logo

La tromperie... mon point de vue

Tu vois la tromperie comme une "maladresse" ou une "erreur de parcours"? Moi je vois ca de façon différente.
Il n'a pas partagé son lit avec quelqu'un d'autre, il a tout prémédité dans le moindre détail. Dès le premier message échangé, il savait ce qu'il faisait ! il savait qu'il faudrait mentir, manipuler et jouer un double rôle. Il l'a fait avec passion, excitation et ferveur.
Avant de te retrouver le soir après le travail, il efface les messages échangés, téléphone mis en mode avion toujours sur lui.
Le scénario orchestré d'avance, le plan B préparé si le plan A ne fonctionne pas.
Il s'est fait un lavement, il s'est préparé, a mis son plus beau jock, etc... mais pas pour toi, pour l'autre!
Toi tu es là a préparer à manger avec amour et ton mec pense déjà a son plan cul qu'il va avoir dans quelques heures... Il n'était déjà plus avec moi.
Sur le chemin, il pensait a tout (le scénario, le corps de l'autre, le plaisir, l'excitation à venir, etc... Il pensait à tout sauf a moi.
Après le plaisir, il a repensé à moi... Il fallait trouver rapidement une excuse à mes 5 appels manqués.
L'acte n'est pas dévastateur, c'est la planification, la stratégie mise en place, etc alors que moi je vivais dans la confiance.
Il m'embrasse le soir... J'ai pris ca pour de l'affection, lui c'était pour pardonner sa culpabilité en me montrant des gestes d'affection... Je n'ai pas remis en question ces moments tendres.
Bref, voila ce que c'est la tromperie.

Dernière réponse le 16 juin
2648

Photo de Fabien141
34 • Fabien141
218 km • Actif
a publié ce sujet le 09 juin
jl
67 • jl
Pour cela préfère vivre seul
Le 10 juin
50 • VB40
👍 • Le 11 juin
h2607
58 • h2607
Le sexe reste du sexe... Du fantasme à assouvir.. Du plaisir perso parfois... Un jardin secret souvent.... La fidélité est surtout sentimentale... Et il faut pas, forcément voir dans un petit coup de canif a la liaison sexuelle.. Une tromperie... Tant que le projet de vie.. La relation sentimentale existe... Il faut laisser un peu de liberté
Le 10 juin
34 • karoumachou
Je suis d'accord avec vous • Le 10 juin
34 • Fabien141
C'est la tromperie dans ma confiance. J'aurais aimé qu'il m'en parles en amont • Le 10 juin
Maekar
33 • Maekar
C'est assez bien résumé. L'intérêt du trompeur réside essentiellement dans le goût de l'interdit mais aussi de la manipulation. Je vais être honnête j'ai été trompeur par le passé mais le regret ne venait qu'après l'acte, rarement avant. Mais il ne faut pas non plus oublier qu'un trompeur a souvent ses propres raisons (peur de l'engagement, besoin de se rassurer, couple moribond mais dont la routine offre un côté rassurant). Ce site et tant d'autres est composé à moitié d'hommes bi qui trompent leur femme. Je n'ai aucun jugement à donné aux trompeurs et je donne toute mon empathie aux trompés. J'ai eu moi-même besoin de perdre un homme que j'aimais et bien bavé de son absence pour apprendre de mes erreurs et ne pas les reproduire. Besoin aussi d'une thérapie qui m'a aidé à comprendre que l'amour que je n'ai jamais reçu enfant de ma famille m'a conduit à avoir un besoin viscéral de plaire, d'être aimé. Aujourd'hui je suis couple libre, mais honnête avec mon homme.
Le 10 juin
34 • Fabien141
Merci pour ton message • Le 10 juin
55 • tactil40slim
Voilà pourquoi il y a tant de divorces et tant de gâchis, à cause de l'idée que l'on nous matraque sans cesse autour de l'amour. Le terme "tromperie" est restrictif et entretient la confusion entre la fidélité du coeur et la liberté du corps. Les personnes "exclusives", qui exigent l'interdit sexuel dans la vie de leur conjoint, ne sont pas une loi absolue qui s'applique automatiquement à l'humanité entière. • Le 11 juin
CROW49100
50 • CROW49100
Arrêtez de fantasmer.....rien que cette publication est débile......toi tu savais que ton mec s'était fait un lavement, qu'il avait mis un jock.....et tu le laisses partir alors que tu savais très bien que lorsqu'on se prépare de cette façon c'est pour le cul.....un peu marre des fantasmeurs.....apprenez à vivre en couple et vous AIMER ça changera!
Le 10 juin
34 • Fabien141
Merci pour le mot "debile" • Le 10 juin
33 • Maekar
Fantasme ou pas, le scénario en reste pas moins extrêmement réaliste et moi je l'ai lu comme un mec qui fait une analyse, une rétrospective du passé avec son ex. • Le 10 juin
44 • Jules71n
La tromperie c'est une chose.. mais le mensonge qui l'accompagne souvent est encore plus dévastateur. • Le 10 juin
40 • Aucalme61
Exactement. • Le 11 juin
55 • tactil40slim
Crow a dit que la publication est débile, pas celui qui l'a écrit. Il ne s'agissait donc pas d'une insulte sur la personne, mais d'un commentaire sur son texte seulement. • Le 11 juin
Geres
60 • Geres
Tu as résumé une partie de mon point de vue lorsque je suis célibataire aucun état d'âme ni scrupules avec mes amants réguliers ou non... en couple je privilégie la fidélité en plus du reste si envie d'aller voir ailleurs c'est que mon partenaire m'accompagne ou alors que c'est le moment de lâcher une histoire...
Le 10 juin
55 • tactil40slim
L'exigence de fidélité du couple n'est pas la loi absolue et universelle telle qu'elle est interprétée ici. C'est plutôt ici une machine à fabriquer des divorces et des séparations. Vive les couples libres ! • Le 11 juin
Actiguy
42 • Actiguy
Tu fais comme tu peux. On ne peut te dire ce que tu « dois » faire. Toi seul est capable de faire ce que tu veux »peux ».
Le 10 juin
34 • Fabien141
❤️ • Le 10 juin
Aurele
43 • Aurele
Je comprends certes ton point de vue. Mais de mon côté, j'ai tout tenté pour essayer de ne pas le tromper (après 12 ans de vie commune et de fidélité). J'ai envoyé des signaux, lui ai dit les choses, je l'ai prévenu aussi. De guerre lasse, rien n'ayant changé, je me suis laissé tenter d'aller voir ailleurs. Il s'en doute bien je pense.
A ta place, le voyant se préparer, j'aurais agi immédiatement. C'était l'occasion rêvée de faire le point sur votre vie de couple qui visiblement n'est pas perçue de la même manière de part et d'autre. Il serait temps de faire le bilan et de tirer les conclusions aussi douloureuses soient elles, ou de repartir sur de nouvelles bases. On en arrive pas là par hasard non plus. Communiquer est important, la seconde partie du mot aussi. Sans sexe, difficile de faire tenir une relation et réciproquement une relation basée uniquement sur le cul ne tiendra pas non plus. Tout est question d'équilibre.
Le 10 juin
40 • Aucalme61
Tout à fait, sauf que quand tu vis avec quelqu'un qui n'arrive pas à communiquer en profondeur, c'est très compliqué. • Le 11 juin
Meroe_
36 • Meroe_
Le milieu gay c'est que de la débauche. Du sexe. De la transgression. De la perversité. Donc forcément de la tromperie. Il ne peut pas en être autrement.
Le 10 juin
50 • Armine
À quel moment tous les gay sont pervert parle pour toi moi je suis ni pervert ni infidèle • Le 10 juin
50 • CROW49100
Tout à fait.....trouver l'Amour sur ces sites.....comme sur chaque site où tout le monde va pour la même chose....ça passe par le cul, les corps, les positions....en premier. La recherche d'un idéal autre que ça.....jamais vu. Pour ça que les mecs ne se mettent plus en couple. Ceux qui le sont, ce ne sont que des couples libres. Ils feraient mieux de rester sur une seule applie destinée juste pour le cul et laisser les autres pour ceux qui cherchent vraiment a se mettre en couple • Le 10 juin
40 • Aucalme61
NE JAMAIS METTRE TOUT LE MONDE DANS LE MÊME SAC. • Le 11 juin
Plansexe44440
55 • Plansexe44440
Oh la, bcp de fantasme, mais va s en dire que la tromperie :on est tous responsables, manque de communication, d échange avec l autre, exprimé clairement ses désirs, ses envies, ses ressentis, ça éviterais d aller chercher ailleurs ce qu on ne trouve pas chez soi. C'est vrai que le franchise claire et net n'est pas très appréciée chez les gays ou autres
Le 10 juin
Zuzuki
38 • Zuzuki
Salut je comprends ton point de vue et il y a une grosse par de vérité dans ce que tu dis, mais n'est ce pas au final plus complexe que ça ? Posons nous la question tromperie oui ! Mais quelle en est la source ? Pourquoi ? y a t'il un manque chez le trompeur ? ou juste une envie irrésistible de contrôlé, de trahir et de franchir les limites ? Pour moi le trompé doit aussi ce posé des questions tout autant que le trompeur ce genre d'événement n'arrive jamais sans raison, et trouver son origine peut soit faire gagner du temps en ce rendant compte que ce n'est pas le bon partenaire de vie, soit renforcer le couple, mais tout cela n'est que mon avis.
Le 10 juin
34 • Fabien141
La vie de couple est a deux, donc normal que la responsabilité est des deux • Le 10 juin
ogho44
70 • ogho44
Magnifique
Le 10 juin
Eric_19
62 • Eric_19
Je suis entrain de vivre ça mais la j ai dit stop je vais m occuper de moi maintenant
Le 10 juin
Hole
36 • Hole
J'ai trompé et je n'en suis pas fier.
La tromperie n'est pas tjrs préparé, lorsque celle-ci ce fait pour la première fois. Je raconte la mienne.

C'était en période de carnaval en Martinique et je reprochais à mon copain de préparer tte ces soirées avec ces amis et famille et de ne pas m'en dédiée une et il me faisait comprendre qu'il mettrais fin à notre relation.
J'ai contacté un de ces amis.
Et il m'a invité chez lui pour discuter, car je n'étais pas bien.
J'y suis aller, on discutais vers 11h30 je lui est dit que je rentrerai chez moi, il m'a demandé de déjeuner avec lui et qu'il me ramènerai chez moi ds l'après-midi, il m'a emmener ds un restaurant à quelle mètre de chez lui.
De retour chez lui on discute de nouveau, puis il me laisse seul un moment pour aller louer une voiture.
À Son retour la discussion reprend, quand je m'aperçois qu'il commence à faire tard je lui fais savoir qu'il est temps de me raccompagner chez moi.
C'est la que tout dérape " je n'étais préparer à rien
Le 10 juin
36 • Hole
Ni lavement, ni autre...
C'est à ce moment qu'il me regarde et me demande si je ne vois rien, je répond non il me dit approche et tjrs rien.
Il m'a demandé la main et là posé sur son sexe ki étais déjà en érection.
Ça m'a surpris, j'ai écarté ma main et il m'a dit regarde dans quel état tu m'as mis, je lui est dit que l'on ne pouvait pas faire ça.
Il a insister, à me faire toucher son membre et m'a plaquer au mur pour frotter son sex sur m fesses et j'ai eu un rapport protégé avec lui.
Les jours suivant je n'étais pas bien, et ses après cela que j'ai développé du psoriasis ça fait déjà 13 ans.
• Le 10 juin
Seb1825
48 • Seb1825
Totalement d'accord avec toi...la planification fait plus mal que l'acte en lui-même
Le 10 juin
34 • Fabien141
Merci pour ta compréhension • Le 10 juin
thom75
59 • thom75
Très beau témoignage, très touchant et véridique Bravo 👍
Le 10 juin
Chodevant
63 • Chodevant
Tu illustres magnifiquement avec un style remarquable à quel point la préméditation est retenue comme élément aggravant lorsqu'il a été porté atteinte à un individu.
Le 10 juin
Aucalme61
40 • Aucalme61
Je suis tout à fait d'accord pour l'avoir vécu longtemps avec la même personne, sans vraiment m'en rendre compte, je voyais des choses, parfois je me disais que je me faisais des idées, et d'autres fois je me disais que quelque chose n'était pas clair. J'avais tout de même de l'affection et des attentions mais niveau sexe il ne se passait presque plus rien, cela à duré des années...Je lui avais dit à plusieurs reprises que si rien ne s'améliorerait je finirai par aller voir ailleurs, et c'est ce qui est arrivé...Je culpabilisais énormément à m'en rendre malade, pour moi-même et aussi pour lui, je me disais qu'il ne méritait pas ça...Finalement bien après la fin de notre relation de 11 ans et 4 ans comme des frères fusionnels, j'ai appris qu'il menait des doubles vies depuis toujours...J'avais réussi à retrouver des gens ayant croisés sa route et là, mon monde s'est effondré. Après une énorme dépression et pire....J'ai étudié ce type de personnalité et j'ai appris beaucoup, voici ce qu'
photo 1
Le 11 juin
55 • tactil40slim
Merci pour ce partage. En regardant le tableau, j'ai l'impression qu'il existe des personnes qui sont à la fois narcissiques et sociopathes. :-) • Le 11 juin
40 • Aucalme61
Pas de soucis, j'essaie de combattre ces gens là.. Oui certains peuvent être les 2. • Le 14 juin
complicite27
61 • complicite27
Bonjour, je vis en couple aussi, mais avant de vivre ensemble, nous avons fait un contrat moral ensemble, que nous étions des hommes et que parfois notre sexe prend le dessus de notre raison, c'est pour ça qu'on a décidé au lieu de se faire cocu en cachette autant le faire ensemble et finalement nous avons un amant régulier homme marié qui tient a son couple hétéro, mais 'il adore avoir des relations sexuelles avec des hommes, qui fait notre couple bien équilibré et heureux, car comme tout couple les relations s'éloignent naturellement et que nos petits plans rebooste notre libido et l'amour toujours présent voir plus fort qu'au début, et le sexe est un plaisir du corps, mais l'amour est un sentiment et si les deux font bon ménage, cela rend les couples heureux
Le 11 juin
51 • Vincent
😘 • Le 11 juin
Vincent
51 • Vincent
Perso je ne crois pas dans la fidélité sexuelle. Dans la fidélité de l'amour oui. Quand j'ai rencontrer celui qui est devenu mon mari. Je lui ai juste dis. Ne m'a parlé jamais de fidélité. Sous entendu séxuelle. Ça va faire 8 ans. Et tout ce passe bien. Je sais qu'il voit d'autre mecs. Mais pour du sexe. J'en vois aussi. Par contre si on s'aperçoit que des sentiments peuvent naître. Alors là on sort les griffes. Des deux côté. lol.
De toute façon pour moi la fidélité. C'est le respect d'un accord entre deux personnes. Quelques soit cet accord c'est propre au couple.
Le 11 juin
jeanb13500
60 • jeanb13500
Moche, tres moche
Le 11 juin
63 • Chodevant
Tu es d'une hypocrisie rare… • Le 11 juin
ensemblecmieux
53 • ensemblecmieux
En couple depuis 20 ans on rencontre un mec de temps en temps mais c est toujours ensemble on vie sous le même toit
Le 11 juin
Meroe_
36 • Meroe_
Le milieu gay c'est que ça. Les mecs ne sont attirés que par le sexe. Les avatars n'affichent que des corps nus, des bites ou des gros plans d'anus. C'est immonde. Il n'y a pas de place pour des relations sincères. Je ne me reconnais vraiment pas la dedans.
Le 14 juin
40 • Aucalme61
Je te rejoins malheureusement...Par contre d'autres sites interdisent ce genre de photos et franchement ce n'est pas plus mal. On se croirait à la boucherie. • Le 15 juin
36 • Hole
Je px comprendre ceux que la photo des attribus gène,
Mais je ne comprends pas ceux qui juge uniquement par un corps ou une foto de visage, je suis d'accord que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais c'est aussi triste.
• Le 15 juin
40 • Aucalme61
Dans la rue les gens sont habillés, donc tu regardes leur silhouette et leur visage ! Et non un cul ou une bite...enfin déjà c'est tout de même la moindre des choses de voir a qui on s'adresse. • Le 16 juin