logo

Entre désir et amour ! Explication de la différence.

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la différence entre le désir et l'amour ? Le désir est cet attachement irrésistible qui envahit vos pensées, tandis que l'amour est un lien plus profond et profond qui se construit avec le temps. Beaucoup de gens confondent les deux, surtout lorsque les sentiments sont à leur comble. Comprendre ces différences peut vous épargner des chagrins et vous aider à construire des relations saines. Voyons comment distinguer les fantasmes fugaces d'une relation authentique.

Qu'est-ce que le désir ?

Le désir est comme des montagnes russes émotionnelles. Il est intense, dévorant et souvent basé sur des fantasmes. La psychologue Dorothy Tennov le définit comme un désir insatiable pour quelqu'un, souvent alimenté par la suspicion ou un manque de réciprocité. Imaginez-vous rêvasser constamment, suranalyser chaque message ou ressentir de l'euphorie en présence de la personne. Cependant, cette obsession est généralement unilatérale et ne tient guère compte de la personnalité ou de la compatibilité émotionnelle de la personne. Avec le temps, elle peut s'estomper et conduire à la confusion. !

Qu'est-ce que l'amour ?

L'amour, en revanche, est calme et stable. Il se nourrit du respect mutuel, de la confiance et des expériences partagées. Contrairement au désir, l'amour ne repose pas sur l'illusion ; il se nourrit de la compréhension de l'autre tel qu'il est. Le véritable amour implique une réelle préoccupation pour son bien-être et la capacité à surmonter les difficultés ensemble. Il ne s'agit pas d'une excitation sans fin, mais plutôt de construire un partenariat basé sur la confiance, la communication et l'épanouissement. En amour, les deux partenaires s'investissent autant dans l'entretien de la relation.

Désir et amour : différences clés

Si l'amour et le désir peuvent sembler similaires à première vue, ils sont fondamentalement différents. Le désir est intense mais généralement de courte durée, motivé par l'attachement et l'idéalisme. L'amour, en revanche, est durable, ancré dans la réalité et fondé sur la compréhension mutuelle. Dans le désir, l'accent est souvent mis sur ce que l'autre personne vous fait ressentir : il y a un sentiment d'urgence, d'imprévisibilité et de désir. En amour, en revanche, le lien mûrit avec le temps, offrant stabilité et partenariat.

Comprendre ces différences peut vous aider à interpréter vos sentiments plus clairement et à éviter de confondre l'engouement avec un lien durable !

Le contraste entre désir et amour peut paraître déroutant, mais comprendre cette différence change votre perception des relations. Le désir se nourrit de fantasmes, tandis que l'amour repose sur le respect mutuel et la réalité. En vous concentrant sur l'épanouissement émotionnel et les liens authentiques, vous pouvez passer d'attachements fugaces à des liens durables. Prenez le temps de réfléchir, de grandir et d'aspirer à un véritable épanouissement émotionnel.

Dernière réponse le 25 octobre
14 7

Photo de Mood
5.1 km • Actif
a publié ce sujet
1Newton49
50 •
L'Amour véritable chez les gays ça n'existe pas. Enfin...si....ça adore la bite, le cul. Les couples gays sont tous sur les applis, les bi, s'ils sont célibataires, ils ne cherchent qu'à cracher leur sperme sur les gays et s'ils sont en couple, ils baisent entre mecs derrière le dos de leurs nanas. Bref.....je me demande pourquoi je suis encore sur des applications de rencontres.....je finis par me demander pourquoi je suis né dans un monde de dégénérés
67 •
👍👏
40 •
Bonjour ! Si vous me parlez de moi, je tiens à vous dire que je suis célibataire et que je suis au-dessus de toute idée ou de tout goût ! Et lorsque j'aurai trouvé la bonne personne et l'amour, je quitterai cet environnement contradictoire (candidatures) qui manque de crédibilité, de goût et de sentiments !
50 •
T'as posté un sujet....tout le monde peu y répondre. D'accord ou pas....fait accepter les opinions de chacun😂😂😂😂
Tendretrsensuel
49 •
Merci pour cet article... 🙏
Enfin un sujet intéressant et utile ici. ❤️
J'ai connu le désir et les illusions et les ravages que ça engendre...
A la fin il reste pas grand chose...
Et l'amour.... Un gros défi qui n'a en effet rien à voir avec le sexe sur le long terme
ensemblecmieux
53 •
C est une lecon ? Meme apres plus de 20 ans en couple, j ai toujours des desirs, des fantasmes, de l amour, des sentiments du respect et du sexe, on regarde tous les 2 dans la meme direction . C est une formule propre a chacun.
50 •
Les fantasmes ça se fait en couple sinon, ce n'est pas de l'Amour