logo

Anxiété affectif

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si vous aviez déjà entendu parlé de l'anxiété affectif? Je me suis mis en couple avec un mec il y a 3 mois on s'est installé ensemble chez au bout d'un mois de relation. J'en suis tombé amoureux et je pense que lui aussi. Il a commencé à me dire qu'il était fatigué début juillet car il y des eu des soucis avec sa voiture, le ballon d'eau chaude et le tribunal. Chez moi quelques soucis personnels qui a demandé beaucoup d'énergie. Avec le gars on ne sait jamais embrouiller. Juste quelques désaccord rien de grave. Du jour au lendemain il me demande une pause dont j'ai mal pris, car je n'ai rien vue venir. J'ai eu la peur de l'abandon...Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation. Il m'a juste dit il y a des sentiments mais ça ne fonctionne pas et cela ne fonctionnera pas. Aujourd'hui j'ai très mal un goût amère. Le gars dans ces messages après plusieurs tentatives de ma part et resté froid et distant. Insensible à me messages remplie d'amours et de tendresses. Que faire et comment réagir. Il ne veux plus me voir et même m'entendre. Merci pour vos retours.

Dernière réponse le 02 août
5 7

Photo de Lili63
382 km • Versatile
a publié ce sujet
Lili63
37 •
Comment faire ? Comment réagir ?
DarkCock974
47 •
Je pense qu'il faut commencer à l'accepter. S'il est froid c'est bien qu'il est passé à autre chose non ? Aujourd'hui tu penses que tu dois le reconquérir, mais réfléchis à si tu veux vraiment être en couple avec un mec qui se met en couple au bout d'un mois sans être sûr de ses sentiments (ça fait le mec qui voulait se soulager financièrement non ?) et surtout un mec qui laisse ses soucis pratiques et matériels passer avant sa relation de couple naissante. Veux-tu être en couple avec un mec qui ne donne pas plus d'importance ? Veux-tu aimer un mec qui ne t'aime pas de la même manière ?
Lili63
37 •
Merci pour ton retour
47 •
Mais je t'en prie. Tu donnes de l'amour, tu dois en recevoir en retour, tout le monde mérite ça, pas moins ! Ne te fais pas d'illusion, si au bout de 3 mois il se comporte de manière si tiède, au bout de 3 ans ce sera comment ? Il faut accepter d'être seul parfois pour (re)trouver quelqu'un de bien !
popmusic
42 •
Bonjour, Je viens de lire ton message. Malheureusement, ta situation parle à beaucoup d'hommes qui ont fort probablement vécu le même processus et la même issue : avant toute chose, sache que tu as toute mon empathie et toute ma compréhension car il y a quelques années, j'aurais pu agir de la même façon. Cependant, tu peux retirer un enseignement de cette expérience : ne jamais s'emballer dans une relation homosexuelle surtout en 2023 où les connexions durables sont extrêmement difficiles à s'installer ! Maintenant, envisage de passer à autre chose : les sentiments qui naissaient de ton côté vont finir par s'estomper et tu auras plus de recul : finalement, cet homme était - il pour toi ? Ne te remets absolument pas en question. Tu lui as témoigné des élans affectifs qu'il n'a pas été en mesure de recevoir car la connexion ne s'est pas faite, c'est tout et en emménageant avec lui aussi vite, c'était un risque à prendre ! Je te conseille de moins t'emballer dans tes futures rencontres : il y a des étapes indéniables dans le processus de construction d'une relation amoureuse. On apprend d'abord à se connaître, on passe du temps ensemble et les affinités se créent au fil de ces interactions, les sentiments naissent ou pas et cela exige une implication qui peut engendrer un stress et des désillusions s'il n'y a pas de réciprocité. C'est un risque à prendre ! C'est la raison pour laquelle, il est nécessaire d'éviter d'envisager une vie de couple dans les premières semaines ou les premiers mois. Je te souhaite de trouver l'épanouissement, l'apaisement et la sérénité affective à laquelle tu aspires. Sourire, Ludovic
38 •
Merci pour ce témoignage c'est en parti ce que je ressens. Merci le NORD ma région d'origine les phrases sont dites est clair. Cependant nous évolution.... Mon mari savais que je baiser ailleurs mais ce soir a fait son incompris.
On a. Fait un. Plan a 3 dans le Gers. Le mec voulait que plan suce. Mon parta kiffé mais a réussi a retourner la situation.
Il la demande di j'avais fait des plan des plan pendant son absence..... Donc oui sauf qu'à la base il accepte complètement. Mais. Maintenant il me les reproche comment réagir ?
Est ce que notre couple est mort?
Louparis10
66 •
Vous êtes peut-être allés un peu vite pour vous mettre ensemble sans encore bien vous connaître.
Ça n'est pas un reproche. D'autant plus qu'avec mon homme, on est allé tout aussi vite, un réel coup de foudre! Et ça a duré 32 ans.
La façon dont tu décris la situation, je pense qu'il ne faut pas t'accrocher. J'ai envie de te dire de passer à autre chose. Les petits problèmes de la vie quotidienne, on les gère à deux dans un vrai couple! Ça ne sert pas d'excuse parce qu'on a juste pas envie de s'investir plus dans la relation.