logo

Entre passif : Deux trous, pas de clé !

Je suis passif, et franchement, j'ai besoin de sentir la queue de l'autre en moi de temps en temps. C'est viscéral. J'ai besoin de me sentir désiré, de sentir sa langue dans mon cul, de vibrer.

Et pourtant… je m'entends tellement bien avec les autres passifs. C'est doux, complice, affectueux, ça matche sentimentalement comme jamais.

Mais voilà : sexuellement, j'ai peur de m'ennuyer. Je n'arrive pas à me diriger vers un trou, ça me coupe net. Du coup, je me retrouve à fantasmer sur des mecs avec qui je n'ai pas cette connexion émotionnelle, juste parce qu'ils sont actifs.

Faut-Il finalement se délester de ce rôle qui nous enferme, pour avancer, se reconstruire, et aimer autrement ?

Est-ce que vous avez déjà vécu ça ? Est-ce qu'un couple de deux passifs peut vraiment fonctionner sans frustration ? Est-ce qu'on peut réinventer le sexe autrement ? Ou faut-il faire une croix sur l'alchimie sentimentale pour garder l'excitation physique ?

Vos expériences, vos envies, vos solutions… je suis preneur 🔥

photo 1
photo 2
Dernière réponse le 25 août
20 49

Photo de Alex49
282 km • Passif
a publié ce sujet
CoupleSwitch
36 •
Entre passifs on peut faire plein de choses 🤷
36 •
Puis la sexualité est évolutive, pourquoi s'enfermer dans une et seule position ?
57 •
Tu as raison
47 •
Exactement
35 •
Perso je préfère rester passif avec ces messieurs et actifs avec ces dames
gynkor
69 •
Bjr il y a des godes pour jouet entre passif
57 •
Bonne réponse
40 •
Je vous confie quelque chose de profond, un vrai tiraillement intérieur entre désir, rôle, identité et besoin de connexion — et pourtant, les réponses que je reçois semblent souvent superficielles, comme si on réduisait mon vécu à une simple question technique. Je ne cherche pas un accessoire ou une solution rapide, mais à comprendre si ce que je ressens est légitime, si d'autres vivent ce décalage entre compatibilité affective et frustration sexuelle, et s'il est possible de réinventer le désir autrement. Ce genre de réflexion mérite plus qu'un emoji ou une phrase toute faite : j'essaie d'ouvrir un espace de dialogue sincère, pas juste de combler un manque.
51 •
Je t ai compris tout à fait. Effectivement, on ne peut pas juste te répondre par un emoji ou un banal commentaire, c est pas ce que tu attends comme réponse. Si je comprends, tu aimes les qualités d un passif, puisqu ils t apporte la tendresse que tu recherches, mais étant passif toi même, tu aimerais trouver quelqu un qui englobe les qualités d un passif et ce que pourrait te rapporter à toi un actif. Ce que j ai pu lire entre les lignes, c est que tu es un être sensible (c est peut être ça qui te bloque car tu considère l autre et tu as peur de lui faire mal, si tu le penetre) que tu privilégies les caresses, la tendresse que tu donnes et que tu penses que seul un passif peut te l amener, mais tu as besoin pour te sentir désirer de sentir l autre en toi, pour te sentir désiré. Tu as besoin d une symbiose...ce n est pas un problème sexuel, psychologique ou autre. Tu es comme ça. Ce n est pas un rôle que tu dois jouer. Tu n es pas le seul. 1 versa plutôt act te conviendrait le mieux.
53 •
Un jouet ne remplacera jamais un vrai sexe
35 •
C'est tellement vrai
Naturiste81
51 •
Le mieux pour toi serait de tomber sur un versa. Tu aurais les deux choses que tu attends...
Cartouches40
39 •
Nous sommes à une époque où on peut explorer notre sexualité de façon multiple et diverses. Après pour ce qui est du feeling c'est quelque chose de propre à chacun
Naturiste81
51 •
Perso, je suis versa plutôt actif, je suis quelqu un de tendre très calin et actif pas bourrin. Le but étant de se faire plaisir de se faire du bien et que le tout soit partagé.
Nekoin
29 •
Je pense que je te comprends. J'aime le sexe avec des passifs, mais la connexion émotionnel je l'ai la plupart du temps avec des actifs.
Parfois je me dis que je devrais juste me contenter de passifs pour avoir de la sodo.
C'est dur parce que même si le sexe est génial sans émotion c'est un moment anecdotique.
Personnellement je n'ai toujours pas de réponse. J'aimerais bien en apprendre grâce à toi et les réponses que tu vas recevoir. C'est clairement un sujet que j'aurais écrit.
53 •
👍
pifou
56 •
Je suis versa, mon compagnon passif, c'etait plus simple
quand nous étions uniquement passifs tous les deux c'etait sympa aussi mais je comprends qu'il manque une chose quelques fois
dans un couple le dialogue et trouver des solutions, pour des plans autant rechercher suivant nos envies
senasura
43 •
Tous les passifs ne sont pas incapables de pénétrer ! Avec un partenaire adapté je n'ai aucun problème à coucher avec un passif
sexfriend
47 •
Perso j'aimerais tester le double gode entre passifs, ça doit être tellement bon...
56 •
Oui c'est cool
DadpourJeunemec
64 •
Personnellement je suis versa après avoir été exclusivement actif. La tendresse, la sensualité la douceur des actifs sont autant capable d'en faire montre.
Tu te demande s'il te faut abandonner l'alchimie de ka tendresse pour cherche celle du plaisir du sexe qui te penetre.
Et pourquoi pas l'inverse ? Priorité à la tendresse et chercher un 3eme qui comblera vos manque ensemble...ou séparément.
Absolute80
45 •
On a tous des préférences sexuelles, mais je suis toujours surpris de croiser des gens qui se disent exclusivement actif ou passif. Ça dépend du partenaire pour beaucoup, et des envies qui naissent avec lui
Fofo53
46 •
Il faut que tu trouve un mec actif voilà la solution, deux passif ça n marche pas
43 •
Faux. Deux actifs ça marche aussi si on a la curiosité de ne pas vivre que pour la sodo
Deuxteubs
52 •
Salut mec ne te pose pas de question si tu te sens bien avec un passif et construire une vie de couple ses le plus important
Après côté cul il faut être claire avec ton conjoint avant si tu a besoin de queue de temp en temp si il tient à toi tout ce passera bien
Ps t'es un bg
36 •
👍🏻👍🏻
Seb-13500
43 •
Arrête de te tirailler! D'abord tu peux dissocier le sentiment amoureux de la sexualité …. Rien à part les normes obligent de sacrifier sa sexualité pour flatter l ego d un amoureux
43 •
Vous pouvez construire avec ton ou tes amouureux une sexualité commune et individuelle et même avec des gars en suivi ( des actifs qui partagent des choses avec vous en sex friend mais n aimeraient pas construire plus ) ou vous pourrez envisager le polyamour
43 •
Ne vous emmerdez pas avec les cases vivez libres naturellement
43 •
Peu de gens savent le faire cependant c est de la reconstruction souvent
od
37 •
J'aurais tendance à te dire que l'amour n'a pas de sexe. Tout est possible. Il ne faut pas se mettre des barrières et s'enfermer dans des cases.
Landes
59 •
Des actifs doux, tendres, affectueux, attentionnés, à l'écoute de l'autre.... bien sûr, ça existe ! Tu ne l'as peut être pas encore rencontré... Rencontrer quelqu'un, pour le sexe, c'est facile. Renvontrer son âme soeur, ça l'est beaucoup moins. Sois patient, je suis sûr que tu rencontreras un actif complice...
48 •
👍👍👍
Lopasian
52 •
Nous sommes 2 passifs en couple depuis 27 ans, aucun problème
61 •
Bonjour du coup expliquez nous quelles solutions avez vous trouvées?
Bipourbite
53 •
Si on s'entend bien sentimentalement avec quelqu'un mais qu'il manque quelque chose au niveau sexe, peut on s'autoriser d'avoir quelqu'un d'autre à côté juste pour le sexe?
Lissenat
66 •
Dommage un peu loin ?
Gabriel87
37 •
Je suis passif et incapable de pénétrer, du moins avec ma bite (je peux vraiment pas compter dessus c'est un enfer) mais je pourrais baiser avec un autre passif sans problème. Pourquoi?
Parce qu'il existe cet outil magique qui s'appelle le gode ceinture: il fait la taille que vous voulez, il bande toujours bien dur et peut limer aussi fort, longtemps et fréquemment que le peuvent vos lombaires. J'aime autant le subir que le faire subir à un partenaire. Ça peut même devenir un cercle vicieux (dans le bon sens du terme) entre 2 partenaires, à celui qui fera atteindre les limites de l'autre avant. Mon meilleur plan Q était un mec qui ne bandait pas mais avait dégoté un engin tellement monstrueux qu'il ne pensait même pas réellement pouvoir me le rentrer, surtout entièrement, il ne s'attendait à pouvoir me pilonner aussi longtemps et aussi fort et encore moins à ce que l'on puisse « remettre le couvert » après 5 minutes de pause.
Planpass
52 •
Passif, aime aussi avec autre passif mais j'aime assez être dominé donc compliqué dans ses cas la
Cuist
50 •
Bonjour à toi la sensualité la tendresse n'est pas réservé au passif c'est une qualité humaine que l'on a et que l'on développe au contact de l'autre et de soi même. Je pense par contre que nous mec nous avons pas appris à être sensible en général. Et c'est vrai que quand on est passif cette sensualité cette tendresse est plus exacerbée et je suis versa et la sensibilité est vraiment un atout pour ressentir l'autre dans toute ça dimension et pour moi cela n'a rien à voir avec passif ou actif ( d'ailleurs c'est quoi cette classification des genres) soi toi et hausse.
Med49
38 •
Jamais vécu ça car je suis versatile. C'est un grand plus pour nous. Ça permet de faire des choses plus facilement, d'alterner. Et pourtant on est souvent catalogué comme des faux actifs alors qu'on est simplement plus simple mais que l'envie de vouloir être passif ou actif ne se contrôle pas. Y a des jours où on se sent plus passif et d'autres plus actifs tout simplement.

Maintenant entre deux passifs, tu as le choix de discuter avec ton mec afin de voir le degré de niveau comme passif. C'est-à-dire que certains passifs ne font pas certaines choses etc et peut-être donc de voir un compromis dessus. Sinon voir avec ton mec si vous voulez faire une vie polyamoureuse avec un actif ou juste une relation ouverte pour que vous puissiez avoir un actif à votre convenance.

Enfin la dernière solution, discuter encore une fois avec ton mec et envisager de devenir versatile pour le bien de votre relation. C'est du donnant donnant dans un couple. Faut savoir s'ouvrir à ça.
40 •
Je suis assez d'accord avec toi et je rajouterai que quand la fusion émotionnelle est la, il n'y à plus vraiment de barrières. Mes ex étaient plutôt l'un ou l'autre puis finalement sont devenus versa. Et personnellement je trouve que cela apporte un plus tant sur la relation que le renforcement des sentiments.
66 •
Tout à fait d'accord pour votre vision de la sexualité entre versatiles. Réel plaisir supplémentaire pour les deux partenaires.
Bipassifsalope
50 •
Gode langue 👅 main si tu aime ya pleins de moyen de se faire du bien mais il est vrai que ou plusieurs bite de temps en temps c top
Niortdispo
50 •
Je kiff entre passifs pleins de jeux possibles Humm
Jore.
23 •
Je pense qu'on se piège parfois en se collant trop à l'étiquette « actif » ou « passif ». Ça ne dit pas tout de nous ni de notre sexualité. Deux passifs peuvent inventer mille façons de vibrer ensemble s'ils en ont l'envie, mais si ton corps réclame autre chose, il faut aussi l'écouter. La clé c'est d'être honnête avec soi-même : assumer ses désirs sans culpabiliser, et chercher quelqu'un avec qui ça matche autant dans le coeur que dans le lit.
loveur03
40 •
Perso je suis hyper sexuel passif et je cherche un autre passif
Car c est plus doux plus tendre mais surtout plus intense
Imagine la sodo dure le temps que tu veux
Imagine te faire goder ou doigter et sucer en même temps
Imagine double gode
Les possibilités sont infinit
Deux passif se combleront toujours sexuelement parlant le tout arrosé de tendresse de passion de fougue mais surtout de compréhension car seul un passif sais se qu un passif peut enduré
Certes il faut des jouets ou tes doigts pour jouer mais un autre passif lors d un anuslingus te fera l anuslingus qu il voudrait que tu lui fasses
Quand il suce c tout pareil sa apporte de l intensité au rapport amoureux
Point bonus
Deux passif sont comblé sexuelement
Donc hyper fidele
Antholovel
32 •
Étant moi même principalement passif, (je suis versa mais avec un gros penchant passif) j'ai déjà eu l'occasion de me « gouiner » avec d'autres passifs.

Si le feeling est présent des deux cotés, c'est tout simplement aussi intense qu'avec un actif si ce n'est plus.

Déjà ça dure généralement plus longtemps qu'avec un actif. Et comme dit le dicton: plus c'est long plus c'est bon. On peut passer des heures à se bouffer le cul, se doigter, se goder. (Le must c'est en 69 avec chacun un gode dans le cul ou sodo mutuelle avec un double dong.) Il y a une endurance que peu d'actifs peuvent tenir.

Et il y a une certaine sensualité entre passifs, qu'on ne retrouve pas forcément chez la plupart des passifs.

C'est vraiment une expérience à tenter que je recommande à tout les passifs.
50 •
Carrément d'accord
photo profil
photo profil