Quand le handicap fait fuir.
Je suis en situation de handicap, paralysie cérébrale, et suis de ceux qui osent le revendiquer sur leur profil. Un tri naturel se fait. Sans raison apparente, je suis Blacklisté aussi rapidement que mon profil est visité. Je comprends que certains préfèrent ne pas en faire mention. Je suis en couple depuis 17 ans avec un valide qui ne s'est jamais poser de questions quant à mon handicap ou sur mes capacités. Tout ce qu'il a retenu de nos échanges, c'est leur qualité. Il s'est épris de moi avant même m'avoir rencontré sur simple photo et discution. Alors oui, tout n'est pas rose. Pas parce qu'il doit s'occuper de moi, je n'ai besoin de personne et m'occupe très bien de ma personne seul, mais tous simplement parce qu'il est passif et moi versatile. Dix sept ans à jouer au parfait actif en vivant ma frustration comme une prison. Nous en avons déjà discuté mais il n'a jamais voulu m'accorder ce plaisir. Alors, je flâne ici, espérant me trouver un pote actif qui, enfin, m'utilisera comme le passif que je rêve de devenir depuis 17 ans. Mais voilà, il y a ce mot "handicapé" qui fait fuir ou autorise les réflexions les plus déplacées. Je n'ai rien à prouver et connais ma valeur. Je suis beau mec, pas mal fichu, qui attire les regards dans la rue. Donc les "Seulement si ton mec participe" ou les "Cérébral, c'est donc mental", trop peu pour moi. J'ai tenté, il y a près d'un mois, alors que j'étais seul de recevoir un mec pour me faire prendre. Ce fut direct. Je n'en voulais pas plus. Seulement, il n'a même pas tenu minutes avant de jouir. Ma frustration reste entière. Tout cela pour dire, même si je me suis autorisé quelques digressions, lorsqu'un mec annonce qu'il est handicapé, de grâce, cessez de le cantonner dans ce rôle. Son handicap ne le défini pas, il fait juste partie de lui.