logo

Problème familiale

Bonjour Je suis en couple depuis un momment avec un gars mais ça se passe mal avec sa famille. Je suis tunisien et lui français. C'est arrivé plusieurs fois de manger chez eux et que ses parents font exprès de faire du porc en plat. Toujours le droit à des réflexions un peu raciste. Ils font tout pour convaincre leurs fils d'arrêté de me voir. Si quelqu'un a un solution ou à déjà vécu ca

Dernière réponse le 16 août
13 44

Photo de Tns99
1759 km • Versatile
a publié ce sujet
Nicetoqdac
70 •
Je ne supporte pas le racisme et je comprends pas ces gens là, désolé pour toi je comprends ton désarroi il ne faut plus les voir
Patatra2
65 •
Deux solutions : Ils réussissent à vous séparer 👎 Où le fils parle à ces parents et essaie de leur dire que la connerie n'amène à rien de bien.
Patatra2
65 •
Toi, tu n'y es pour rien.
Cho04
43 •
Bonjour il faut en parler avec ton copain pour régler cette histoire moi mon ami et français je suis algérien et j'ai jamais eux ce problème la famille de mon copain sent des gens très gentil et le respect et respect ma religion depuis j'ai en parler avec avec mon ami et j'ai lui expliquer que je suis et en as parler de ma religion et tous et depuis jamais eux des problèmes avec eux de ton côté la seul chose que tu doit faire en discutant avec ton ami c'est il est un homme honnête et de confiance et qui te respecte il va trouver une solution c'est no je te conseille de tous laisser en changer jamais les gens qui respecte pas les autres Je te souhaite que tous va ce ranger pour toi et ne te laisse pas faire défend ton couple c'est ton mec et tiens à toi B fin journée
Bigpalme47
45 •
Cc j espère pour toi que l amour dans votre couple en sortira vainqueur, voir même renforcer. Soyez heureux 😉
Emeric28
28 •
Je te déconseille un ultimatum, c'est comme ça qu'on détruit une famille
chrisgaypassif
56 •
J ai vécu avec mon ex pendant 12, 5 ans et ma mére etait contre cela ne m empéchais pas d allez la voir sans lui, cela ne posait aucun probléme entre nous 2, fait de meme quand il va chez ses parents laisse le y allez tout seul!
Mecpassifrecois
54 •
Bjr est ce un problème de racisme ou d homophobie ?
68 •
Bien d'accord avec toi, ce n'est pas du racisme mais de l'anti- gay !
53 •
Pourquoi pas les deux en même temps? En connerie aussi certains cumulent les mandats🤣
Alexis40
62 •
En parler avec ton ami d'abord. Ensuite si ses parents ne te respectent pas, se lever et quitter leur domicile en disant : je ne suis pas le bienvenu ici, vous n'avez aucune notion du respect. Respecte toi et ne tolère pas leur comportement indigne.
Twoneds
52 •
Je n'ai pas de conseil à te donner. Je pense seulement que c'est le problème de ton copain plus que le tien. Il devrait se sentir concerné par ton malaise dans sa famille. Pas sûr d'ailleurs qu'ils acceptent sa sexualité d'ailleurs s'ils sont si réacs que cela. Bon courage à toi.
Rosedessables
37 •
Salut, ton histoire ressemble à une expérience que j'ai vécu, Il faut que tu sache dans de tels situations malheureusement tu t'abstiens de répondre et inconsciemment tu attends que ton partenaire réagisse pour montrer ta valeur et ce que tu représente face aux siens.... Et malheureusement, s'il reste impassible, la relation risque d'empathir, Si je peux te donner un conseil: Discute avec ton partenaire, pas du comportement de ses parents mais plutôt de son absence de réaction vis à vis de toi face à la situation qui je pense, il sait et ressent la sentiment de malaise, et que ça mets une ambiance malsaine, Jspr que ça t'aidera ☺️ Je te souhaite vraiment le meilleur🫰 Prends soin de toi...
Calin85370
59 •
Ne vas plus chez ses parents tu lui explique de toute façon c est votre couple et il n ont pas à juger. Bon courage .
psfadresser
45 •
As tu déjà parlé de ce que tu ressens dans cette situation à ton compagnon ?
Hjohnny.
34 •
Moi mon copain est trop efféminé pour mes parents donc mon copain ne veut plus venir
Merbleue
63 •
C'est le solution, c'est que si ton ami tient à toi, il coupe le cordon familial avec ses parents. À mon avis si il y a l'amour entre vous ça prime sur la famille et il risque de gâcher sa vie. Ce n'est pas les choses au point avec ses parents et qui leur disent que si il continue à te provoquer, ils ne le verront plus.
47 •
Ce couper de sa famille par amour n est pas là bonne solution ! Je l ai fait et quand j ai décidé de divorcer j ai retrouvé ma famille mais tout le monde n a pas cette chance la !
54 •
Bjr He oui....tu as eu de la chance Les amours gays sont éphémères... pas toujours heureusement
Open77
59 •
Bonjour Moi je pense que pour éviter tous ces désagréments qu'ils te font subir c'est de ne plus mettre les pieds chez eux
pifou
56 •
C'est a ton ami de régler le problème pas a toi, un raciste ou un homophobe tu ne le changera pas alors tes beaux parents aucunes chance qu'il t'accepte, le seul moyen passe par ton copain
Antholovel
32 •
Parle en rapidement à ton mec. Si la situation n'est pas désamorcée, votre couple risque d'en pâtir. Ton mec doit leur faire comprendre que c'est son choix d'être avec toi et qu'ils n'ont pas leur mot à dire ! À défaut de t'accepter, au minimum te tolérer ! Et ça commence déjà par arrêter les connotations racistes !
PassifbiSympa
49 •
Tu ne va plus chez eux c'est simple. Si ton copain t'aime il ne doit plus voir ses parents avec toi
cybi21
47 •
Faut être plus intelligent qu eux et ne plus y aller systématiquement, ton copain y va c est normal ce sont ces parents ( pas les tiens ) même marié rien ne t oblige à y aller ! Et vivre simplement ta vie avec ton copain ! Sa ne sert a rien d essayer de discuter avec eux ou ton copain c'est le meilleur moyen de se fâcher avec l un ou l autre !
Manquedecalin
50 •
Tu n'y vas plus ton mec devrais y aller seul voire sa famille ou s'il t'aime vraiment et bien il fait un temps de pause avec eux pour leur faire comprendre qu'il te quittera pas pour eux
Nico15
51 •
Fais comprendre à ton homme que la situation est compliquée pour toi c est à lui si il t aime de parler à ses parents.... Et d accepter que tu ne veuilles plus participer à leurs repas de famille mais ce serait moins cool pour toi Bon courage
Mathysse
50 •
Salut à toi. Ton mec doit parler à ses parents. Et surtout les affronter. Cela montre qu'il a peur de ses parents qui ont (sans doute) eu une grande influence sur son éducation. Il doit s'émanciper de ses parents. C'est l'unique solution. Ce faisant, ils comprendront qu'ils perdent leur fils...ils mettront donc de l'eau dans leur vin. Courage. Le racisme n'est pas une conviction. C'est la haine de celui (ou celle) qui est différent d'eaux. Donc un manque d'intelligence.
Murchopourjh
68 •
Rien à voir avec le racisme… c'est surtout que ses parents sont anti-gays ! Et puis, le cochon, c'est bon ! Merde !
54 •
Tu n en sais rien...🤔🤔🤔 Sont ils racistes ou homophobes ? Peut-être les 2...😩😩😩
mecaniq49
46 •
Bonsoir, es-t'il au courant que tu as un compte sur gaymec ? Peut-être, que ton copain a un compte également sur gaymec ! En fonction des 2 hypothèses suivantes, que penses-tu des 2 propositions suivantes : 1-) si ton ami a 1 compte, et que vous êtes réciproquement au courant, envoies lui un petit message, l'invitation à consulter dans le salon, ton sujet ! 2-) si ron ami a 1 compte, et que tu n'es censé pas être au courant, demande a 1 ami (ou créé un nouveau compte), de lui envoyer un petit message, pour l'inviter à consulter sur le salon, ton sujet ! Cela lui permettra, de comprendre ta douleur, et de voir les réactions variées de chacun, et s'interrogera sur ka gravité de la situation, qu'il n'avait pas pris conscience, ou qu'il se refusait de voir ! Il faut subtilement, le mettre en face de ses responsabilités d'adultes !
jimantibes
56 •
Encore cette maladie ce crabe qui bouffe le cerveau de l être humain et qui le rend plus violent...!!
Ramus08
32 •
Vous savez que le livre à la con dont vous suivez les préceptes, qu'il s'appelle Bible, Coran ou encore Torah interdit et punit les relations homosexuelles... Donc bon, comme sucer des bites n'a pas l'air de vous déranger religieusement parlant, vous pourrez bien manger une tranche de jambon chez beau papa et belle maman. À part le cochon, rassurez vous personne n'en mourra.
66 •
C'est la réponse la plus intelligente que j'aie lue !!! Bravo
32 •
On peut être homosexuel et pratiquer certains préceptes de sa religion ! L'un n'empêche pas l'autre ! Donc si je résume, si on est homosexuel et catholique, on ne peut plus aller à la messe le dimanche par exemple ? Où si on est homosexuel et musulman, on doit systématiquement manger du cochon ? Tout ça parce que des institutions religieuses ont décrété que « les rapports sexuels entre personnes du même sexe est un pêché qui vont nous conduire en enfer » ?
56 •
Ben vala t as tout compris de ces bouquins illusoires qui tuent...!! bouffer de la bite c est cochon...mdr
70 •
Très bonne réponse.............;;
Mathysse
50 •
La tolérance c'est aussi un précepte. Mais un précepte de vie en société. Visiblement c'est un manque....
jimantibes
56 •
Ramus08 BRAVO tout est dit...c est bien la maladie mentale dont je parlais... Quel triste monde sans neurone...!! Une vraie pandémie ce truc là...
jimantibes
56 •
Mathysse tu as raison le manque est sous le crâne de ces pauvres gens et c est bien ce queue je dis dans mon précédent message...
Camara28
39 •
Change de mec
Sanji
32 •
Si j'étais à ta place, j'aurais arrêter d'aller les voir.
D'autres solution existe et de discuter concrètement avec eux sur ce qu'il est dérange dans l'homosexualité, que ce que l'amour pour eux, est ce que l'amour devrait appartenir qu'à un homme et une femme ? Parler de ta culture et de l'histoire de ta famille ? Essaye de t'ouvrir plus à eux.