logo

Comment construire une relation amoureuse réussie ?

Honnêteté, confiance et respect mutuel
La suspicion détruit, elle ne construit pas. Une fois qu'elle s'insinue dans une relation, elle la déstabilise et augmente le risque d'échec. Par conséquent, pour favoriser une relation stable et réussie, la confiance doit être très présente. En retour, chaque partie doit respecter la confiance que lui accorde son partenaire et lui être fidèle pour que sa relation soit fructueuse, car la trahison est l'un des principaux obstacles à une relation réussie.

Concentration, attention et empathie avec le partenaire
La chose la plus importante que vous puissiez offrir à votre partenaire est de lui accorder la valeur qu'il mérite. Pour y parvenir, concentrez-vous pleinement sur ses conversations et accordez-lui toute votre attention en sa présence. Être attentif aux moindres détails de votre partenaire vous permettra de mieux le connaître et de partager ses rêves et son quotidien. De plus, faire preuve de compréhension et d'empathie dans votre relation contribuera à combler les fossés et les espaces vides qui vous séparent.

Honnêteté et clarté dès le début
L'honnêteté et la clarté constituent un fondement solide pour des relations réussies. Elles atténuent également les tensions et les problèmes émotionnels qui, exacerbés, mènent inévitablement à l'échec.

L'amitié existe avec l'amour
Il ne fait aucun doute que l'amour né de l'amitié finira par se transformer en amour véritable et durable. Assurez-vous de faire de votre partenaire de vie votre meilleur ami, car cultiver amitié et passion côte à côte rend votre relation amoureuse à la fois agréable et solide.

Équilibre entre l'esprit et le coeur
L'expérience émotionnelle a prouvé que se fier uniquement au coeur ou à l'esprit dans une relation n'est pas bénéfique, mais plutôt néfaste. Par conséquent, trouver l'équilibre est essentiel à la réussite de toute relation.

Prenez votre temps et ne vous précipitez pas
Établir une relation amoureuse réussie exige de la réflexion et de ne pas se précipiter dans les décisions. Il est essentiel d'examiner attentivement tous les aspects de la relation et de trouver une manière appropriée de connaître son partenaire avant de s'engager dans une relation.

Compréhension
La compréhension apporte l'harmonie entre les deux parties, contribue au calme, à la stabilité et au succès de la relation.

Donner et recevoir dans une relation amoureuse
Croire que vous devez obtenir 100 % de ce que vous désirez de votre partenaire ne fait qu'accroître la déception et la frustration dans une relation amoureuse. Concentrez-vous plutôt sur l'idée de donner et de recevoir, et avec le temps, vous constaterez que donner est bien plus agréable que recevoir. Attention toutefois à ne pas donner au détriment de vous-même. Il est important que tout se déroule dans l'équilibre.

Dernière réponse le 17 octobre
18 43

Photo de Mood
5.1 km • Actif
a publié ce sujet
simba
43 •
Tout a fait d'accord tout ce que je recherche dans une relation sérieuse si quelqu'un est intéressé venez me parler
Fredo
95 •
Suis bi passif marié. Donc je ne cherche s pas de relations suivies. Sauf avec mes deux potes réguliers très actifs dont un que je connais depuis le collège. C'est lui qui m'a fait découvrir le plaisir entre mecs mais j'ai toujours su que j'étais bi. Et heureux de l'être 🙏😋😋
tendretsexe
47 •
J'ajouterais parce là on a le sentiment qu'il faut être exceptionnel, équilibré, bourré de toutes les qualités, j'ajouterais donc soyez vous-même, avec vos défauts, vos erreurs, vos excès qui ne sont pas un problème. Ne pas chercher son reflet dans le miroir, les différences enrichissent. Se compléter plutôt que se ressembler. Et ne pas être dans la possession de l'autre. La liberté doit être garantie. Chaque matin j'ai le droit de quitter l'autre mais je reste, je décide de rester. Depuis 21a. Parce que je suis libre, j'ai le droit d'être moi-même et aucun poids ne pèse.
40 •
Ne laissez pas vos choix et vos goûts vous juger ! Je pense comme un être humain normal, et si vous songez aux premiers siècles et à la sophistication de leur pensée, vous comprendrez ce que je veux dire. Je suis quelqu'un de intègre, avec un coeur, une conscience et une personnalité unique. Je ne porte pas de masque en fonction de mes propres intérêts, car c'est très répugnant !
47 •
T'es hors sujet.
Grougaloragran
39 •
Sans communication il n'y a pas de relation. Et ça vaut pour tout, privé, pro, public. L'humain est un animal social qui a besoin d'échanges et d'interactions. La communication c'est donc la base, le reste vient ensuite.
40 •
La communication exige de la patience, et je ne dévoilerai pas mon corps à tout le monde avant de l'avoir découvert ! Je suis une personne qui se respecte, et être disponible pour tous est répugnant ! On peut commencer une relation amicale, puis amicale, jusqu'à une relation sérieuse. Ce n'est pas compliqué si chacun respecte son corps et ses goûts.
39 •
La communication, je parle de COMMUNICATION. T'as pas bessoin de te mettre à poils pour discuter, échanger. Après l'un n'empêche pas l'autre, mais là tu fais un hors sujet sur mon propos.
40 •
Désolé, mais votre photo ne correspond pas à ce que vous dites ! C'est une contradiction flagrante !
39 •
Aucune contradiction entre ce que je dis ici et mon profil. Tu fais un amalgame entre ce que tu cherches, ce que je cherches et l'intitulé de ton post. J'ai jamais dit que je cherchais autre chose qu'un plan. J'ai juste dit que la communication est la base de toute relation solide.
40 •
Oui je sais, c'est pour ça qu'il y a une différence entre mentalité et goût et il nous est impossible de nous mettre d'accord dans la discussion !
39 •
L'intitulé de ton sujet c'est :"vivre en couple". On est d'accord ?! Je réponds à ton sujet en partageant mon vécu en couple et en general, sur le pourquoi ça à fonctionné ou pas à chaque fois. Et j'ai remarqué que la communication dans sa globalité permet de résoudre tous les problèmes. Si tu donnent les bonnes informations et que tu as les bonnes informations, ton couple est un rock imperturbable. (Du coup je ne vois absolument pas ce que mon profil vient faire dans l'équation, à par pour essayer de me ridiculiser parce que. T'as pas aimé ce que j'ai dit, ou que taimes pas mon profil. Mais ça c'est pas mon problème, par contre là par exemple je sais que t'aimes pas ce que je suis, ou représente. Et c'est ok pour moi)
45 •
@Grougaloragran tout à fait d'accord avec toi, j'ai signalé à l'auteur dans un autre sujet nouvellement ouvert qu'il faisait preuve d'une grande intolérance en étant incapable d'imaginer d'autres manières d'être que la sienne et en dénigrant et jugeant systématiquement quiconque ne partageait pas son unique vérité ; après m'avoir demandé de le laisser tranquille, le sujet a aussitôt été supprimé. Heureusement j'étais pour l'instant le seul à avoir répondu, je déteste quand les gens suppriment les contributions des autres qui ont pris le temps d'une reflexion et réponse constructive, tellement irrespectueux... j'espère que ce message ne causera d'ailleurs pas la même conséquence.
40 •
Je n'ai pas supprimé le sujet, quelqu'un l'a fait ! C'est vous qui jugez ! Et c'est vous qui voulez imposer votre opinion, contraire aux goûts des autres ! Je suis extrêmement surpris que vous puissiez refuser aux autres leurs façons de faire et leurs goûts, tout en refusant qu'ils refusent les vôtres ! N'est-ce pas du fanatisme et de l'extrémisme ?
47 •
Totalement d'accord. Ce mec est dogmatique et pas du tout ouvert au dialogue.
40 •
Tu as le droit de publier ton comportement, tes manières et tes goûts, pas moi ! Je parle d'expérience personnelle, pas de mon imagination ! Je suis quelqu'un de intègre, je respecte ceux qui me respectent et je les traite en êtres humains. Même s'ils me maltraitent, je ne m'abaisserai pas à leur niveau, mais je les quitterai et je partirai.
45 •
@Mood j'ai écrit que le sujet a été supprimé, je n'ai pas dit par qui, puisque je n'en sais rien.
Quelle est cette opinion contraire aux goûts des autres que je cherche à imposer? Je ne vois pas...
40 •
Oui, si je ne suis pas d'accord avec toi et que je ne me déshabille pas comme toi, je suis un fanatique et une personne stricte. Quoi qu'il en soit, je ne m'abaisserai pas à ton niveau !
40 •
L'image que vous mettez montre votre niveau d'esprit et votre personnalité.
39 •
@Mood, si tu n'es pas capable de tenir une conversation sans critiquer tes interlocuteurs sur la façon dont ils ont de gérer leurs profil tu ferais mieux d' arrêter de t'exprimer en post public. Non seulement tu te ridiculises, mais en plus tu montres que tu n'es pas capable de tenir un propos rationnels, et pour finir tu montres ton incapacité d'empathie envers autrui. C'est ridicule de réagir comme ça, surtout qu'à l'origine on ne fait que répondre à ton post avec serieux sans venir critiquer ton profil ou quoi que ce soit. Apprends à vivre avec les autres.
40 •
Tes pensées et ton esprit ne vont pas au-delà de la partie inférieure, et tu ne vois rien de l'autre côté, sauf l'arrière et le pénis. C'est pourquoi je vais arrêter de te parler, car il y a une grande différence entre toi et moi. !
39 •
Mec, si t'es coincé du cul complètement arriéré avec des principes du 19e siècle c'est pas mon problème. Être derrière ton écran ça te fait pousser des couilles. Par contre ton argumentaire à deux balles lui c'est du pisse mémère. Msg repport.
40 •
Il y a une section spéciale ici sur le site pour les gens comme vous et vos goûts, beaucoup s'y exposent nus et vous pouvez les rejoindre, ce post ne vous s'adresse pas et ne vous concerne pas !

Je ne perdrai plus mon temps avec toi. Bey !!
45 •
@Mood,
Personne ne te demande d'être d'accord avec autrui ou de te foutre à poil... ce qui t'est reproché c'est le jugement constant de quiconque vois les choses autrement que toi, tu traites les gens de "répugnants", d'hypocrites, tu sors des grandes phrases qu'un tel est comme ci ou comme ça alors que tu ne sais RIEN de ces personnes, c'est en ça que tu es une personne intolérante et dogmatique, pas tes choix de vie, mais tes critiques infondées des choix de vie des autres... complètement lunaire cet "échange".
40 •
Oui, vous me jugez et me prenez pour un fanatique, tout comme ceux qui pensent comme vous, car je ne partage pas leurs goûts. Je vois aussi que vous êtes des fanatiques et que vous ne partagez pas mes goûts, et il y en a qui sont d'accord avec moi, et je ne suis pas le seul dans ce cas ! Croyez-moi, tout dépend de la personne accro au plaisir, comme celle qui fume des cigarettes ou qui est dépendante à l'alcool. Elle sait que ce n'est pas naturel, mais l'addict l'empêche d'arrêter et se justifie pour qu'il continue !
Baroudeur3
55 •
Bonjour. Merci pour cette ode au couple. Le respect, maître mot, permettra ce lâcher prise... de cette confiance accordée. Mais en effet un couple se conjugue a trois, les deux amants et ce que chacun y consacrera pour faire vivre ce couple. L'équilibre nécessaire, peut aussi être compensé parfois par l'un ou par l'autre dans des périodes de mer agitée en lui confiant la barre. C'est peut être ça aussi l'amour. Belle journée.
40 •
Je n'aime pas partager mes objets privés et précieux avec les autres.🫠
55 •
On parle de l'autre... de cet autre... 😉👍
Yuki7602
31 •
Ma vision d'une relation amoureuse harmonieuse, résumée en quelques lignes !
Quand les gens auront ces aspects en tête, le bonheur ne sera plus qu'à quelques pas !
Maintenant, il faut toujours tout, tout de suite. On "consomme les relations" comme dirait l'autre. On veut prioriser le charnel avant le sentimental. Et on s'étonne ensuite que la relation n'est pas solide... Certes ça fonctionne chez certains, et tant mieux pour eux. Mais faut pas se voiler la face, ces cas sont des aiguilles dans des bottes de foin !

On me demande parfois pourquoi je reste célibataire pendant de si longues durées. Et bien je ne couche pas pour me mettre en couple, donc déjà ça réduit énormément les possibilités. Et je ne me jette pas tête baissée dans une relation sans connaître le gars. Avoir un homme juste pour avoir un homme ne m'intéresse pas. Si je construis quelque chose, c'est parce que ça en vaut la peine !
43 •
Oui
40 •
Oui, je ne laisse même personne entrer dans ma vie lorsque je choisis mes amis parce que je me respecte moi-même et ma vie privée.🫠
43 •
Tout a fait
Pierr33
45 •
Si tu considères que la fidélité sexuelle dans un couple est primordiale alors tu vas gâcher ta vie... Cela ne peut fonctionner que si les deux personnes parlent mutuellement tout leur fantasmes sexuel à réaliser. C'est l'un des deux dans le couple se trouve frustré, il finira de toute façon par aller voir ailleurs pour réaliser ses fantasmes. Et cela n'enlève en rien l'amour qu'il porte à son partenaire. N'oubliez jamais que le sexe et l'amour sont deux choses différentes qui peuvent être compatible bien évidemment. Mais attention à l'honnêteté de vos fantasmes et de vos envies envers votre partenaire. De plus la jalousie détruit les couples et détruit l'amour qu'il y a entre les deux. Alors il faut parler, il faut oser laisser partir son partenaire pour qu'il aille baiser et réaliser ses fantasmes si vous ne voulez pas les réaliser avec lui. La frustration de l'un entraîne la tromperie, la jalousie de l'un entraîne la séparation inéluctable à terme. le dialogue est la solution
40 •
Il y a des principes dans la vie humaine qui ne peuvent pas être changés, même si certaines personnes les nomment ou les présentent d'une autre manière pour justifier leurs actions !
40 •
Chacun de nous a une famille composée d'une mère et d'un père (mariés). Accepterions-nous que ces deux partenaires aient des relations sexuelles avec d'autres personnes, comme décrit dans votre proposition ?!
45 •
Mais tu n'imagines pas tous les mecs bi que je me tape qui sont mariés... Ce que tu dis n'a pas de sens... Tu mélanges toujours les sentiments et les rapports sexuels... la société t'a bien formaté comme il fallait penser...
45 •
Les principes dans la vie humaine c'est toi qui te les fait, c'est certainement pas les autres qui doivent te les dicter... Ça s'appelle la liberté. Être libre. Mais je crois que tu ne sais pas ce que ça veut dire être libre...
43 •
Non c'est pas la liberté de tromper
40 •
Je n'ai pas tout mélangé, mais tu éludes la réponse si tu acceptes la relation de ta mère avec d'autres hommes sous prétexte de liberté. Non, cela ne contredit pas l'amour ! Ce faisant, tu t'écartes du principe d'humanité. La liberté n'est pas absolue. Si chacun voulait la liberté selon ses désirs et ses goûts, nous sombrerions dans le chaos et deviendrions des animaux sans conscience ni principes ! Enfin, je te conseille de ne pas laisser ton égoïsme, motivé par le plaisir sexuel ou tout autre intérêt personnel, te faire perdre ton humanité ! C'est tout. Au revoir !
45 •
Je te souhaite d'avoir autant d'humanité que moi j'en ai envers les autres... Tu ne connais rien de ma vie alors ne juge pas les gens sur les propos qu'il tienne vis-à-vis de la relation sexuelle qu'ils entretiennent avec leur partenaire... Décidément tu mélanges vraiment tout : la vie courante, l'amour et le sexe... Et je confirme que la liberté est la seule chose valable sur terre. La liberté ne veut pas dire faire n'importe quoi ! la liberté c'est avoir le choix... moi je suis heureux dans ma vie et je peux te certifier une chose c'est que toi tu ne seras jamais heureux tellement tu es fermé et obtus...
PipOuCul
57 •
La recette est presque parfaite
40 •
Ce n'est pas parfait, c'est la nature humaine ! Certains tentent de la déformer à des fins personnelles !
Aucalme61
41 •
Rien à ajouter 👍👏. Et surtout toujours communiquer en profondeur.
C'est toujours ce que j'avais essayé d'établir dès le début, afin de partir sur de bonnes bases et d'être sur la même longueur d'ondes.