logo

Epanouissement et handicap psy

Salut la commu ! Cela fait bientôt 5 ans qu'ont ma déceler une dépression sévère chronique qui camouflait de la bipolarité qui elle même camouflait un trouble skiso-affectif. J'ai de gros traitement qui me permette de géré mon quotidien et même de pouvoir m'épanouir sexuellement. Mais malgré sa j'ai une question, est-ce que vous pensé qu'on peut s'épanouir de façon amoureuse ? Si y'a des personnes qui se retrouve dans ces types de handicaps, je serais ravis de parler avec vous car par moment je suis un peu perdu et j'ai l'impression d'être déconnecté de la réalité en ce qui concerne les sentiments amoureux.

photo 1
Dernière réponse le 15 juin
13 15

Photo de Meomeooow
32 km • Passif
a publié ce sujet
Mod
20 •
Il faut pas pancer a ton handicap même si tu prends ton médoc dit toi que tes une personne comme les autres
Guimauvegay
37 •
Alors je peux comprendre ce questionnements parce que la maladie oui c'est un handicap surtout ce qu'il a j'en ai côtoyé un malheureusement schizophrène lui il faisait n'importe quoi donc du coup j'ai préféré couper court à la relation ça devenait toxique. Et pour ma part moi qui suis handicapé aussi de naissance mais d'ordre moteur et j'ai du mal à trouver quelqu'un pour une relation sérieuse car j'ai l'impression que ça n'existe plus et plus personne veut te donner les moyens pour une relation sérieuse donc si tu veux ben je t'ai envoyé des messages en privé si tu veux y répondre il y a pas de souci et voilà moi je sais très bien ma vie et là je parle pour tous les personnes qui peuvent répondre sur le sujet je gère très bien ma vie malgré mon handicap ce n'est pas une gêne pour moi puisque j'ai appris à vivre avec depuis petit voilà donc si vous voulez venir me parler il y a pas de souci gros bisous
Coolsuss
70 •
Coucou tu t jamais fait pomper par un homme, ?
37 •
Aucun rapport avec le sujet
51 •
Salut, tout à fait faudrait peut-être lire le sujet avant de commenter bref
31 •
Je dirais " Stéphanie de Monaco !"
Stephdid58
48 •
Salut je suis bipolaire depuis très longtemps la maladie à été decouverte quand j avais environ 25 ans et j en ai maintenant 48, comme beaucoup de bipolaire je suis tombé non pas dans la drogue mais dans l alcool, j'ai beaucoup souffert l alcool amenant la dépression, mais cela n empêche pas que j'ai trouvé l amour, cela fait 23 ans cette année que je suis avec Didier et 10 ans de mariage en novembre prochain. J'ai trouvé un équilibre et arrêté l alcool depuis 2 ans alors tu peux garder espoir, il suffit de tomber sur la bonne personne et surtout de s en donner les moyens. Courage à toi
koko
36 •
Bonjour, avec un traitement psy remis par un médecin qui vs suit régulièrement cela vs permet de stabiliser votre état. Vivez votre vie sans trop vs posé de questions ( gardez les pour votre médecin et lorsque le voyais vs lui en parler. Et pas de culpabilité a avoir on a tous des faiblesses l'essentiel sont de les dompter et vivre avec.
Lolokif
56 •
Moi je suis à la polyclinique st Laurent pour dépression également
Ça y est je vais mieux
Meomeooow
31 •
Merci à tous pour votre soutient, c'est vrai que mon traitement biaise assez mes émotions, surtout amoureuse. Le truc quand j'y pense c'est que j'ai pas envie de faire du mal, des fois moi même je comprend pas mon comportement. J'ai arrêté l'alcool il y a 5 ans et clairement sa me manque pas. Beaucoup me dise "vis comme tu l'entend", j'aimerais bien mais c'est complexe. Je reprend le contrôle sur beaucoup de point, mais l'amour me semble inaccessible.
Aucalme61
40 •
Si tu prends tes traitements correctement et que tu arrives à te gérer convenablement, il n'y à pas de raison que l'amour soit un frein, au contraire même.
tactil40slim
55 •
Le terme amour n'est pas aussi universel que ce que l'on croit. Il y a des couples qui durent longtemps et où pourtant un des partenaires n'aime pas l'autre. Des couples qui tiennent sur autre chose que l'amour au sens où on l'entend généralement. Il existe aussi des personnes qui ont des difficultés à aimer, ou du moins à exprimer leur affection. Bref, on n'a pas forcément intérêt à focaliser sur la recherche d'un coup de foudre, ou de l'amour absolu et inconditionnel, mais sur une relation de confiance et de partage, par exemple.
Lover59
48 •
Bonjour je pense tu devrais trouvais une autre personne qui as les même symptômes c'est y a pas beaucoup qui vont duré sont bipolaire ou dépressif c'est courageux de ta part c'est vrai l'amour es dur à trouvais de nos jours vu que tout le monde essaie tout le monde enfin pas moi car t'inquiète je te comprend j'ai été dépressive aussi es pas évident avec le traitement vu que c'est très lourd moi j'ai tout arrêté les cachet sa m'a libéré la tête c'est claire être bipolaire c'est pas évident tous les jours et c'est claire quand tu le dit à quelqu'un te crois pour un dingue la personne croit que tu vas lui faire vivre enfer et ce n'est pas le cas car il y a plusieurs sortes de cas je te comprend que c'est pas évident de trouvais quelqu'un un bon courage bisous.
Hpoilu
56 •
Salut, je t'invite à être en contact avec un pair aidant via un CMP ou autre structure afin de répondre à tes questions
31 •
Je suis déjà suivis en HDJ, j'ai des potes avec qui ont discutent beaucoup mais vus que je suis hors milieu gay j'ai pas de ref, pour sa que je demande ici ^^
photo profil