logo

Relation parallèle, quelles sont vos expériences ?

Bonjour à tous 😊

Je pose à la communauté cette question, pour savoir si vous avez déjà vécu une relation amoureuse parallèle à votre couple!
Quelles ont été les difficultés rencontrées ainsi que le bonheur rencontré?
Est-ce que cela peut-il durer, si chacun connaît ses limites?
Merci par avance de vos réponses dans la bienveillance et le respect de chacun.

Merci à vous! 😊😘

Dernière réponse le 24 mai
2230

Photo de hypersensible
40 • hypersensible
339 km • Passif
a publié ce sujet le 20 mai
Sportmec1
49 • Sportmec1
Jamais pour moi
Le 20 mai
Recoimasseet+++
54 • Recoimasseet+++
A un moment il faut faire un choix, ou sinon l'autre le fera a ta place et parfois tu te retrouves seul
Le 20 mai
Mister61
44 • Mister61
Nous sa fera 21a en juillet que l'on est ensemble et qu'on est en couple libre et sa fonctionne très bien
Le 20 mai
69 • Suceuravaleur81
Nous, 24 ans de vie commune et 11 ans de mariage le 26 juillet • Le 20 mai
56 • nonocool
Déjà ! Le temps passe vite ! • Le 20 mai
Epicurien28
40 • Epicurien28
J ai eu des relations suivies sur plusieurs annees en parallele a ma vie de couple, pour ma part j ai toujours fait le distingo, malheureusement au bout d un moment mes amants ont mis un termes parce quils voulaient plus qu une relation secrete
Le 20 mai
CedriX59
44 • CedriX59
J'ai rencontré ma moitié sur un site comme celui ci, nous sommes ensemble depuis plus de 2 ans, sommes restés en couple libre et notre couple fonctionne très bien comme ça.
Le 20 mai
55 • 2mec8062
Et tu est un excellent amant😉 • Le 23 mai
44 • CedriX59
J'espère bien • Le 23 mai
Enviedunmecpoil
56 • Enviedunmecpoil
Moi aussi en couple libre et j'ai rencontré un jeune ourson qui m apporte beaucoup de câlins et tendresse. Un vrai bonheur. Beaucoup de sentiments pour lui
Le 20 mai
Bilbon
37 • Bilbon
Bonjour.
La bigamie existe mais je préfère le trouple, la sincérité et la fidélité.

Je ne parle pas de sentiments ni d'appartenance, mais plutôt de compagnonnage à plusieurs.

Le système maritale, pour ensuite ce définir en couple libre et pour moi une contradiction.

Pour ma part j'ai vécu ce compagnonnage à 3, sans promesses, en toutes simplicité, en parfait cohérence avec qui nous étions à l'époque. Puis la vie à fait que nos routes ce sont séparés mais personne ne regrette rien.
Le 20 mai
43 • Seb-13500
Je te rejoins l'exclusivité ne parle pour moi que d ego mal placé… ainsi l'amour libre et naturel est pour moi pluriel. L amour est un sentiment la sexualité: une activité social associé ou non à ce sentiment mais toujours reconnaissant de l humanité singulière des participants… • Le 20 mai
Brudinou
63 • Brudinou
Perso, je suis la victime de ce genre de pratique, mon couple a explosé car mon mec avait plusieurs relations parallèles comme vous dites. Manifestement, j'étais le seul à être amoureux. Je ne regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas lui avoir cassé la G.... quand je l'ai appris. Je ne m'en suis jamais réellement remis. Du coup, je suis resté célibat et je joue les sex-toys pour des mecs mariés en mal d'affection. C'est pathétique vous ne trouvez pas, pour un mec qui rêvait du grand amour.....
Le 20 mai
Envibreur
60 • Envibreur
Jolie école
Le 20 mai
ActiFFtreguier
58 • ActiFFtreguier
Je pense qu'il est difficile de mettre des limites à l'amour. Si tu es amoureux des deux, mais qu'ils ne le savent pas, cela s'apparentera à une double vie, et certainement pas simple à gérer car les mensonges se feront à un moment ou à un autre. Si ton amant sais que tu es en couple et amoureux, cela sera difficile aussi pour lui à un moment ou un autre s'il veut construire quelque chose avec toi. Dans l'idéal il faudrait que chacun soit amoureux de chacun et que vous formiez un trouple.
Le 20 mai
ricou83
52 • ricou83
Oui
Le 20 mai
Wadson
40 • Wadson
Une relation parallèle.. ce n'est pas baiser avec un autre homme.. mais être amoureux d'un autre homme.. alors là fin de l'histoire fini que tu réalise vraiment lequel des 2 tu aimes vraiment vraiment.. et bien évidemment c'est avec lui que tu parts ou tu restes..
Voici ma réponse
Le 21 mai
dji3418
56 • dji3418
Oui, cela s appelle du polyamour, je l' ai vécu, et même vécu a trois ( trouple), toutes les questions de communication
Le 21 mai
Kicok
55 • Kicok
Le polyamour est l'avenir de l'homme ! De la femme un peu moins hélas 😂
Le 21 mai
Mecdu30129
39 • Mecdu30129
Perso en couplé depuis 16 ans on f des plan mais toujours enssemble et sa se passe nikel
Le 21 mai
Lcvd
44 • Lcvd
Une honte vivre dans Le deni et ne pas assumer clairement ces convictions, un couple est un choix mais aller demander au cocu si c un choix de sa part! L'amour à proprement dit impose une confiance et une honnêteté indiscutable! Vivre ppir laisser vivre est ma devise alors soit on assume soit on est seul! Soit on est clairement une relation libre soit on est pas un couple dans ces circonstances. Dailleur ce sont souvent qui on des relations exterieur non declaré qui on un problème avt de parler de couple on parle déjà en sa personne sur sa loyauté et dignité personnel. Tt es envisageable mais dans la communication.
Le 21 mai
6345
50 • 6345
Marseille
Le 21 mai
Nico15
51 • Nico15
Perso je vis ça comme du polyamour, en couple avec mon homme depuis 8ans et malheureusement pas très fidèle pour ma part, j ai rencontré mon amant (qui depuis est bien plus Qu un amant) il y a maintenant 15 mois, notre emploi du temps nous permet de se voir presque tous les jours et pas uniquement que pour du sexe.... Sport envie de passer un moment ensemble...
Depuis que nous vivons cette relation à 3 mais rien à voir avec un trouple... Je ne fais plus aucun plan et surtout je n en éprouve plus l envie.....
Cette situation n est pas tjs évidente mais suis un homme heureux et comblé...
Je sais bcp d entre vous me diront que ça ne durera pas.... Et moi j espère le contraire...
Le 22 mai
40 • hypersensible
Merci à toi pour ton témoignage, et je te souhaite que cela dure avec ton ami/amant...😊😘 • Le 22 mai
51 • Nico15
Merci 😉 • Le 22 mai
40 • Happydays
Ta situation est intéressante, mais c'est un équilibre difficile à maintenir j'imagine. Si tu vois ton amant quotidiennement, c'est que votre relation est très forte.
Fais-tu encore une différence entre ton homme et ton amant ? Es-tu encore capable de dire à ton homme qu'il est celui que tu aimes le plus ?
Accepte-t-il cette situation facilement ?(j'ai du mal à imaginer qu'il puisse l'ignorer).
• Le 22 mai
51 • Nico15
Je vais essayer de te repondre
Mon homme est au courant bien sûr et non à l heure actuelle je ne peux pas dire à l un ou l autre que je l aime plus que l autre... Je les aime tous les deux.... Pour moi qui ne croyais pas au polyamour.
Mais effectivement ce n est pas toujours facile à gérer au quotidien même si on fait notre maximum
• Le 23 mai
40 • Happydays
Merci pour ta réponse. Je te souhaite que cette belle aventure à trois se poursuive et que vous y trouviez chacun votre bonheur. • Le 23 mai
51 • Nico15
Merci • Le 24 mai