logo

L’intelligence, c’est mon vrai crush

Bonjour,

J'ai 24 ans et j'assume totalement aimer les hommes plus âgés entre 50 et 65 ans.
Je suis sapiosexuel : ce qui me fait craquer, c'est un esprit brillant, une conversation profonde, une vraie curiosité de la vie.
J'aime les hommes cultivés, posés, confiants, ceux qui ont déjà vécu et qui savent écouter autant que parler.

Mais parfois, je me demande :
Pourquoi tant d'hommes plus âgés pensent qu'ils ne plaisent plus ?
Est-ce que la différence d'âge fait encore peur ?
Ou est-ce que, finalement, les jeunes comme moi effraient aussi un peu ?

Je crois qu'on peut encore créer de vraies connexions, peu importe l'âge… vous en pensez quoi ?

photo 1
photo 2
photo 3
Dernière réponse le 25 octobre
27 57

Photo de +45year_welcome
289 km • Actif
a publié ce sujet
Gaydunkerque
46 •
Je nainque 46ans et deux mois
Phylo
66 •
Bonjour 👋 je pense que tu es un déséquilibré sexuel et mental
56 •
Tu es sincère ou tu deconnes en disant cela?
58 •
Peux importe le Forum, toujours un Rageux pour critiquer.D'ou aimer Mecs plus Jeunes pour certains, ou plus âgés pour d'autres, n'est pas Normal??Chacun ses Goûts, dès l'instant que les Mecs sont d'accord entre Eux!!L'Amour n'a pas d'Âge..
24 •
D'où tu te permets de le juger sans le connaître... 66 ans, réfléchis au lieu de parler
24 •
Tu sais, Philippe avant de traiter quelqu'un de superficiel ou de déséquilibré regarde juste la conversation.
C'est toi qui as insisté qui as donné ton numéro et relancé
Moi j'ai juste été poli
Le jour où tu apprendras à faire la différence entre intérêt et courtoisie tu comprendras peut-être pourquoi certains te répondent froidement
24 •
Superficiel ?
Non, juste sélectif.
La différence c'est que je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas. 😉
photo 1
photo 2
Hipster49
59 •
Salut,

Simplement ici, les mecs ne recherchent pas l'intelligence.
Les priorités ne sont pas le niveau culturel, l'esprit, l'humour, mais plutôt la taille du sexe.
C'est ainsi.
En ce qui concerne l'âge, il n'y a qu'à compter le nombre de profils avec écrit :" pas plus de 35 ans", pour comprendre que oui : l'âge devient un obstacle aux rencontres.
Même si tu as été un très beau mec, les années finissent par te faire basculer dans les " à eviter".
Plaire, quand les quarante ans ont passé, devient difficile.
Je préfère l'accepter, ignorer, prendre du recul, et préserver ma santé mentale.
Tout en continuant à m'entretenir.
A un moment donné, il est indispensable de comprendre que, plaire à soi, est plus important que de plaire aux autres.
24 •
Tu sais, c'est justement parce que la majorité ne cherche plus la profondeur que j'ai voulu écrire ce post.
L'intelligence n'est peut-être plus à la mode, mais elle reste la seule chose qui ne vieillit pas.
Et ça, les vrais esprits le savent.
poilusympa71
61 •
Bonjour, tu es super beau et j'aime les jeunes comme toi avec qui discuter longuement. Mais c'est rare les jeunes comme toi qui aiment les discussions sur tous les sujets
24 •
Merci, c'est gentil. Ce que j'apprécie surtout, c'est quand la discussion va au-delà des apparences.
C'est rare de trouver quelqu'un qui aime vraiment parler en profondeur, sans arrière-pensées.
loulouboy44
43 •
Déjà qu il apprenne à se connaître lui au lieu de nous faire tout un débat sur la différence d âge. C est un bébé lol. J ai rien contre la différence d âge mais on a l impression qu il va nous apprendre la vie ….
45 •
Oulaaaa…
Tu manques de maturité malgré ton âge…
Allez réfléchis…pour une fois ?! 😘
(Rien de douloureux !!!)
24 •
Tu sais, apprendre à se connaître, c'est justement un travail qu'on fait toute la vie, peu importe l'âge.
Je préfère partager ma vision que de rester enfermé dans celle des autres 😉
Reb25
36 •
Je te comprends parfaitement. J'ai toujours été attirée par les hommes matures, posés, réfléchis, qui ont de la conversation. Attentifs... je les ai toujours trouvés attirants pour ça, entre autres. Je suis aussi attirée par leur physique. Mais depuis peu, je commence à me découvrir une attirance pour les hommes plus jeunes. Je n'étais absolument pas attirée, il y a quelques années. Peut-être le fait d'être trentenaire presque quadra a changé les choses ?!
Je te rejoins que beaucoup d'hommes de plus de 45 ans sont persuadés de ne plus plaire, alors que....
24 •
C'est touchant de lire ton expérience.Merci pour ton regard sincère
AIone
45 •
S'il ne faut retenir d'une phrase, c'est qu'on peut créer des connexions quel que soit l'âge !!!
Ce qui est aussi valable dans l'autre sens.
Il y a des gens de ton âge qui ont plus de maturité que certains hommes préhistoriques présents ici.
La preuve dans ces commentaires.
Ouvre toi.
Bouge.
Mais reste ouvert ! 😘
24 •
C'est exactement ce que je fais 😉
DadpourJeunemec
64 •
Je suis bien d'accord qu'après le plaisir du sexe il est rare - mais ça existe- de pouvoir avoir une conversation intéressante : on n'a souvent rien à se dire !
Cela dit moi j'aime les jeunes hommes et j'en connais quelques-uns, des réguliers...et d'autres qui aiment les hommes âgés.
24 •
Exactement.
Le vrai plaisir, c'est quand le corps et l'esprit se rencontrent pas seulement l'un des deux.
didloire42
54 •
Sa fais plaisir de voir que tout les jeunes réponse les hommes mur
24 •
Merci, ça fait aussi plaisir de voir des hommes mûrs qui prennent encore le temps de lire, d'échanger et d'écouter.
Vice-Versa
26 •
Parler d'âge pour parler maturité ? Hmm... c'est un raccourci un peu facile ^^ Je suis moi même tourné vers plus âgée que moi. Mais c'est autant pour une question de physique que d'une "maturité"... je ne vais en revanche pas parler du faite d'avoir une certaine culture car la mienne est assez pauvre ^^' en revanche...mes echange avec eux sont plus riche oui. Mais je suis parfaitement conscient qu'il y a de très bon échanges avec plus jeune que ces hommes... (plutôt entre 28 et 45 pour ma part...mais je fais aussi dans les 50 QUELQUES fois haha) :)
24 •
Tu as raison, l'âge ne dit pas tout. Il y a des jeunes qui ont une vraie profondeur, et des plus âgés qui n'ont rien appris de la vie.
Au fond, la maturité, c'est la façon dont on regarde le monde pas le nombre d'années qu'on a vécues.
26 •
Très bien résumé. A l'inverse...je fais attention car je ne compte plus nombre de personne plus âgée qui ont la 50taine car...beaucoup viennent avec des idées peu saine... et espère que je sourcille pas a la vu de leur profil ou de leur message qui peut manquer de...tact... sur l'instant pour commencer une conversation... et c'est même personne vont faire l'amalgame entre ma réaction et mon avis sur l'âge des gens...alors que ça n'a rien a voir... c'est jusye qu'il s'avère que EUX ne m'intéresse pas voir même me dérange.

Pour ce qui est du physique...âgée ou non...tout le monde ne nous plait pas et ne vieilli pas de la même façon...moi qui aime entre 28 et 45 environ...y en a de 35-40 qui ne me plaisent pas dutout...et je vais me surprendre a préféré un homme de 53 ans (ce qui ne veux pas dire que j'aime les homme de 53 ans et plus...mais celui-ci oui)
Jojo
38 •
Age ne rime pas toujours avec intelligence non plus... mais c'est vrai qu'ici le niveau vole pas haut au moins dans ce qu'on nous laisse percevoir les uns des autres.
24 •
Bien vu : l'âge ne rime pas forcément avec intelligence Ici on montre souvent moins que ce qu'on est vraiment d'où l'importance d'échanger pour se connaître
Remidu61
55 •
Je suis aussi sapio. Les différentes formes d'intelligence ça me séduit vraiment.
Ici, comme sur les appli de rencontres l intelligence n'est pas ce qui est recherché. Souvent les jeunes me disent que je suis trop vieux, ou quand ils sont polis trouvent une autre excuse bateau. Et curieusement tous mes amis heteros, hommes comme femmes, me disent que je fais plus jeune que mon âge. Est ce dû au sport, ou que j'apprends tous les jours de nouvelles choses....

Quand un jeune a une ouverture d'esprit suffisamment large pour regarder des hommes plus âgés...ça fait un homme exceptionnel 😉
24 •
Merci pour ton message
L'intelligence a tellement de formes qu'on ne devrait pas la limiter à l'âge ni au physique.
Et je partage ton idée : un esprit curieux garde toujours quelque chose de jeune peu importe le nombre d'années.
GrosSoumis63
56 •
Même si je suis soumis, je cherche un dominant qui ne pense pas qu'à casser un mec et à baiser pour son plaisir, mais plutôt un mec pour des séances régulières, mais qui en dehors de ça, sait parler d'autre chose, de tout et de rien.
Après, il est vrai que j'aime plutôt dans mes âges ou plus vieux, car il m'arrive souvent d'avoir des demandes de MP par des plus jeunes qui ne commencent que pas des "Cc, sa va ?" et ça, généralement, j'hésite à répondre, ou des demandes pour ouvrir mes photos privées, sans autres formes de procès, bref, oui, je cherche plutôt des mecs qui savent ce qu'ils veulent et qui ont de la conversation.
24 •
Intéressant. Chercher un dominant qui sait aussi parler et partager de vraies conversations ça me parle l'équilibre entre désirs et échange est rare et précieux.
56 •
Ha ça, pour être rare, c'est très rare !!!
Openpourfun
48 •
Pour ma part j apprécie la rencontre autant pour les échanges, les discussions que pour le sexe. Je dirai même que la connexion faite par les échanges augmente le plaisir de retrouver quelqu'un pour le sexe. L âge est probablement un facteur positif pour obtenir ce résultat.
24 •
Exact la connexion augmente tout. Quand l'échange est là le reste s'ajoute naturellement
Merci pour ce point juste.
,,,
45 •
Plein de choses qui ont rien a voir, entre vouloir plus de tel âge ( style 50 ) après vouloir intelligence etc,,, vraiment tu cherches un mec avec plein de critères,,, tu peux tomber sur des mecs plus de, 45 ans, con, ///. Moi perso je suis pas du tout "" sapio, "" le mec il peut être soit très intelligent, , soit niveau plus faible que la moyenne ou que moi point de vue culture, intelligence etc etc,,, rien me dérange en relation
24 •
C'est vrai, chacun a sa manière de voir les choses
Je ne cherche pas des critères mais une vibration une connexion entre deux univers qui se comprennent
L'intelligence que j'aime c'est pas celle des livres mais celle du coeur......
Et parfois elle se cache justement chez quelqu'un de simple sanns qu'il le sache vraiment
trocho
57 •
Mon amour qui est malheureusement décédé on a vécu 15 ans ensemble il avait 17 ans quand je l'ai connu on avait 20 ans de différence
Cela a été un coup de foudre qui a duré 15 ans
24 •
Ton histoire est touchante
Preuve que l'âge n'empêche pas l'amour profond merci de partager cette expérience.
Calin85370
59 •
J atteinds la soixantaine. je vis avec mon compagnon qui en a 15 de plus que moi depuis 35 ans. La vieillesse modifiant la sexualité. je me suis dis que je devais profiter des annees a venir. et j avais envie de plus jeune que moi. J ai récontre un homme de 38 ans. Au depart un plan Q. au premier regard un coup de foudre mutuel. lui avec des yeux bleu a te faire fondre. Un corps ordinaire mais viril et robuste. Au bout du rendez vous apres quelques echanges ce ne sont plus nos corps qui se sont plu mais nos esprits. Une passion est née entre nous. une sorte d ame soeur. nous ne baisons plus. mais nous ne pouvons plus nous passer l un de l autre. Nous avons tout deux notre vie familliale. Aujourd hui nos 2 cellules familialles se rencontrent tres regulierement. A leur vue nous sommes des amis et cela nous permet de nous voir plus tout les deux sans rien a devoir cacher. Mais notre jardin secret s eveille lorsque nous sommes seuls tout les deux. On s aime pmus que tout et on se le dit
59 •
A chaque fois qu on peut. nos petite chamaillerie devant les autres deviennent plus tendre. plus caline. Nous ne faisons pas de sexe mais avons une infinie tendresse entre nous. Bref une amitié particuliere bien masculine limite erotiques et cela nous vas pour tout les deux et put... on ne se l explique pas mais qu est ce qu on s aime.
FREDDD
45 •
Heureusement qu'il y a des jeunes mecs qui sont attirer par nous les daddys.
24 •
Chacun ses goûts l'essentiel c'est la sincérité.
45 •
Tout à fait BG
Carpediem78
50 •
Hello je partage totalement ton avis. La différence d âge ne doit pas être un sujet. Certains jeunes font vieux avant l âge et raisonnent comme des vieillards, n ont rien a dire, n ont aucune ouverture d esprit et se laissent aller sur le plan physique ; tandis que certains hommes mûrs ne font pas leur âge et brillent par leur culture et leur intelligence, ont un vécu incroyable. Pour ma part, je recherche plus volontiers un homme jeune et coquin, audacieux, pour différentes raisons et, suis très attaché à ce qu il soit vif d esprit, curieux.
24 •
Parfaitement résumé : certains vieillissent avant l'âged'autres restent vifs d'esprit moi je privilégie la curiosité et la vivacité d'esprit peu importe l'année sur la carte d'identité.
NomadejjBm
61 •
L'age n'est qu'un chiffre
24 •
Tu as raison : l'âge n'est qu'un chiffre. Ce qui compte c'est la façon dont on vit ces années curiosité respect et intérêt pour l'autre.
pifou
56 •
Je ne recherche que des mecs plus cultivés et intelligents que moi depuis toujours parce qu'a leur contact on ne peut qu'essayer de se hisser a leur hauteur
je comprends parfaitement ton point de vue la dessus mais il n'y a pas que des vieux mecs qui ont une certaine intelligence, je trouve que pas mal de jeunes avec qui j'ai pu discuté n'ont rien a leur envier
59 •
D accord avec toi Pifou. Mon jeune amour m en apprends tous les jours comme quoi lnintelligence c est pas une suestion d age ni de diplome d'ailleurs. tu peux etre ultra diplômé et ne rien avoircd autre dans le cerveaux et inversement. d ailleurs l intelligence ne se mesure pas au niveau de diplome mais bien a ce que l on en fait. lol
17x5pourqui
60 •
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais il est difficile de trouver un partenaire avec autre chose que le coït dans ses neurones.
24 •
Totalement : difficile de trouver quelqu'un qui cherche autre chose que le sexe c'est pour ça que je valorise la conversation vraie et la complicité.
Naturist44
59 •
Tu as parfaitement raison la maturité fait relativiser
Naturist44
59 •
L attirance pour quelqu'un n est pas que sexuelle
Pour ma part une relation intellectuelle existe et j y attache bcp d importance
Alexis40
63 •
Ravi de lire que la tendresse, l'intelligence et le savoir ont encore de l'attirance pour certains, y compris jeunes.
Mais il est évident qu'à mon âge je ne contacte jamais en premier un jeune de 25 ans. Pourquoi ? Question de physique et de mental aussi.
Je ne suis pourtant pas délabré ni rasoir mais je crois que j'ai peur que ce jeune s'ennuie avec moi ou trouve mes propos complètement hors du temps
24 •
La première chose qui m'a attiréc'est ton pseudo Alexis j'ai toujours trouvé ce nom apaisant et élégant.
Et puis ton message m'a confirmé ce que ton prénom laissait déjà deviner : un esprit réfléchi sincère un peu pudique mais plein de profondeur.
Tu sais l'âge ne rend pas les mots “hors du temps” il leur donne simplement plus de sens
David83
62 •
Le cerveau est un muscle comme les autres qui doit être utilisé au maximum pour se développer.
Il doit être souple pour rebondir dans toutes les occasions de la vie et je serais heureux de m'entraîner avec un gars comme toi
photo profil
photo profil
photo profil