logo

Faites attention, peut-être êtes-vous cette personne et vous ne le sav

J'aimerais parler de certaines personnalités toxiques dans les relations avec les autres, par exemple la personne narcissique..

La personnalité narcissique est complètement différente et déconnectée de la réalité. On la trouve errant dans un monde imaginaire où elle s'est forgé une image idéale de elle-même. Par conséquent, elle n'accepte aucune opinion différente de la sienne ni aucun fait différent de sa pensée, et les justifie de manière illogique.

Une personne narcissique manque d'empathie pour son entourage. Elle a l'impression que ses propres besoins et désirs priment sur tout le reste. Elle considère les autres comme des outils pour satisfaire ses désirs et ses besoins, et cherche à les exploiter ouvertement sans réfléchir ni se sentir coupable de ses actes.

Une personne narcissique ne peut pas entretenir d'amitié durable, car elle perçoit son entourage comme un instrument pour satisfaire son ego et ses besoins. Ses relations personnelles sont considérées comme unilatérales, où elle prend sans donner.

Une baisse significative de l'estime de soi, un sentiment d'infériorité et le sentiment de ne pas mériter le respect ou l'amour peuvent être des signes évidents d'une relation toxique. Si vous vous sentez inutile, doutez de vos capacités ou pensez ne pas mériter un meilleur traitement, vous êtes probablement dans une relation toxique !

Dernière réponse le 31 octobre
24 27

Photo de Mood
5.1 km • Actif
a publié ce sujet
transpourserieu
51 •
Ou 2 hommes ds ma vie comme ca dont le deuxième repérer vue ma première expérience. ca peux vs tuer vs pousser au suicide, allant vs faire passer pour une folle au prés de vos amis ( si amis lol ) ca fait en sorte de vs isoler pour mieux vs bousiller. j ai jamais vraiment su ce qu ils les rendent comme ca et quel plaisir ils ont et si ils ce rendent compte du mal qu ils fond. il faudrait que je fasse des recherches la dessus un jour. mais ce qui est sur on s en sort de ces monstres, faut pas avoir peur de ses sentiments et faire place au vide en soit pour voir ce qu il ce passe, on vois que ca ne va pas, mais la peur d etre seul (e) ou rejeter ou autre on dois pas fermer les yeux et regarder ce qu il en ai et vite ce barrer. faut mieux etre seul (e)que de croire en un amour qui n en ai pas un. revoir ses amis de leur expliquer et de profiter a nouveau de sa vie et qui sais une vrais rencontre. donc parter des que vs avez des doutes et restez pas svp !
40 •
Oui, La bonne personne pour vous ne s'en va pas, essayez simplement d'être de vraies personnes.
Daby57
54 •
Intéressant cet analyse de la personnalité.
49 •
Ouais, là, c'est de l' analyse... Moi ça m interroge qd on parle de narcissisme de cette manière, je me demande qui s ignore lui même ?
DepMouiller
26 •
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, mais je tiens vraiment à mettre l'accent sur ton dernier paragraphe, qu'il faut nuancer. Le manque de confiance et d'estime de soi peuvent être traduites une relation toxique, mais l'on peut aussi ressentir cela et être toxique soi-même.

Ce manque de confiance et d'estime peuvent également cacher une forme d'égo démesurée. Par exemple, penser que l'on mérite quelque chose ou qu'on devrait parvenir à faire quelque chose --> échouer / ne pas obtenir ce que l'on désir -> se sentir mal/honteux (illégitimement).

J'ai déjà été témoin de relations où l'un des partenaires manifestait ce manque de confiance (qui n'avait pas lieu d'être dans la relation mais était présent suite à son histoire infantile). Conséquence : la personne était irritable, blessantes, complexée, et avait la fausse impression que son partenaire était toxique.

Il ne faut pas juste se fier à ses propres ressentis pour établir un diagnostic sur la relation.
40 •
Oui, mais une personne toxique est celle qui vous met en insécurité, vous fait manquer de respect de vous-même et vous rend mal à l'aise et instable. Il est donc essentiel de choisir les bonnes personnes pour une relation qui vous apportera un véritable bonheur, celui du coeur.
51 •
Bien sur, ils vouent rabaisse et ca c est pas tt de suite, c est bien plus pervers que ca, c est ds le temps et on s en rend pas tjr compte. ils sont malin ils savent que vs avez pas confiance en vs et la est leur point fort, ca commence par la enfin pour moi a l epoque, jeune meme si j etais pas conne, mais un manque de confiance et la ben le piege c est refermer sur moi. il etait malin. en plus ils ce font bien voir de vos amis et leur fait croire qu il vs protege, donc ils lui font confiance a leurs tour et la un arrive un autre piege qui vs enferme encor plus ds sa perversion. mais bon je m en suis sortie et comme dit ds mon com je fais attention ss etre parano nn plus hih
26 •
Oui bien sûr. Je dis juste que parfois, on peut ressentir de l'insécurité et du manque de respect de la part de l'autre, et pourtant être à l'origine du climat toxique présent dans le couple. Le plus simple effectivement, c'est de trouver quelqu'un avec de bonnes valeurs, et de se regarder dans la glace et soi-même incarné ces valeurs que l'on recherche chez l'autre. Mais parfois c'est compliqué et on manque de recul... D'où l'importance de ne pas se fier qu'à ses ressentis, de s'analyser, et de pouvoir en parler à un tier de confiance si possible 🙂 Il y a rarement des réponses toute faites et évidentes dans ces situations.
40 •
Croyez-moi, ils ne sont pas intelligents, ce sont des imbéciles et ils ont un sentiment d'infériorité ! C'est pour ça qu'ils font ça aux autres. Quand vous les trouvez, ignorez-les et passez à autre chose. C'est ça leur traitement : la marginalisation !
64 •
Au contraire
Les pervers et surtout narcissique sont intelligents, manipulateurs.
Les ditacteurs en sont de beaux exemple!
Daby57
54 •
Je ne me sens pas concerné par cet situation, car attentif et respectueux des des désirs de chacun.
Vice-Versa
26 •
Ma mere se comporte ainsi avec moi depuis l'enfance et son entourage... et malheureusement ce n'est pas sans conséquence sur moi en temps que victime... mais...aussi en temps qu'un PN a en devenir si je ne travaille pas assez sur moi...

Et mon ex avait malheureusement des point commun avec les PN (sans en être pour autant, je suis personne pour dire si oui ou non il en était)... donc ça n'a pas été ainsi conséquence après la rupture avec celui-ci il y a 6 mois, puis mis a la porte de chez se dernier il y a 4mois.

Je suis de retour chez ma mère (ce que je craignais...mais je me laisse moins faire) depuis 1mois et demis je dirais ou 2 mois maximum.
40 •
Ayez confiance en vous, préservez votre identité et votre personnalité, et ne fréquentez que ceux avec qui vous vous sentez heureux et à l'aise. Le monde est vaste, choisissez simplement celui qui vous convient.
26 •
Merci pour cette réponse bienveillante
ACTIFTBMDOMI
52 •
Bonjour à tous..
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mood dans cette analyse du "narcissique " qui se croit au dessus des valeurs.
J'en pratique un qui s'avère être le clône de celui que tu décris.
En effet ce genre de spécimen ne recherche que son propre besoin et claque des doigts quand il a envie de son propre plaisir et t'oublie dès que le coup est passé.
C'est le style de mec tellement fier de leur apparence physique qu'ils pensent que tout tourne autour d'eux et qu'ils sont irrésistibles.
Ils sont non seulement narcissiques mais surtout manipulateurs toujours à la recherche de leur propre profit, incapable d'un quelconque sentiment puisqu'ils ne sont tournés que vers eux mêmes.
Ils sont à fuir car destructeurs !
Le souci étant qu'ils agissent sur le temps et suffisamment habiles pour tisser leur toile et t'y enfermer.
Ils prennent, pressent et éjectent les autres pour mieux rebondir.
En général meilleux au départ d'une relation ils se déclarent plus tard.
ACTIFTBMDOMI
52 •
Toujours est-il que lorsqu'ils veulent arriver à leurs fins en ''t'utilisant" au mieux..leur discours est récurrent..tu es le plus beau le plus performant..le plus ceci le plus cela....je ne vois que toi ect...enfin tte la panoplie..tu arrives à céder et à renouer avec la relation et ils disparaissent durant des mois..mais ils ont eu ce qu'ils voulaient.
C'est désespérant ce style de situation et surtout de personnalités qui pensent sans vergogne que tout leur est dû.
Je dirai plutôt pervers narcissiques
Bref à fuir !
40 •
Oui, retire-toi simplement de leur vie, car tu as besoin du meilleur. Tu as besoin d'appréciation, de respect, de retenue et d'amour.
52 •
Tu as raison. Nous y laissons beaucoup de nous mêmes dans ces histoires surtout quand nous developpons des sentiments pour ces mecs narcissiques que nous portons aux nues sans le vouloir et surtout qui n'en valent pas la peine au final.
Enviedunmeccho
68 •
Excellente analyse. J'ai hélas rencontré ce genre d'individu et j'ai eu la chance qu'on m'aide à l'écarter de ma route
40 •
En bref, lorsque vous respectez votre corps, votre esprit, votre personnalité et votre dignité, il est impossible de rester avec ces personnes !!
LaPieQuiSuce
40 •
Un homme = une bite.
Voilà, ça s'arrête là pour moi.
40 •
Oui, c'est normal, nous ne sommes pas un terrain d'essai !
40 •
Et pourtant !
Aucalme61
41 •
Je connais assez bien le sujet malheureusement...ayant été en couple 11 ans avec ce genre d'individus et 4 ans d'amitié profonde en plus. Puis finalement se rendre compte que nous avons été utilisé, sans vraiment sans s'en apercevoir.
Une chose est sûre ça laisse des traumas.
photo 1
menou35
68 •
Ton développement est très intéressant à lire, et parfaitement exact...j'en connais une non homo et un autre, parfaitemt odieux...ce sont des personnes avec qui on ne peut pas du tt être heureux....à moins d'être un soumis total..merci pour ce que tu as écrit et si bien développé
Minuscul74
61 •
Je vis avec une femme perverse narcissique. Il y en a plus qu'on ne crois…
Heureusement pour moi, la maison est à mon nom et elle n'a aucun accès à mon compte… si non, je pense que je serais déjà à la rue, car de plus, elle est hyper « intéressée »…
Deux péchés dont elle est pourvue : Orgueil et Avarice…
Ça fait un cocktail détonnant !!
Belle journée à toutes et tous.
40 •
Les gars, les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même! C'est le livre à apprendre par coeur! Les narcissiques ont en commun la blessure de trahison avec un masque contrôlant dans la plupart des cas! Apprenez à reconnaître les profils, c'est gratuit, accessible à tous, en audio sur YouTube tube! L'auteure c'est Lise Bourbeau.