logo

J ai tout balancer.

Ca fait 35 ans aue je vie avec mon mec qui a 15 ans de plus que moi. Nous ne faisons plus rien ensemble depuis 3 ans et chambre a part car il a des probleme de santé. mais malgres tout je l aime. Ayant une vie sexuelle encore bonne et parce que je souhaitais encore profiter de ma vie. je me suis mis en recherche de plan. mais dans la discretion. Cet apres midi. nous nous sommes pris la tete car il retourne toujours ses fautes sur moi. et m a reprocher des truc ancien et non fondé. Depuis 2 mois nous n avions plus de dialogue et ce soir. nous etions sur un point de rupture totale. je me suis prostré dans un silence total. Et il sait que lorsque je ne dit plus rien c est pas bon chez moi. Il est donc venu me voir et la j ai balancer que notre difference d age devanait une barrière et que le manque de sexualité pour moi c etait plus vivable. je lui ai donc pensant que tout etait perdu. que j allais voir des mecs ailleurs. et que si il souhaitais que nous continuons a vivre ensemble qu il m autorise mes ecarts et qu il etait aussi autorisé. Apres plusieur heure de discution. lui comme moi ne pouvions nous passer l un de l autre et que maintenant d un commun accord nous marcherions comme un couple libre. et pourquoi pas a trois. Je me sens soulager d avoir briser ce mensonge. La discution fut parfois vive et constructible. je lui ai meme montrer certain de mes reguliers..Il m a remercier d avoir etait francs et enfin de comprendre la situation. Je me sents soulager aujoird hui. Voila mon experience et vous est ce que cela vous est arrivé ou comme moi vous pensez le faire un jour. voila merci de vos retour et si mon temoignage puisse servir a certain j en suis ravi.

Dernière réponse le 23 août
13 20

Photo de Calin85370
402 km • Sans sodo
a publié ce sujet
Simplepompeur
45 •
C'est une évolution significative dans un couple, dans tes paroles il ressort que vous êtes toujours fortement attachés l'un à l'autre, bonne chance dans ce développement de votre couple, soyez surtout attentifs et compréhensifs aux signaux envoyés par l'un et l'autre face à ces nouvelles situations.
59 •
Merci. oui je l aime toujours surtout quand un couple c est construit sur des combats et difficulté mutuelle.
choman4985
56 •
C'est courageux d'avoir dit tout ça à ton me. Ça t'a soulagé et finalement ok comprend la situation et ses torts mais je ne suis pas sûre que ça fonctionne ainsi pour tous les couples dans la même situation. Mais ça peut être aussi un moyen pour se séparer pour retrouver sa liberté.
59 •
Oui nous en etions la. et voila pourquou toujours vivre dans la souffrance on a combattu ensemble bien des choses. Et peut etre que les epreuves sont le sang de notre relation.
Aucalme61
40 •
Comme quoi le dialogue reste primordial dans un couple
bivirildu13
55 •
L'honnêteté, la sincérité sont primordiales dans un couple qu'il soit hétéro ou gay, 25 ans de vie commune avec une femme que j'ai trompée avec des femmes, des hommes dans le secret, ça ronge, ça emprisonne... Un jour, j'ai tout dit et elle savait en fait, ça soulage, nous sommes séparés sans perte et fracas car c'était le mieux à faire, depuis dans chaque relation que j'ai eu, j'affiche la couleur et généralement l'autre accepte, on appartient à personne, juste être en accord avec soi-même et il faut différencier le sexe et les sentiments, tu as bien fait, soyez heureux et épanouis librement.
68 •
👍
59 •
Merci
Enviedebites62
49 •
Bonjour merciii pour ton sujet 🙏

Je suis dans la même situation que tu étais à un savoir un homme sue j'aime très fort depuis 7 ans plus âgé que moi (13 ans de plus) et aussi avec des problèmes de santé.
Nous vivons séparément, je travaille encore et sexuellement plus rien.

J'ai le poids de la culpabilité bien-sûr, c'est ma première relation de couple, tout est assumée devant tout le monde, mais je fais des rencontres sans qu'il le sache. J'essaie de faire qu'avec des réguliers pour éviter de multiplier ces rencontres. Mais je suis très épanoui personnellement et au top de ma forme et de ma libido.
Je n'oserais jamais lui avouer, j'ai tellement peur de le perdre.

Merci pour ton témoignage, il m'offre quand même de l'espoir.

Bises
Sam
59 •
Ravi de t avoir aider modestement
Loukoum42
44 •
C est vraiment petit de balancer l âge de ton partenaire à la figure...et tu dis l aimer?😂😂😂😂
59 •
Oui bon ok tu es bon en calcul mdr
bi.versa
47 •
Bravo! C'est courageux et s'il t'a compris c'est qu'il t'aime encore.
59 •
Merci. oui on s aime.
pifou
56 •
Pour moi dans un couple tout ne doit pas se dire comme vos rencontres par exemple
je vis avec un compagnon handicapé, sexuellement c'etait magique jusqu'a ce que la maladie decide que ce n'etait plus possible de faire l'amour ensemble, je risque de lui faire beaucoup de mal et aggraver ses douleurs
alors apres plusieurs discussions pour trouver tous les moyens possibles il m'a demander de faire des plans de mon coté pour que je garde un certain équilibre
compliqué pour moi mais meme si mon compagnon m'a poussé, je ne lui fait pas un rapport détaillé ni la description de mes amants
il sait et c'est deja bien
59 •
Il me la demande c est fait. c est comme ca entre nous. Apres. comme je lui ai dit que si je m absente plus que de raison. on restera chacun discret. La c etait une exception car il pensait que je ne pouvais plaire a personne
a un moment ou la discution etait vive. Comme il a l habitude souvent de me rabaisser je lui ai montrer que je n etais pas mytho et la il a compris que oui il pouvait me perdre. Apres biensur je lui ait dit qu il etait important que l on garde notre jardin secret.
56 •
Au debut mon compagnon voulait savoir mais ca me gène deja de faire des plans au dehors de notre couple alors lui montrer avec qui je ne peux pas
c'est plus sain de garder des choses secrètes, des choses me sont interdites et je respecte comme passer toute une nuit avec quelqu'un et rapports non protégés
59 •
Je pense que c est un tres bon compromis
lopeajusdirect
47 •
C'est toujours mieux de ne rien se cacher, d'être honnête. Mieux vaut discuter avant d'ouvrir son couple en parlant de ses envies et de pourquoi on voudrait chercher ailleurs ce qu'on ne trouve plus. Après, les arrangements sont très variables en fonction des couples, ceux qui se racontent tout, ceux qui se filment, ceux qui ne font que des plans en présence de l'autre, ceux qui ne veulent rien savoir... Tout est envisageable. Savoir que son chéri s'amuse avec d'autres ce n'est pas un problème si on sait qu'il tient toujours à vous et que c'est juste pour s'amuser, ceux qui sont jaloux ont à réfléchir plutôt sur eux-mêmes. Eclate-toi bien avec tes amants, ta vie de couple n'en sera que plus sereine.
59 •
Merci