logo

Se raser le corps, mes astuces.

Je lis de nouveaux posts sur le forum traitant de l'épilation de façon globale.

Certains ici préfèrent le bon vieux rasage à l'ancienne, aux crèmes dépilatoires ou aux instituts de beauté.

La première contient des agents chimiques qui peuvent parfois causer des brûlures en fonction de la qualité de la marque ainsi que celle de la peau.

La deuxième, c'est qu'il faut bien prendre conscience que malheureusement tout le monde n'a pas la chance d'avoir un institut de beauté à proximité de chez soi. De plus, mine de rien ça coûte quand même un petit billet. Et j'ai également constaté que de plus en plus d'esthéticiennes refusent l'épilation intégrale aux hommes depuis l'émergence du mouvement Me Too et du féminisme grandissant qui en a découlé. Mais ça c'est un autre débat.

Déjà pour vous raser le corps, je vous conseille un rasoir pour femme. Oui, oui, vous avez bien lu. Pour femme. Les lames sont beaucoup moins agressives pour la peau et sont spécialement conçues pour les zones intimes également.

Pensez à bien hydrater la peau avant le rasage pour ouvrir les pores.

Ensuite, pour le rasage en lui même, plusieurs options s'offrent à vous:

•Le gel à raser. Le gel contrairement à la mousse contient des agents hydratant qui protège la peau pendant le rasage. Vous pouvez en trouver facilement en grande surface à des prix très abordables. Mais comme tout produit cosmétique industriel, il contient également des agents chimiques.

•Le savon à raser. Un peu plus cher que le gel à raser, le savon à raser contient plusieurs avantages: généralement artisanal, il est à base de produits naturels comme du lait d'ânesse (reconnu pour ses vertus pour la peau) ou d'huiles essentielles avec des vertus pour la peau comme le Tea Tree. Le principal avantage de l'utilisation d'un savon à raser, c'est la façon dont la mousse va être constituée. En effet, il permet d'avoir un résultat épais, onctueux et volumineux à chaque rituel. Vous aurez ainsi une protection épaisse entre la lame et l'épiderme, et la glisse sera également facilitée. Ce qui fait l'intérêt d'un tel produit, c'est de pouvoir contrôler la quantité de mousse, et par conséquent de contrôler la qualité. Tout va dépendre de la manière dont vous allez fouetter le savon avec votre blaireau (espèce de petit pinceau)

C'est aussi une solution peu onéreuse sur du long terme. En effet, il va coûter entre 10 et 30€ selon les marques et fabricants artisanaux mais il va durer pendant une longue période. Sa longévité va surtout dépendre de la façon dont vous allez agir dessus. De même, il a une meilleure tenue de vie que toutes les autres solutions puisqu'il y a très peu de perte. Le dernier avantage du savon de rasage, c'est son faible impact environnemental. Lorsqu'il est fini, il ne reste aucune trace, ce qui n'est pas le cas pour un aérosol moderne qui se dégradera sur plusieurs années.

Passons maintenant à l'après rasage:

Étape bien souvent ignorée mais qui est pourtant très importante: il faut hydrater la peau après une séance de rasage ! Encore une fois vous avez le choix:

•La crème hydratante: En ce qui concerne la texture, la crème pour le corps présente une consistance épaisse et crémeuse qui nécessite un peu plus de temps pour être absorbée par la peau. Cela permet une application agréable sur la peau, facilitant ainsi le massage et l'absorption des ingrédients nourrissants. Lorsque vous appliquez une crème pour le corps, prenez le temps de masser doucement votre peau en effectuant des mouvements circulaires. Cela favorise une meilleure pénétration des actifs et améliore la circulation sanguine, laissant votre peau revitalisée.
L'un des principaux avantages d'une crème pour le corps est sa capacité à prévenir et à soulager les sensations de tiraillement souvent associées à une peau sèche ou déshydratée. Grâce à sa formulation riche en agents hydratants, elle aide à maintenir l'élasticité de la peau et à renforcer la barrière cutanée pour une protection accrue contre les agressions extérieures. De plus, elle peut également apaiser les zones rugueuses ou irritées, laissant une sensation de bien-être et de confort sur tout le corps. Si vous avez une peau sèche ou sujette à la déshydratation, une crème pour le corps riche et nourrissante peut être la meilleure option. Sa texture épaisse et crémeuse offre une hydratation intense et aide à prévenir les sensations de tiraillement.

•Le lait corporel: Le lait pour le corps est une alternative légère et rafraîchissante à la crème hydratante classique. Il est idéal pour une utilisation quotidienne, notamment pendant les mois chauds lorsque nous préférons avoir une sensation moins grasse sur la peau. Avec sa consistance plus fluide que les crèmes, le lait pour le corps s'applique facilement et pénètre rapidement dans la peau. Cela signifie que vous pouvez l'utiliser sans avoir à attendre longtemps avant de vous habiller, ce qui en fait un choix pratique pour une utilisation quotidienne.
Le lait pour le corps offre également une hydratation efficace pour votre peau. Bien qu'il soit plus léger en texture, il est formulé avec des ingrédients hydratants tels que des huiles légères, du lait d'ânesse, des extraits de plantes et des agents humectants. Ces ingrédients travaillent ensemble pour apporter une hydratation et une nutrition essentielles à votre peau, lui donnant une apparence plus lumineuse.
Une autre spécificité du lait pour le corps est sa polyvalence. Il convient à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles. Sa formulation légère le rend moins susceptible de provoquer des irritations ou des réactions indésirables. Il peut donc être utilisé en toute confiance par ceux qui ont une peau sensible ou sujette aux allergies. Si vous avez une peau normale à grasse ou sensible, un lait corporel léger peut être plus adapté. Sa texture fluide pénètre rapidement dans la peau sans laisser de résidu gras, offrant une hydratation suffisante sans alourdir la peau.

Voilà pour mes petites astuces. Maintenant c'est à vous de trouver ce qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins, préférences et budget. J'espère avoir pu aider certains d'entre vous. ;-)

Dernière réponse le 04 octobre
35 29

Photo de Antholovel
507 km • Versatile
a publié ce sujet
Sodomorgane
39 •
Merci
Sexe02200
58 •
Moi très poilu je sais pas comment faire
56 •
Garde tes poils😏
45 •
Déjà tu élagues à la tondeuse un maximum, ensuite creme dépilatoire, ensuite rasoir pour les finitions.
Seaman
60 •
Merci d'avoir pris le temps de détailler ton expérience personnelle !
RbMasterAlpha
51 •
La chance lol suis presque imberbe
Tadzio2
70 •
Merci Antholovel pour ce topo complet, argumenté et de plus bien écrit !
jeSuisBonSuceur
45 •
Bonjour je te remercie pour tout sais conseilles, bonne journée
woody71
53 •
Merci pour ces conseils
Mobil07
61 •
Bravo et merci.voila un sujet bien maîtrisé avec de vrais bonnes informations
Salutations jeune homme
Lapine
53 •
Les poils féminins sont moins épais c'est pour cela que les lames des rasoirs féminins sont moins agressives
Onet
56 •
Merci pour tout tes conseils et astuces...
Murchopourjh
69 •
Merci à toi, bogosse, pour ces très bons conseils… bisous
,,,
45 •
Oh la la que de soins,,, moi jamais été dans un institut de beauté, ni jamais utilisé de crème dépilatoires, ni de crème de soins hydratante,,,,, pour l appendicite et une autre opération on m.avait rasé au sexe et ventre vers 15/16 ans, c était affreux sans poils,, pareil ado je mettais crème, depuis mes 18 ans, plus rien,
Steven1306
59 •
👍👍👍
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
MD2387
42 •
Merci 🙏
Baroudeur3
55 •
Intéressant. Même si un mec reste un mec, le naturel est ce qu'il y a de mieux. On peut être naturellement glabre, ou poilu. On peu certes arranger, agrémenter, tailler, entretenir... mais un homme est poilu s'il il le reste. C'est tellement beau les poils... c'est justement ce qui fait toute la différence. Et les mecs poilus sont souvent plus propres que les mecs qui ne le sont pas. Au contraire même Donc il ne s'agit en rien ici d'hygiène. Bonne soirée.
Bouchagave44
47 •
Wahou ! Cool, mercii 😉
fc777
47 •
Merci beaucoup
Metislope91
60 •
Merci, très bon conseils
Jarod2662
62 •
Tu donne des conseils pour le rasage mais je constate que tu as des poils sur le torse 🤔🤔🤔
32 •
Ceci te conviendra peut être mieux ? Et si tu parles de ma photo de profil, au risque de te surprendre, ce ne sont pas des poils, mais des irritations dues au rasage. À l'époque je faisais ça à l'arrache n'importe comment. Du coup, j'ai cherché des solutions, je me suis renseigné, j'ai expérimenté… Et les photos que je viens de publier, c'est le résultat des conseils que j'ai cité.
photo 1
photo 2
Geres
60 •
Merci pour ce partage d'expériences...
ensemblecmieux
53 •
Je me rase que les couilles avec un rasoir wilkinson Xtreme 3 et du savon tout simple et ca va tres bien ! comme j'ai le corps poilus je ne rase rien d autre
photo 1
photo 2
photo 3
Complice4757600
80 •
Moi j'utilise crème dépilatoire 5 minutes après je me rince sous la douche la peau belle et lisse ce rasé le Poil devient dur et pas avec la crème bonne soirée
BranaQ
38 •
Moi je rase très court a la tondeuse
Antho tu me conseille quoi ? Ou les autres
32 •
La tondeuse c'est très bien si tu veux que ce soit court en laissant un minimum de poils. Le rasoir, c'est si tu veux vraiment que ce soit glabre et qu'il n'y ai quasiment plus aucun poil. Et n'oublie pas d'hydrater ta peau quand même après avoir passé la tondeuse. 😉
38 •
👍
Jean1961
64 •
Bonjour je te remercie beaucoup 🙏👍