logo

Peut-on être polyamoureux ?

J'ai un chéri que j'aime profondément, mais j'ai aussi un meilleur ami que j'aime également, d'une autre manière mais très forte. Il ne s'est jamais rien passé de sexuel entre nous. Cela dit, il essaie de trouver quelqu'un depuis deux ans, sans succès, car ses sentiments pour moi sont trop forts.
Je suis perdue : dois-je le repousser ? L'idée d'un trouple me semble compliquée...

Dernière réponse le 28 juin
1033

Photo de Tatami
41 • Tatami
414 km • Passif
a publié ce sujet le 23 juin
Amour87
48 • Amour87
Bonsoir, je suis en plein dans le sujet. Mon mari est tombé amoureux d'un autre mec et souhaite me demander le divorce. Nous sommes actuellement en négociations sur le sujet d'une vie à trois car il m'est impossible de me séparer aussi rapidement. Nous sommes à la 3 eme réunion pour nous mettre d'accord sur les conditions de vie communes. L'avantage est le côté économique, ce qui permet à chacun de retrouver un équilibre financier.
Notre prochaine réunion est demain, je peux te tenir informé des avancés sur le sujet.
Bon courage à toi, la première des choses est de faire déjà ton propre choix!
Bisous.
Le 25 juin
41 • Tatami
Je suis curieux du résultat merci • Le 25 juin
40 • hypersensible
C'est "jules et Jim"de François Truffaut ton histoire... • Jeudi
max38kam
51 • max38kam
Dialogue à trois déjà... Honnêteté et sincérité. Mise au point des sentiments. Le trouple peut il être plurisens ? Je suis aussi sujet au polyamour mais j'essaie de faire en sorte que toutes les personnes aimées le sachent.
Le 25 juin
Seb-13500
43 • Seb-13500
Je suis et pratique le polyamour, c est différent d un trouple cependant…
Le 25 juin
43 • Seb-13500
Je l ai toujours présenté a mes amoureux avant d en éprouvé les sentiments • Le 25 juin
43 • Seb-13500
C est la possibilité d exposer la nature librement sur grindr qui m a permis d assumer et comprendre que j étais poly amoureux et que c était bien plus raisonnable et honorable que de m accrocher à des concepts sentimentaux contraignant désuets et surtout incapable de respecter ma nature. Mon amour sincère n'est Pas exclusif et aucun ego ne mérite d'empêcher la liberté de mes sentiments. • Le 25 juin
43 • Seb-13500
Ainsi j ai pu rencontré des gens que j aime ou ai aimé sans détruire mon amour pour en accepter d autre. Certains n'ont pas pu le comprendre et se sont éloignés de moi et d autre l était au fond d eux déjà et on pu le conceptualiser et le vivre • Le 25 juin
43 • Seb-13500
Être poly amoureux c est construire avec les gens que tu aimes dans ce qu ils ont envie de partager avec toi et d accepter de leur donner l'espace de vie dont ils ont besoin pour vivre et construire des choses qui les rendent heureux avec d autres que tu aimera ou n aimera pas ( on n est pas obligé d aimer la autre mais d au moins la respecter et respecter l apport à celui que tu aimes…. ) • Le 25 juin
43 • Seb-13500
Après l arrangement de ces espaces vous appartient mais surtout rester ensemble à construire ensemble par amour et pas seulement par confort… • Le 25 juin
41 • Tatami
Je fonctionne a l'amour le confort sont que c'est pas un problème • Le 25 juin
Seb-13500
43 • Seb-13500
Un trouple c est que les 3 personnes s'aiment toutes entre et font noyaux …

Moi actuellement j ai 2 amoureux depuis 2019.
un que je connais depuis 2013 qui a un 2ieme amoureux que je n'ai pas aimé du fait de son caractère qu aujourd'hui a évolué. Je pouvais dire que je ne l aimais pas non par jalousie mais par appréciation objective. peut être avait il besoin de méfiance pour se sentir légitime …. Ce n'est pas évident mais au fond le polyamour mais c est plus sain pour ceux qui savent ou apprennent à gérer leur ego et maîtriser le sentiment de jalousie et d abandon. Aujourd'hui je ne dirais pas que je l aime mais tout va bien entre nous 4.
Le 25 juin
transpourserieu
51 • transpourserieu
Je pense que sais plus de la peur d etre seul ou de perdre votre mari enfin pour vs, apres si lui est amoureux d un autre et qu il vs aime plus vraiment, je pense que le mieux et de le laisser partir vue qu il demande le divorce, vs risquez plus de vs faire du mal qu autre chose, il peut vs imposez cz style de vie qui n est peut etre pas le votre, apres si il y a un partage amoureux pour vs 3 pourquoi pas, mais faut que ca part dans le meme sens qu il y est pas de tricheries, pour ma part je vous dit soyez prudent ne vs blessez pas, courage a vs
Le 25 juin
41 • Tatami
J'en et parler à ma moitié. Il me demande de le connaître un peu mieux avant de s'engager a quelque chose • Le 25 juin
Calin85370
59 • Calin85370
Je suis en plein dedans. j ai des sentiments pour mon conjoints mais qui pour des raisons de difference d age fait que nous n avons plus d attirance physique mais 35 ans de vie commune ne peuvent pas s effaver comme. ca. J ai rencontrer un mec plus jeune que moi. nous avons vecu un vrai coup de foudre mais lui comme moi ne souhaitions pas casser nos vies. notre relation a tourné en tres forte amitié et nos cellule familialle aujourd hui se rencontrent. c est pour nous surtout l'occasion d etre ensemble de se voir car des que nous sommes separer nous nous manquons quand a moi je recherche aussi du sexe mais il me faut des sentiments. mon conjoint l ignore mais mon ami lui me comprends. et oui je sais que je peux aimer plusieurs hommes je suis fleur bleu. mais hors mis mon conjoins je serais honnête avec les autres.
Le 25 juin
Enviedebites62
49 • Enviedebites62
Le poly Amour non merci encore un concept qui offre l'excuse d'aller voir ailleurs. Dans ce schéma il y a forcément une personne qui souffre.
Me concernant j'aime qu'une personne à la fois, le reste c'est de l'amusement surtout ne pas laisser la porte ouverte aux sentiments... Faut mettre les choses à plat dès le départ...
Le 25 juin
41 • Tatami
Je penser la même chose juste en arrivant a cette situation. Je suis resté fidèle malgres tout car je ne cache rien a mon chéri • Le 25 juin
59 • Calin85370
Oui. tu as raison. c est ce que je me suis dit. c etait clair dans ma tete Mais bon des fois tu calcule pas c était pas prevus dans l histoire ni pour l un ni pour l autre. D autant plus que physiquement on etait tout les 2 loin de nos critères. Peut etre que cela n arrivera plus. mais au moins j ai rencontrer qq de formidables. • Le 25 juin
56 • jimantibes
Faux...!! ton cas n est pas une généralité...tu n as ni la science infuse ni le monopole de la morale...chacun vit sa vie tel qu il l entend...on est tous différents... • Jeudi
55 • tactil40slim
Bravo jimantibes :-) • Jeudi
tactil40slim
55 • tactil40slim
Je me doutais bien qu'en posant une telle question, des personnes mettraient leur véto en expliquant qu'il n'y a qu'une seule manière de faire, la plus conformiste, c'est-à-dire le concept d'amour unique que l'on nous assène depuis notre naissance, et qu'il est interdit de fonctionner autrement. Ben voyons : il n'y aurait donc qu'une seule manière de vivre, il ne faut pas s'écarter de la norme, sinon on subit la malédiction de la majorité. C'est marrant qu'un tel gout du conformisme s'exprime avec si peu de retenue sur un site de sexe gay. Mais nous sommes en large majorité polygames par monogamies successives, homo comme hétéro, rares sont les personnes qui n'ont connu qu'un amour et un seul partenaire sexuel dans leur vie. Si le couple exclusif était une valeur si parfaite, pourquoi le divorce serait aussi répandu ? Et rien ne permet d'évacuer à priori la question du couple à 3 et du polyamour sur le simple fait que cela ne correspond pas à votre norme imposée.
Jeudi
59 • Calin85370
Bravo • Jeudi
41 • Tatami
Merci beaucoup de votre avis donc je ne suis pas un monstre • Jeudi
43 • Seb-13500
« Polygame par monogamie successive », je crois que c est ça qui me gênait le plus de devoir terminer ou arrêter d aimer qq un pour être autoriser à aimer qqun d autre !!! Pourquoi ?!
J ai décidé que non, je n allais plus détruire de l amour pour en créer encore… donc je suis polyamoureux. A l époque où le mot n existait pas, je disais que je voulais vivre en communauté avec les gens que j aime et ceux que je n aime pas mais qui sont aimés des gens que j aime… je rajoutais que à grande échelle ça faisait société pour approfondir la pensée….
• Jeudi
Nico15
51 • Nico15
Sujet que j ai déjà évoqué sur ce forum, me concernant je ne croyais pas, au polyamour et pourtant il a fallut que ça m arrive... J étais avec mon homme depuis presque 7 ans et malgré cela il m arrivait de faire quelques plans extérieurs au couplé. Il y a bientôt 17 mois j ai discuté avec un mec pour un éventuel plan.... Très bon feeling en discutions
Le plan est passé mais n'en est pas resté là, les sentiments sont très vite apparus... Aujourd'hui je ne peux me passer de mes deux hommes. Attention nous ne sommes pas un trouple car entre eux il n y a aucun sentiments
Ils se connaissent, j ai bcp de chance même si j ai tjs peur que ça s arrête demain.
De plus depuis que je vois les deux je n ai plus aucune envie de faire des plans en dehors d eux...
Je sais mon histoire est chelou mais quand tt est serein je suis le plus heureux des hommes
Jeudi
passif_exp
44 • passif_exp
Oui on peut
Jeudi
Aucalme61
40 • Aucalme61
"J'ai un chéri que j'aime profondément, mais j'ai aussi un meilleur ami que j'aime également, d'une autre manière mais très forte".
Tout est dans le début de tes écrits, tu as un amoureux
Vendredi
43 • Seb-13500
Par norme • Vendredi
Blastab
39 • Blastab
Je me permet de partagé un lien sule sujet :
https://nouveauxplaisirs.fr/?s=Polyamour
Vendredi
43 • Seb-13500
Tu en penses quoi de ce lien pour le transmettre ? • Vendredi
vicking
69 • vicking
Polyamour..c'est fréquent..mais incertain non sécurité..alors que le " trouble " est franc sincère sécurité et harmonieux pour les 3 et sans jalousie surtout
Samedi
43 • Seb-13500
Je ne suis pas d'accord avec toi, c est compliqué si c est pas sincère l'amour entre 3 le polyamour n oblige aucun amour et le laisse naturel • Samedi
Blastab
39 • Blastab
Je suis pas polyamour eux mais j'aime la qualité de ce site il y a beaucoup de ressources. J'ai lu les articles sur le polyamour sans l'être avec attention. Très intéressant
Samedi