logo

Relation longue durée ( partages d'expériences)

Bonjour,
Je viens lancer un sujet pour avoir un peu quelques points de vue différent sur des longues relations de couple et vivre avec une personne..
j'avoue toute les fois où je me suis retrouvé en couple, j'ai beaucoup ressenti le manque de confiance en moi et le manque de confiance en l'autre personne, quand je vois tout le côté libertin du milieu, c'est compliquer je trouve..
Les plans quand une personne souhaite en faire, pour moi cest bien quand elle est célibataire, ou même en couple, en accord avec son copain (chose que moi je n'arrive pas a accepter en couple) peut être que je pense trop comme un vieux pour le coup 🤣
Dans ce milieu, il est plus facile de se faire des connaissances amicales, passe de très bons moment avec les gens mais se lancer dans relation longue, basé sur de la confiance et construire quelque chose a deux, croyez vous que cela peut être possible ?
A la fois, peut on un moment se marier avec quelqu'un, sans qu'il y ai au bout de quelques temps l'envie, d'une part et d'autres d'aller voir ailleurs ?
J'aimerais bien avoir vos avis sur ce sujet ?
Croyez vous que le caractère d'une personne joue beaucoup ? On m'as toujours disponible que je me posais trop trop de questions, j'avoue c'est vrai mais j'ai jamais réussi a faire différemment, j'aime comprendre les choses pour les vivres simplement et simplement faire confiance, qu'en pensez vous ?
Merci de vos retour sur vos points de vue et vos expériences... Des bisous 😘

Dernière réponse le 27 août
7 27

Photo de Serieux90
410 km • Versatile
a publié ce sujet
jl
67 •
Dur de faire confiances expérience trop compliqué j ai uavec certains
Tits
59 •
Ta question concerne les couples homo colle hétéro (50% des mariages finissent en divorce) donc n attribué pas le libertinage a l homosexualité
Chacun mène sa vie il s agit surtout de ne pas faire souffrir tes partenaires et donc d être francs avec eux
35 •
Moi je pense comme lui que le milieu gay encourage plus le côté volage (même quand tu es en couple) que le milieu hétéro. On ne peut pas ignorer qu'il y a une spécificité du milieu gay dans ce domaine. Tout ce qui est sentiment et relation "officielle" est plus ou moins passée sous silence, voire carrément bannie par moment.
39 •
Bien sûr quand je parle des relations avec un manque de confiance, avec un mariage ou les gens s'ouvre a des liaison extra-conjugale, on pense a tous couple (hétéro, homo...) mais plus ouvert chez les homos, a penser que l'homme ne resterai qu'un prédateur...
C'est un milieu compliqué pour se basé réellement sur de la confiance... Je pense que dans ce milieu il est difficile de parler d'une belle histoire d'amour, une belle rencontre, celle qui vous fait vraiment ressentir des choses au plus profond de votre être par exemple...
Certe, il existe des gens qui sont en couple depuis 20, 25 ou 30 ans mais qui avec les années finissent également en relation extra-conjugale, pour moi ça gâche un peu l'histoire, la confiance les étoiles qu'on pourais avoir dans les yeux..
Je me dirai finalement, on a construit quoi, pour qui et fondé sur quoi..
Si c'est pour finir que chacun aille voir ailleurs, c'est pas concret..
39 •
Dans l'idée, en partant d'un bon sentiment, on a envie de construire une relation avec des points constructif, pour l'un comme pour l'autre, il faut regarder dans la même direction..
Si vous souhaitez construire une vie de famille et par exemple adopter des enfants, je me dirais que de leur inculquer des bases sereines, cest leurs donner un bon départ dans la vie..
C'est pas dans un bakroom ou dans un lieu de drague ou des toilettes publiques, a faire des plans, qu'on peut trouver des base sereines dans la vie...
C'est pourtant ce que l'on trouve beaucoup, après bien sûr je ne porte aucuns jugement sur ce que chacun fait, chacun est libre, je souhaite avoir simplement quelques avis et partager sur un sujet ou j'aurais pas le sentiments que cela existe encore..
Ou simplement pour se donner une bonne conscience et laisser une belle image à l'entourage..
44 •
Si tu as envie de baiser un mec ou de te faire baiser, en deux heures ça peut se faire (et en 5 minutes dans un lieu de drague).
Avec les femmes c'est très loin d'être aussi simple.
44 •
Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver "une belle histoire d'amour" sur gaymec ou Grindr. Ici c'est juste pour sucer des bites au kilomètre et de faire baiser en série.
FilGay
62 •
Bjr, j ai vecu en couple pendant 8ans avec un mec 20a plus jeune que moi ; sa ete le coup de froudre a la 1ere rencontre (il avait tout juste 18a ) tres fusionnel tous les deux tres solidaire fidèle.Helas le destin nous a sépare tres tragiquement sinon on serait sans doute encore ensemble
Mass25
41 •
Ce sont des bonnes questions… Pour ma part, je suis marié depuis 12 ans (dès que la loi a été votée nous sommes allés à la mairie).
Je pense que pour répondre à ta question, il faut chercher un bon équilibre…
Grâce à ce site et à d'autres aussi, je réalise mon trip (le fetichisme des pieds) mais je préviens dès le 1e contact la personne à qui je parle que je ne cherche pas de plan sexe dès le début afin d'éviter tout malentendu.
« En m'occupant des pieds » du mec, je n'ai pas l'impression de tromper mon mari.
Après, comment dire, je vais peut être être « cru » mais parfois mieux vaut ne rien dire que éclater la vérité et qu'elle fasse trop mal à l'un et à l'autre.
« Cette vie libre », c'est mon jardin secret.

Je vais te faire une confidence : il y a 4 ans j'ai eu une relation adultère… Je pensais qu'on pouvait aimer deux mecs à la fois et je le pense toujours mais pas du même amour…
J'ai du faire un choix : le coeur et la raison … La raison l'a emporté…
56 •
Ben bien sûr queue tu trompes ton mari à partir du moment où tu as un rapport corporel avec d autres mecs...!!! lol d ailleurs si ce n était queue des amis tu pourrais lui en parler librement... Hors tu lui caches...cqfd
Louparis10
66 •
Bonjour, j ai vécu en couple pendant 32 années. J'avais 31 ans quand j'ai rencontré ce mec qui avait 3 ans de moins que moi. Coup de foudre immédiat. J'avais un mec depuis 2 ans mais ça n'allait pas fort: il était encore trop accroché aux basques de sa mère.
Fusionnel, très vite on s'est mis ensemble et on a construit à deux sans être systématiquement collés l'un à l'autre. Le travail de l'un comme l'autre nous séparait régulièrement mais c'était pour mieux nous retrouver.
Fidélité, les choses ont été mises au clair dès la 1ère séparation de plusieurs semaines. Je n'ai jamais pu lui promettre l'abstinence pendant ses semaines d'absence. Moi j'étais alors dans des plans d'un soir sans lendemain, lui plus dans des plans avec du relationnel, il n'était pas du genre sexe juste pour se vider les couilles.
Mais à chaque retour, ça n'était plus que lui et moi. On a parfois fait des plans avec un 3ème ou un couple.
Tout cela s'est interrompu avec le Covid-19 qui l'a emporté il y a 4 ans.
Louparis10
66 •
Le message précédent pour dire qu'un couple longue durée ça existe, que c'est possible.
Je le vois dans des couples d'ami-e-s autour de moi.
En couple gay comme en couple hétéro !
À deux conditions:
1- il faut quand même pas mal d'atomes ressemblants pour que ça fusionne
2- il faut savoir faire des concessions de chaque côté quand il y a des désaccords
jimantibes
56 •
Rien à voir avec le milieu gay...nous sommes des hommes avant tout...et l homme a une bite à la place du cerveau soyons clair...lol
Enviedepomper02
56 •
J ai vécu 30 ans avec mon ami et on avait une entière confiance l un envers l autre
66 •
Bravo. Beaucoup d'ami-e-s me disent que c'est de plus en plus rare. J'avais 31 et mon homme 28 quand nous nous sommes lancé dans notre aventure qui a duré 32 années.
Je ne sais pas si aujourd'hui il y a des jeunes gay qui sont dans l'envie de construire dans la durée...
woody71
53 •
Alors pour moi tu n'aimes qu'une seule personne maintenant, tu as le droit d'aller voir ailleurs avec ou sans consentement de l'autre personne les réseaux sociaux n'aident pas c'est certain mais vous n'y avait pas de réseaux sociaux et il y avait des tromperie.
C'est mon avis personnel, moi je pense qu'on aime une seule personne que ce soit une femme ou un homme les autres c'est juste pour le sexe
66 •
La confiance a toujours existée, la tromperie aussi.
J'ai toujours pensé que le sexe avait son importance dans le couple. Sans pour autant baiser jour et nuit, il est nécessaire qu'une entente sexuelle minimale reste présente dans le couple ! Sinon il faut trouver des arrangements plutôt que des contournements en cachette...
66 •
"Aller voir ailleurs sans le consentement de l'autre" ce n'est pas la conception que je me fais du couple, qu'il soit gay ou hétéro.
Dès le départ avec mon homme nous avons parlé des séparations qui pouvaient advenir dans notre couple. Nous nous sommes autorisé des relations sexuelles hors du couple seulement lorsque nous étions séparés.
Parfois je n'étais pas totalement satisfait sexuellement avec mon partenaire, j'aurais pu assouvir mes désirs ailleurs de 5 à 7... mais je suis resté fidèle à notre contrat. Ce qui me manquait, j'allais le chercher quand nous étions longuement séparés. Moi avec des contacts sex plus hard que ce que pouvait accepter mon homme, et lui dans des relations plus soft aidant des jeunes à découvrir et accepter leur homosexualité.
Fabien141
34 •
Je vais choquer mais j'assume... quand j'ai été en couple je ne supporte pas que mon mec aille voir ailleurs et moi même je ne veux pas aller ailleurs.
Si tu aimes la personne elle te comble, si elle ne te comble plus bah tu arrêtes la relation...

La confiance est essentiel pour moi...ca demande du temps évidemment mais je me suis aperçu que si mon cerveau a des doutes cela me lasse de mon partenaire...
66 •
Je ne suis pas choqué. Comme je l'ai dit plus haut, il faut un minimum de complicité sexuelle dans le couple pour que le couple fonctionne et dure.
Si le sexe disparaît complètement entre les deux partenaires je crois qu'il vaut mieux mettre un terme à la relation plutôt que juste la maintenir pour les apparences...
34 •
Totalement ok avec toi
Bonjour5661
61 •
Bonjour,
Que de belles réponses, et de jolies expériences...perso j'ai vécu en couple pendant 20 ans, des moments heureux..oui...des moments terribles aussi(violence physique, dénigrement etc..)j'ai essayé de tout recoller jusqu'au moment ou j'ai tout arrêté...et.c'est bien ainsi.Il.y a quatre ans.
Je peux en parler car j'ai fait un travail...meme si j'ai été abîmé, la vie est la par contre meme si l'envie de fonder une belle relation et cheminer auprès d'un compagnon de vie reste, je n'y arrive pas.
De part mon métier et parce que je suis ainsi fait, je me retrouve tres souvent dans le role de l'aidant..et par voie de conséquence incapable de m'occuper de moi ou de mon chez moi (propreté, hygiène rangement ok).
A...voir...
48 •
Je vois que beaucoup mettent l'infidélité, la non réussite d'un couple qui dure sur la notion de "milieu gay", des sites gays.
Je trouve ça trop facile. Comme si on n'avait pas la décision en soi de son destin, de comment on veut que notre vie s'oriente 🤔.
C'est pas le milieu gay qui fait comment on se comporte dans la vie, vis à vis de notre conjoint quand on en a un. C'est nous, juste nous.
Moi j'ai été marié avec une femme pendant 14 ans. Pourquoi une femme ? Parce que je ne trouvais pas de mec qui voulait plus que du cul, j'ai donc dit oui à une femme qui elle m'offrait de l'amour. Aucune tromperie pendant ces 14 ans, couple fidèle.
J'ai été ensuite en couple avec un mec beaucoup plus jeune que moi, sûrement beaucoup trop, pendant 7 ans. Malheureusement, au bout de quelques années il m'a trompé. On n'avait pas la même vision du couple.
Séparé depuis 1 an, je ne désespère pas de trouver un jour le bon. Je ne cherche pas, ça sert à rien. Je vis et je verrai bien...
ensemblecmieux
53 •
23 ans de couple et marié en 2919 ça roule ma poule on a des passions communes on est devenus jardiniers, on fait un potager, un jardin plein de fleurs d arbre et d arbustes on visite beaucoup de jardin, et on voyage à l'étranger une fois par an
photo 1
photo 2
photo 3
39 •
Belle relation que vous entretenez, si vous êtes fidèle l'un a l'autre et qu'aucun de vous deux va ailleurs, votre relation donne envie..
Merci ces quelques photos, les jardins ont l'air très beaux, c'est intéressant de visiter des jardins et également d'en faire un
nicoh
53 •
J'ai l'impression que nous sommes quelques uns dans ce cas
ensemblecmieux
53 •
J ai rencontré mon'mec sur gayfrance en 2003 juste pour un plan cul j étais celib et lui marié il est revenus tous les midis puis s est separé et on est ensemble depuis tout ce temps on s est marié en 2019