logo

Chacun chez soi ou même toit

Quand vous démarrez une relation commune avec un partenaire, vous
- partagez des moments de vie mais chacun continue à garder son chez soi,
- envisagez de passer sous toit commun, voir de tout mettre en commun plus ou moins rapidement suivant l'approfondissement de vos sentiments.

Dernière réponse le 15 septembre
13 24

Photo de Louparis10
2.9 km • Versatile
a publié ce sujet
Fredo
0 •
Perso c'est impossible car je suis bi marié. Donc toujours en cachette !!!
biacorps
63 •
Tu sais ce sont les mêmes interrogations qu'en couple hétéro, c'est la vaste question, je pense que beaucoup choisissent chacun chez soi suite à d'autres expériences non concluantes?
53 •
Couple hétéro et marié depuis 26 ans. Si j'avais à refaire ma vie ce serait bien évidemment comme gay 100%. Par contre, je peux assurément dire que si je rencontre un mec et que nous développons des sentiments très forts, ce sera en couple libre et chacun chez soi! Sans remettre en cause la possibilité de vivre quelques jours chez l'un ou l'autre. Je ne me remet plus jamais la « corde au cou » en me remariant. Je n'aspire désormais qu'à vivre sans avoir à rendre des comptes.
0 •
Perso je suis bi et marié. Si c'était à refaire, ce serait la même chose. J'ai toujours eu besoin des deux sexes et ça depuis mon adolescence. Avoir une bonne Q dans la bouche ou dans le boule hummmmmm 🤪 mais une bonne chatte brûlante et bien humide que c'est bon aussi !!!
Med49
38 •
Sujet complexe mais intéressant !
J'ai vécu 10 ans avec mon ex et sous le même toit. Ça m'a appris à donné de la distance, laisser libre mon mec faire des activités et moi de même... mais sur le tard.
Mais on a appris ensemble que mon ex était fait pour vivre seul mais la relation elle, reste.
Alors que moi, je suis tellement à fond pour la vie à deux. Même si je me dis que c'est pas une mauvaise chose de vivre séparément. Il faut simplement discuter afin de mettre les choses au point sur ce qu'on veut et une histoire de confiance.
thithi1810
58 •
Bonjour...nous on s est rencontrer il y a 20 ans...juste un plan cul au départ...et par la suite on a continué a ce voir chacun chez soi....et depuis 10 achat d une maison en commun....que du bonheur.... même si des fois des plans culs extérieur
Dom
52 •
Chacun chez soit moi j'aime ma solitude libre de soit même être cocu me dérange pas
Astyx
39 •
Je un chez soi ses affaires comme cela quand cela ne va plus plus de stress
Fredo
0 •
Complètement d'accord avec toi.
pifou
56 •
En couple c'est sous le meme toit pour moi et tout en commun. c'est ma vision des choses, un engagement total ou rien. en ce moment je vis une situation vraiment tres difficile mais je reste avec mon compagnon. c'est pour le meilleur et le pire
66 •
Je partage ta vision : si on est vraiment branché sur le partenaire, il y a un moment où on franchit le pas.
Il faut voir les conditions. La taille du lieu où on vit : chacun doit pouvoir avoir son petit espace personnel.
Il ne faut pas non plus être scotché à l'autre 24/24 7/7 et chacun doit pouvoir vivre ses occupations qui ne sont pas forcément partagées par l'autre...
Pour moi, ça a duré 32 ans. Peut-être en partie parce que nos vies professionnelles séparées nous ont fait vivre beaucoup de choses hors de notre maison, chacun de notre côté. Et qu'à chaque retour c'était un peu un recommencement.
56 •
C'est le secret, ensemble et différent mais avec des projets en commun
BonBoulTrql
30 •
Souvent à l'hôtel quand jsuis en déplacement, donc il y a un toit commun, mais pas longtemps ^^
linklater76
52 •
J'ai vécu en couple sous le même toit pendant 7 ans, j'ai beaucoup aimé. Aujourd'hui j'ai un copain mais chacun chez soi, pas trop loin et c'est parfait !
Colonel
61 •
Mon homme a voulu déménager au plus vite et en un mois il était chez moi très content et on est marié depuis 10 ans et on s'aime toujours
ensemblecmieux
53 •
On s est rencontré y a 22 ans on se voyait en apres midi puis les week end pendant les vacances lais chacun chez sois et un jour en vacances aux caraïbes sous
Les cocotiers il me dit ; je veux qu on se mari, on s est marié vendus sa maison en ville et il s est installé chez moi a la campagne, on vie ensemble H24 ca fait 10 ans
66 •
Oui pour vivre à deux, il faut prendre le temps de se découvrir suffisamment. Si ça colle pas, le retour en arrière peut être compliqué.
Avec mon compagnon (PACS) on a vécu 2 années avec chacun 1 toit mais on vivait toute la semaine d'un côté (chez moi, parce que plus facile par rapport au lieu de travail) et week-end de l'autre côté (chez lui). Puis nous nous sommes sentis prêts pour le grand saut. Nous avons cherché pendant plusieurs mois, nous avons trouvé. Nous n'avons jamais regretté.
Colonel
61 •
Je te félicite soyez heureux
Retournemoi44
44 •
Chacun chez soi au début pour moi au moins trois Ans car j'ai u une relation plutôt conflictuelle en étant sous le même toit que mon mec avec qui je suis séparé maintenant depuis pas mal de temps donc avant une vie commune chacun chez soi mais petit séjour de quelques jours chez l'un chez l'autre pour s'appréhender saprendre se découvrir comme dans la relation amoureuse
Plansexe44440
55 •
Slt moi j ai vécu les 2 versions et au final je préfère qu on soit sous le même toit, c'est mega agréable de se coucher, réveiller, traîner sous la couette ensemble au moment où on en a envie
Marc_Pyrene
61 •
Je ne sais pas dire à l'avance car ca dépend du mec et de l'amour que l'on peut avoir l'un pour l'autre.
66 •
Je vois dans ton profil que tu es bi en couple. Marié peut-être donc probablement sous un seul toit...
Aucalme61
41 •
Dans un 1er temps chacun chez-soi afin d'avancer tranquillement et dans le bon sens, ensuite il me paraît évident d'être sous le même toit.
Par contre ne jamais avoir de compte bancaire en commun.
J'ai vécu 11 ans avec la même personne sous le même toit, nous avions acheté ensemble, après chacun sa voiture, chacun son compte bancaire. C'est déjà compliqué lors des séparations, donc ce sont des sous en moins.
vincentbipassif
49 •
Pour moi chacun chez soit je supporterai pas de revivre avec quelqu'un