ne pensais pas que les gens oserait... Du coup je me lance parce que c'est vrais que l'écrire peux être libérateur.

Moi j'ai deux trois complexe
Le 1 c'est que j'ai du ventre et toute ma vie je n'ai fait que perdre et reprendre encor plus... Et un effet secondaire a ça bah les vergetures... Ventre aisselle bras pec anche cuisse cul... J'en ai partout alors exposer mon corps a la lumière pour moi ça devient très compliqué.
Le 2 c'est l'impression que ma queue est fine... Je ne me plein pas de la longueur mais vraiment de l'épaisseur 3/4 je trouve pas ça épais...
La 3 c'est la maladie, on le la détecté ya genre 2 mois... la maladie de Verneuil... Elle laisse des traces là où je n'aimerais pas qu'elle en laisse, je ne me plein pas vraiment parce que ça touche que les aisselles et l'Aisne mais je trouve que ça rajoute un autre point négatif sur mon corps 😅
pifou
56 •
Je suis relativement banal, j'ai changé de boulot, moins physique alors un petit ventre que je vais avoir du mal a perdre vu mon âge et un sexe que je n'ai jamais aimé en fait
mais pour vraiment tout dire ca ne me tourmente pas plus que ca, j'ai passé l'âge d'etre complexé
menou35
68 •
Alex, je trouve que t'es un triple idiot...Tu es TRES beau, alors tes complexes tu peux te les foutres là où je pense !! , moi, j'ai complexé sur tout...nez, taille... Eh bien je suis allé sur plage naturiste hétéro, devant moi, il y avait une dame d'un certain âge qui, probablemt, a eu opération au niveau des seins, ils n'étaient pas jolis du tout....elle s'en foutait..elle devait tout simplement se sentir très bien dans sa peau.......Eh bien, voilà comment devraient se comporter les mecs complexés...S'en foutre d'être comme ils sont....J'ai connu un mec, il n'aimait que les très gros...Nous avons tous sur terre notre âme soeur ou flemme jumelle......Voilà Alex, le triple idiot..!
menou35
68 •
Et ton sourire est si beau qu'il cache tes dents..
DD1978
47 •
Mon ventre qui tombe à cause de ma prise de poids suite à mes ennuis de santé
photo 1
ensemblecmieux
53 •
Je suis chauve depuis l'age de 25ans, je suis poilus dans le dos j ai les dents du bonheur, j ai la malade de Steinert mais putain je vie, on a eut une chance sur des milions d etre la alors.... Et puis y a toujours pire ailleur
38 •
Merci pour ton message.
Franchement tu as raison, on passe trop de temps a raler sur ce qu'on a pas et on oublie tout ce qu'on a déjà (moi le premier)tes mots font du bien, ça remet les pendules à l'heure.. et un peu de baume au coeur aussi.
53 •
Merci
Pourjmecactif
56 •
Bonjour à tous pareil pour ma part la calvitie et les dents je ne souris pas sur les photo ou qd je fait un semblant de sourire g l'air d'un pervers
43 •
Pareil. J'ai des vilaines dents du coup je ne souris jamais ni en photo ni dans la vie. Et comme j'évite d'ouvrir trop la bouche du coup j'articule mal et les gens ne comprennent pas ce que je dis. Avec le temps j'en suis venu à ne presque plus parler et je ne sais plus avoir une conversation normale. Des fois je me dis que je devrais m'en foutre, et qu'une « anomalie » assumée passe toujours mieux. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire 😅
jhpourhmur:P
28 •
Mon poids et mon image

En 2020 je faisais 165kg pour 1m96, j'étais en obésité morbide et j'ai eu un déclic

En 3 ans j'ai perdu plus de 60kg seul sans aide extérieure pas de chirurgie

J'ai eu une opération par contre pour mon excédent de peau en 2024

Mais aujourd'hui je me sens toujours gros j'arrive pas a me regarder dans un miroir sans me dire " t'es pas beau"

Je fais de la musculation depuis 2-3 mois et je fais du running 3x/ semaines mais j'ai pris 6kg depuis, je sais que c'est pas du gras car j'ai pas pris de tour de taille mais voir le chiffre monter sur la balance me fait peur j'ai pas envie de revenir au stade où je pouvais pas faire 500 mètres sans être essoufflé j'en viens limite parfois a me dire que je vais arrêter la musculation si je vois ce chiffre encore grimper pourtant je mange très peu gras et je fais attention a mon apport en protéines
56 •
1 m 96 pour 100 kilos tu ne dois plus etre gros surtout si tu fais du sport
Chodevant
63 •
Alex, je te lis silencieusement depuis longtemps, je t'ai déjà fait part de mon admiration pour ta manière d'être présent sur ce forum, je ne te désire pas physiquement même si tu es beau, donc ce que j'ai à écrire est sincère et gratuit,
Ce sujet je le trouve génial car tu as trouvé le lien qui dénoue les pires clivages : posez la même question sur un forum hétéro, vous aurez les mêmes réponses : NOUS NE SOMMES PAS DIFFÉRENTS !!! Nous avançons tous avec nos propres émotions, nos doutes et la manière dont nous apportons des réponses à nos handicaps, réels ou inventés. J'ai lu des témoignages en forme de confession qui m'ont gravement émus (au delà des histoires de cheveux ou de bide) et tu as su ouvrir un vrai espace d'expression. BRAVO !!
Tu peux perdre tous tes cheveux Alex, avoir une dent tous les 10cm, comme tu as oublié d'être bête, toute ta vie sera lumineuse comme ton esprit.
MERCI !!
Mignon7
56 •
Salut Alex je t'ai déjà dit que tu es vraiment trop classe comme tu es actuellement
ptimekfrance
45 •
J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus de 3 ans et demi, et bien sûr je suis passé de 72kg a 88.... Mais j'ai repris le sport il y a peu et un rééquilibrage alimentaire j'espère que ça m'aidera a perdre ne serais ce que 10kg,
bivirildu13
55 •
Bravo pour ce post et merci aux noms de toutes les personnes que ça peut soulager
Pourjmsuceur
49 •
Moi comme la plupart des mecs mon ventre trop gros calvici et bien sûr mon sexe que j'ai toujours trouvé petit par apport au autre! Mais un jour j'en ai eu Marre j'ai pris mon courage a deux mains et je suis allé faire du naturisme et depuis je me fou des autres et je le vie mieux
Flo17600
32 •
La taille de ma bite …. Marre de me faire recaler très souvent
61 •
Bjr, je viens de regarder ton annonce, tu as la bite que tu as, bien sur tu te feras recaler, mais tu sais donner du plaisir avec, et c'est le plus important a mon sens...et tu es tres honnête et courageux car tu la montre sur une photo. Bravo
56 •
Moi je men contenterai bien, beau garçon en tous cas
Bonjour5661
61 •
Bonjour a tous.Vaste sujet..
Pour ma part, il y en a quelques un qui mis bout a bout m'empoisonne la vie,
Hormis le physique(que je ne trouve pas super), comme tout a chacun j'imagine..il y a quelque chose qui m'a et me blesse profondément...J'ai une intonation de voix qui lorsque je parle m'a catégorise direct au rayon efféminé, je croise les jambes....
Je ne me sens pas féminin, je n'ais absolument pas envie de me travestirje ne glousse pas...
Je respecte chacun des goûts, ne pas y voir de méchanceté.
Des périodes de ma vie ont ete un enfer, et l'autre jour, au boulot, c'est revenu a la surface au détour d'un blague concernant mon hypothétique comportement dans une salle de sport....j'ai fait front mais au fond j'avais juste envie de pleurer...je précise que je travaille en équipe avec des filles.
Mes proches et au boulot savent que je suis gay, mais je ne suis pas une folle...ni le macho de base non plus...
Je me sens tjs entre deux eaux, préférant ne taire et c'est sans doute le complexe
Bonjour5661
61 •
Le plus dure a accepter
Merci de m'avoir lu
41 •
Bonjour,
C'est tes expressions et pas des étiquettes. Et ce que tu ressens n'a rien de banal : c'est le poids des projections, des clichés, des petites violences ordinaires qui s'accumulent. Ce n'est pas toi qui es “entre deux eaux”, c'est le regard des autres qui flotte entre ignorance et simplisme.

Tu n'as pas à te justifier de ne pas être une “folle” ni un “macho”. Tu es toi, et c'est suffisant!
Aucalme61
41 •
Alors autant je suis assez perfectionniste dans la vie et le travail mais en ce qui concerne l'humain, j'estime que la perfection n'existe pas.
Je ne complexe pas particulièrement et je ne suis envieux de personne.
Je suis toujours plus admiratif des autres sur de nombreux points.
Ce qui me rendrait un peu "inférieur", c'est ma maladie chronique, qui est un poids au quotidien, pour le côté esthétique ce serait ma dentition pourrie. Il est vrai que de belles dents derrière un sourire est vraiment agréable.
Niveau calvitie cela ne me pose pas vraiment de problème dans la mesure ou je porte toujours une casquette lorsque je sors.
AIone
45 •
J'ai eu la chance d'avoir eu une vie «  pas adaptée ».
Résultat : j'assume pleinement qui je suis. Ni honte ni fierté. Tant physiquement que moralement.
Est-ce la clé du bonheur ? Faut pas rêver.
Mais on doit faire avec ce que l'on a.
😘